Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 11 Avr 2015 20:55

Bonsoir!J'ai observé l'oled à la Fnac des Halles et je suis mitigé.J'ai demandé si on pouvait passer un blu-ray et ce fut niet.J'ai juste pu voir une bande annonce,qui passait aussi sur les ecrans uhd LG.Au final:
Extrait de Mortal Combat X(scène sombre):Oled vainqueur par K.O avec des noirs abyssaux.Le contraste noir blanc du logo de début est stupéfiant car parfait
Asterix :le domaine des dieux(scène claire):UHD vainqueur avec une image plus précise,pétante.L'oled avait comme un filtre sombre et le full HD de l'Oled ressemblait à du SD...(ouch)
Interstellar:UHD vainqueur(mêmes arguments qu'Astérix)
Du coup,je suis bien emmerdé.Je pense que la luminosité de l'Oled était réglé au minimum pour un magasin autant éclairé et la bande annonce ne devait pas être en HD.Mais j'avais vu une démo de l'Oled à la Fnac ST lazare et les couleurs pétaient grave...
Si vous connaissez un magasin sur Paris qui permet de faire des comparaisons sérieuses,je suis preneur. :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 12 Avr 2015 10:04

C'est la galère sur Paris pour pouvoir faire un test personnalisé. Sauf rares exceptions je pense, oublie déjà les enseignes généralistes telles que Fnac, Darty and co. Essaie plus des enseignes comme Magma et Cobra je pense.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:59

batfunk a écrit:Asterix :le domaine des dieux(scène claire):UHD vainqueur avec une image plus précise,pétante.L'oled avait comme un filtre sombre et le full HD de l'Oled ressemblait à du SD...(ouch)
Interstellar:UHD vainqueur(mêmes arguments qu'Astérix)

C'est un peu confus ce mélange FHD, Oled et UHD. Tout Oled qu'il soit, un FHD ne pourra jamais tenir la compraison en terme de piqué face à un UHD.

batfunk a écrit:Du coup,je suis bien emmerdé.Je pense que la luminosité de l'Oled était réglé au minimum pour un magasin autant éclairé et la bande annonce ne devait pas être en HD.Mais j'avais vu une démo de l'Oled à la Fnac ST lazare et les couleurs pétaient grave...
Si vous connaissez un magasin sur Paris qui permet de faire des comparaisons sérieuses,je suis preneur. :mdr:

C'est bien la preuve qu'a part peut-être le compensateur de mouvements, il est impossible de voir ou comparer qlq chose en magasin. Même sur un écran calibré.
Rien de méchant dans mes propos :wink: , juste un constat suite à une amer expérience avec un Sony X85, trés beau en magasin et beaucoup moins chez moi en visionnage dans la pénombre.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 13 Avr 2015 4:31

Salut Pilatus!C'est bien le problème:J'adore le piqué de l'UHD(la démo du Samsung UE65HU8500 que j'ai vue est à tomber) mais le contraste et les couleurs de l'Oled sont sans équivalent :o .Ca fait 3 jours que je ne dors pas en me demandant si ça vaut le coup de mettre 2500 euros dans une télé qui sera "obsolète" dans 1 an(la version UHD en 65 ",le LG 65EC970V, est à 8000 euros mais ça devrait vite baisser).
Je me demande même s'il ne faudrait pas mieux la louer(1400 euros sur 18 mois) en attendant les nouveaux modèles...
J'en deviens fou!!!! :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:53

batfunk a écrit:le LG 65EC970V, est à 8000 euros mais ça devrait vite baisser).

5900e chez Concu&&ence...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:02

Bonjour,

Dans ce débat entre image UHD et image Oled HD. Fin 2014, ma femme avait tranché. Puisque, bien que pas informée de cette substantielle différence de définition. Lorsque je lui avais demandé de voir les Samsung 55HU8500/7500, Sony55 X9005B et LG 55EC930V chez Darty. D'après elle, les meilleurs images provenaient nettement du LG Oled.

Qu'elle était d'ailleurs prête à commander après alignement du prix (1799€ après remboursement de l'ODR) par Darty sur celui d'un concurrent voisin.

S'il n'avait pas été incurvé... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:45

Pourquoi se poser la question de choisir entre un LCD LED UHD et un OLED FullHD...

Il faut choisir un OLED UHD et puis c'est tout :wink:

Bon...je suis conscient que le tarif est encore excessif pour certains...et que la disponibilité des modèles 2015 n'est pas encore assurée en France...

Je dis ça car il faut privilégier les modèles UHD 2015 (55 ou 65 pouces, courbes ou plats) au modèle UHD de 2014 (le 65EC970V) car les progrès semblent notables sur plusieurs points...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 14 Avr 2015 1:51

Pas craquer,pas craquer :mdr:
J'ai été fort :ane: ,je me suis finalement décidé à attendre la sortie des oled uhd à un prix raisonnable(entre 1500 et 2000 euros pour du 55").J'avais en 2007 pris une tele Lg Hd ready en prévision du full hd et ça été une très bonne pioche puisque je joue en 2015 en 1920*1080 et que je regarde mes dvd en 1080 p(merci l'upscaling de mon blu-ray sony).Ce délai me permettra de mettre plus de sous de côté pour mon futur achat :D .Et puis mon Hd ready est pas si mal niveau couleurs. :lol:
On se revoit en fin d'année!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:01

C'est l'éternel dilemme pour choisir la bonne techno et la bonne définition .
Pour la définition c'est bien pour ça que j'ai gardé mon premier plasma 42" HD Ready plus convaincant sur la SD que mon HD Pana 50" .
Selon les programmes je regarde l'un ou l'autre .
Pour la techno l'Oled est certainement le must mais on ne connait pas trop sa longévité
Le 4K c'est forcément mieux mais pour voir quoi : quelques blu ray 4K (faut déja que je change mon lecteur) et acheter quelques rares BR .
Ben..obligé d'attendre que tout ça se décante, que les prix dégringolent et que déja que toutes les chaines TV soient HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Avr 2015 21:13

batfunk a écrit:je me suis finalement décidé à attendre la sortie des oled uhd à un prix raisonnable(entre 1500 et 2000 euros pour du 55"). ..... On se revoit en fin d'année!

Euh... si tu veux un 55" en Oled UHD à ce tarif, il faudra plutôt que tu attendes 2 ans minimum.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 30 Avr 2015 8:23

NotaBene a écrit:
batfunk a écrit:je me suis finalement décidé à attendre la sortie des oled uhd à un prix raisonnable(entre 1500 et 2000 euros pour du 55"). ..... On se revoit en fin d'année!

Euh... si tu veux un 55" en Oled UHD à ce tarif, il faudra plutôt que tu attendes 2 ans minimum.

Impec .. juste prêt pour voir la saison 4 de Broadchurch ! :bravo:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Mai 2015 8:39

Hello
Après un mois d'utilisation de mon 55ec930v
Voici mon retour
Aucun problème sur les noirs par contre la lenteur des menus son pénible avec ma télécommande Logitech quand je passe de Blu-ray à Tv
Au moins 10 secondes !!! Très bizarre
Et quand je regarde la Tv il y a un phénomène sur les images claires baisse de luminosité sans avoir le mode eco activé
Merci de me dire si vous avez le même phénomène :wtf:
Sinon après de long réglages super image avec le lecteur zappiti en mode 24p :un vrai délice
Pour ma part je recommande le Tv oled :D
killbillbill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:30

Bonjour,

Merci d'avoir travaillé aujourd'hui afin de nous livrer ces premières impressions. :wink:

Quant à ce que tu as parfois observé. Peut-être s'agit-il du ou d'un des phénomènes qui ont déjà été décrits par certains de ceux qui avaient testé le 55EC930V ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:41

killbillbill a écrit:quand je regarde la Tv il y a un phénomène sur les images claires baisse de luminosité sans avoir le mode eco activé
Merci de me dire si vous avez le même phénomène :wtf:


Trouvé sur un forum:

"J'ai renvoyé un 55EA970V après deux jours d'utilisation pour une raison simple l'ABL. :evil:

Il faut savoir que l'ABL est absolument dégueulasse sur les premiers OLED et je fais le pari que LG n'aura strictement rien changé à ce niveau. :(

Personne n'en parle mais pour moi c'est le point éliminatoire de ce téléviseur.

Dès qu'une surface blanche recouvre plus de 60% de l'écran vous pouvez oublier immédiatement le blanc vous aurez tout au plus un gris sale. Donc internet explorer, le hockey, les scènes de neige, les pages de pubs, etc... Que du gris.


Pire que ça les modèles 980V ET 970V étaient tout simplement incalibrables sur des scènes lumineuses (meme sans blanc) puisque l'apparition du menu réduisait l'ABL (puisque le menu est sombre) puis le fait de désancrer ce menu relançait par la même occasion l'ABL."


Personnellement, cela ne me dérange pas pour mon utilisation ... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:48

Offre de Remboursement (ODR) LG : 500 € sur Téléviseur OLED 55EC930
http://anti-crise.fr/remboursements/rem ... seur-oled/
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD