Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Google [Bot], Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 30 Avr 2015 10:40

Merci d'arreter cette discussion, chacun a donne ses arguments sur le DIY, sur la construction de la PMC, maintenant on cherche une solution pour sother merci :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:41

Depuis quand il faut 2 amplis pour faire fonctionner une PMC24 qui accepte moins de 25W avant de talonner? :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:41

palm a écrit:Merci d'arreter cette discussion, chacun a donne ses arguments sur le DIY, sur la construction de la PMC, maintenant on cherche une solution pour sother merci :thks:

Voui!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:47

Sagem a écrit:Pour que je te les livre? C'est sûr...


Tu vois à la base, c'est pas un topic qui m'est dédié. J'en ai rien a faire de ce que tu fais ou sais faire. La demande était atohm 1.0 ou PMC22, je parlais avec LE demandeur de MON expérience avec PMC22.

Quelle expérience as-tu avec l'une des deux mis à part des considérations financières qui te sont propres ?
En quoi l'as-tu aidé, s'il ne désire pas fabriqué lui-même ? (ily a des topics dédiés il me semble)

4 pages pour dire 'je me fabrique les trucs qui me plaisent et je le fait bien et pas cher'... Pas un CR sur l'écoute d'une des deux enceintes concernées,

Tu es un gars génial, genre feu G. Marchais : 'C'est pas la question que j'ai posé M. Marchais! Mais c'est ma réponse M.Elkabach...'

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:50

Sagem a écrit:Depuis quand il faut 2 amplis pour faire fonctionner une PMC24 qui accepte moins de 25W avant de talonner? :ane:


Mais tu comprends rien au son ma parole :grr: :ane:


pour sother ,

il y a aussi vu le budget de 3000 euros un large choix d'enceintes qui peuvent être considérées

Soit biblio comme dit au début

soit colonne présentant le même encombrement au sol que la bibilo et son pieds sauf si la biblio est posé dans un meuble

on pourrait envisager des

achat-enceintes-haute-fidelite/triangle-magellan-duetto-t30060357.html

achat-enceintes-haute-fidelite/egglestonworks-fontaine-ii-t30059078.html

achat-enceintes-haute-fidelite/usher-dancer-mini-one-dmd-diamond-t30060136.html

achat-enceintes-haute-fidelite/jbl-ti-2000-baisse-t30053909.html

achat-enceintes-haute-fidelite/bc-acoustique-act-a4-t30050338.html

Bref, le choix est très large et j'ai volontairement écarté les enceintes les plus encombrantes.

et soit dit en passant , pour avoir écouter les deux Atohm GT1 et PMC 22 , je préfère de loin la rigueur des GT1 aux PMC22
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:58

Sagem a écrit:Roland, à quel moment ai-je abordé le DIY? Hier... Depuis le début je martele que pour le prix, et pire sans pouvoir écouter, il ferait mieux de prendre une Récital... On m'a même taxé d'avoir des parts dans cette boite!!
Maintenant je dis, quitte à ne pas écouter, autant ne pas dépenser 3000E mais juste 500E et la solution est effectivement dans le DIY, pour un resultat meilleur qu'une PMC. Et j'explique pourquoi la PMC est largement surcoté si tu relis les pages précédente.
Qu'est-ce que tu as contre le DIY à chaque fois? C'est la défense des magasins hifi ou quoi?

Ce que je veux dire, c'est que chaque personne a son cahier de charges.
Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre. (RdL, enfonceur de portes ouvertes).
Et au moment où on établit son cahier de charges, il faut être lucide et honnête avec soi-même..
Est-ce que le look est important ?
Et-ce que je compte les revendre dans peu de temps ?
etc etc..

Pas sûr que le DIY soit ce que notre ami recherche (d'où ma remarque).
Mais tu as raison de proposer cette solution ainsi que d'attirer l'attention sur le raport qualité-prix.
Ca permet à l'initiateur de ce fil d'avoir d'autres angles de vues.
C'est juste que tu as quand même tendance à tenir ce discours sur de nombreux fils dans la section Hi-Fi...
C'est un peu systématique. Mais pas bien grave...

Enfin, pour ce qui est de mon cas personnel, la solution DIY est celle qui présenterait le plus d'avantages.
Donc je n'ai strictement rien contre le DIY. Bien au contraire.
Le seul problème que j'aurais est que je ne connais aucun menuisier ni de surdoué du bricolage.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:00

Iorn a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ben déjà, faut le trouver "le bon menuisier"..
Et puis, niveau écoute préalable, c'est pas coton à gérer..
"Bonjour monsieur le menuisier. vous pourriez me faire des caisses pour des haut-parleurs ?
Et si le son ne me plaît pas, vous les reprenez."


vous lisez de travers

Sagem n'a pas conseillé d'acheter du DIY

il a dit que la PMC 24 est surcoté vis à vis de ce qu'elle présente comme résultat. Résultats liés en grande partie aux hp embarqués relativement basique et au filtrage.

il a conseillé à Sother les Recital Illumine qui si elles s'avèrent décevantes peuvent être renvoyé dans un délai de 15 jours.

Ces recital présente des caractéristiques qui les place largement au niveau des PMC24

On est pas du tout dans le cas de figure que tu évoques

D'accord avec toi.
Mon message était influencé par les posts de Sagem dans les autres fils.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:02

palm a écrit:Merci d'arreter cette discussion, chacun a donne ses arguments sur le DIY, sur la construction de la PMC, maintenant on cherche une solution pour sother merci :thks:

Désolé chef..
Pas vu ton message avant de poster les miens... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:04

Iorn a écrit:
et soit dit en passant , pour avoir écouter les deux Atohm GT1 et PMC 22 , je préfère de loin la rigueur des GT1 aux PMC22


Daccord, mais en quoi et pourquoi ? Developpe !!!

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:10

Bonjour Sother

Quand j'ai revendu mes jbl 4425 le nouveau propriétaire possèdait des pmc twenty 22...je n'ai pas pu les écouter chez lui mais de son avis la comparaison serait cruelle.

Pour 3400€ sur le bon coin il y a des jbl 4429, qui doivent encore monter la barre qualitative comparé aux 4425.

Tu as parlé des Dali mentor menuet...je les ai essayé chez moi...très déçu, de simples kef ls50 sont très largement supérieurs à tout point de vue.

Si les jbl te paraissent moches et/ou trop encombrantes je comprend très bien....mais qualitativement je pense que tu découvrirai un autre monde.
As tu regardé du côté de la marque XTZ?
Les bibliothèques M2 paraissent une aubaine pour leur prix...mais pas d'écoutes en magasin possible.

http://www.xtz.se/master_m2

Caisses, hp, filtres très hdg, sur le papier rien a redire et leur premier proprio nous en parlant sur le forum paraît ravi!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:13

Avis très subjectif sans beaucoup de valeur : le mien.
J'ai écouté les PMC 24 lors de deux salons.
J'ai écouté les Atohm GT3 longuement.
Pas les mêmes musique, endroits, électroniques. (D'où le peu de valeur de mon avis).
Ce que j'en ai retenu:
- Les PMC sont sympas. Rien qui laisse de souvenirs impérissables. J'ai dû écouter des tas d'enceintes de ce niveau. Jolies. Un peu chères.
- J'ai classé les Atohm GT3 parmi les enceintes "remarquables". Elles sont foutrement bien conçues, homogènes. Mais je n'ai jamais écouté les GT2.
Donc, à priori, je serais plus attiré par les Atohm.
Mais j'ai conscience que ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:14

Image

Il faut simplement aimer regarder deux paires de fesses quand on écoute sa musique, voilà tout ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:21

Qui n'aime pas les joufflues? :love:
....
Plus sérieusement, les goûts et couleurs ne se discutent pas...je pense que Sother devrait réellement regardé du côté de XTZ mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :siffle:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:34

STRA a écrit:Bonjour Sother

Quand j'ai revendu mes jbl 4425 le nouveau propriétaire possèdait des pmc twenty 22...je n'ai pas pu les écouter chez lui mais de son avis la comparaison serait cruelle.

Pour 3400€ sur le bon coin il y a des jbl 4429, qui doivent encore monter la barre qualitative comparé aux 4425.

Tu as parlé des Dali mentor menuet...je les ai essayé chez moi...très déçu, de simples kef ls50 sont très largement supérieurs à tout point de vue.

Si les jbl te paraissent moches et/ou trop encombrantes je comprend très bien....mais qualitativement je pense que tu découvrirai un autre monde.
As tu regardé du côté de la marque XTZ?
Les bibliothèques M2 paraissent une aubaine pour leur prix...mais pas d'écoutes en magasin possible.

http://www.xtz.se/master_m2

Caisses, hp, filtres très hdg, sur le papier rien a redire et leur premier proprio nous en parlant sur le forum paraît ravi!


Passer des JBL aux PMC ou le contraire est toujours un choc... autant comparer une armoire normande à un living moderne...

Pour les XTZ, elles ont bonne réputation outre rhin. Mais moi j'irai versles Divine 100.33 dont le tarif est plus modéré que les 100.49...Mais comme ce sera mes prochaines enceintes (les 100.49), c'est pas très lucide...

Alors Atohm 1.0 ou PMC 22 ?

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:49

Donc si je résume avec mon esprit de synthèse taquin qui me caractérise, tu conseilles à Sother des enceintes qui posent des soucis de placement, qui ont un grave qui prête le flanc à la critique et dont tu te sépare.

Décidément, PMC est de plus en plus une marque à éviter :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message