Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 806 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 30 Avr 2015 11:53

bad_rider a écrit:
STRA a écrit:Bonjour Sother

Quand j'ai revendu mes jbl 4425 le nouveau propriétaire possèdait des pmc twenty 22...je n'ai pas pu les écouter chez lui mais de son avis la comparaison serait cruelle.

Pour 3400€ sur le bon coin il y a des jbl 4429, qui doivent encore monter la barre qualitative comparé aux 4425.

Tu as parlé des Dali mentor menuet...je les ai essayé chez moi...très déçu, de simples kef ls50 sont très largement supérieurs à tout point de vue.

Si les jbl te paraissent moches et/ou trop encombrantes je comprend très bien....mais qualitativement je pense que tu découvrirai un autre monde.
As tu regardé du côté de la marque XTZ?
Les bibliothèques M2 paraissent une aubaine pour leur prix...mais pas d'écoutes en magasin possible.

http://www.xtz.se/master_m2

Caisses, hp, filtres très hdg, sur le papier rien a redire et leur premier proprio nous en parlant sur le forum paraît ravi!


Passer des JBL aux PMC ou le contraire est toujours un choc... autant comparer une armoire normande à un living moderne...

Pour les XTZ, elles ont bonne réputation outre rhin. Mais moi j'irai versles Divine 100.33 dont le tarif est plus modéré que les 100.49...Mais comme ce sera mes prochaines enceintes (les 100.49), c'est pas très lucide...

Alors Atohm 1.0 ou PMC 22 ?

Cdt,


J'avais volontairement passé sous silence les JBL 4425 ,4429 qui sortaient du cadre largeur maxi .

Quant à la comparaison que tu évoques bad rider, il faut pas rigoler. Il y a un monde entre une 4425/4429 et une PMC 22 . Cette dernière ne suivra pas les qualités des deux autres.


Sinon la comparaison avec les Atohm GT1 et les PMC22, j'ai préféré la linéarité , le punch et la précision des GT1. Les PMC 22 sont relativement molles, avec un grave qui si il donne l'impression de descendre n'est pas des plus précis. C'est un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse qu'elle ne l'est.

STRa mentionne les XTZ 100.33 qui s'avère interessantes. Idem pour les 99


En plus, bad rider , tu conseilles les PMC alors que tu les as remplacé visiblement par des Jamo D590 ( excellentes au passage pour ce type d'enceintes) mais qui se vendaient 1290 euros la paire neuves sur son video ( on est loin du prix des PMC22) et que l'on peut trouver d'occasion à 300 euros sur le bon coin ( vu une annonce pas plus tard qu'il y a 10 minutes )

Bref, pas très logique pour le coup.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:10

Salut Philippe

Je pensai plutôt aux XTZ master m2...encombrement et esthétique qui conviendrait peut être mieux à Sother.
C'est bad rider qui conseille les 100.33 qu'il souhaite d'ailleurs lui même acquérir ( heu, les 100.49...on lit trop vite :oops: )( nettement plus encombrantes que les master m2)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:14

ah pardon j'ai lu de travers.

Oui bien vu pour les master M2 sinon les JBL 708i seraient aussi dans le lot des enceintes interessantes dans ces prix là ( 3000 euros )
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:26

Iorn a écrit:
bad_rider a écrit:
Passer des JBL aux PMC ou le contraire est toujours un choc... autant comparer une armoire normande à un living moderne...

Pour les XTZ, elles ont bonne réputation outre rhin. Mais moi j'irai versles Divine 100.33 dont le tarif est plus modéré que les 100.49...Mais comme ce sera mes prochaines enceintes (les 100.49), c'est pas très lucide...

Alors Atohm 1.0 ou PMC 22 ?

Cdt,


J'avais volontairement passé sous silence les JBL 4425 ,4429 qui sortaient du cadre largeur maxi .

Quant à la comparaison que tu évoques bad rider, il faut pas rigoler. Il y a un monde entre une 4425/4429 et une PMC 22 . Cette dernière ne suivra pas les qualités des deux autres.


Sinon la comparaison avec les Atohm GT1 et les PMC22, j'ai préféré la linéarité , le punch et la précision des GT1. Les PMC 22 sont relativement molles, avec un grave qui si il donne l'impression de descendre n'est pas des plus précis. C'est un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse qu'elle ne l'est.

STRa mentionne les XTZ 100.33 qui s'avère interessantes. Idem pour les 99


En plus, bad rider , tu conseilles les PMC alors que tu les as remplacé visiblement par des Jamo D590 ( excellentes au passage pour ce type d'enceintes) mais qui se vendaient 1290 euros la paire neuves sur son video ( on est loin du prix des PMC22) et que l'on peut trouver d'occasion à 300 euros sur le bon coin ( vu une annonce pas plus tard qu'il y a 10 minutes )

Bref, pas très logique pour le coup.


La logique n'a rien à voir avrec les finances... Revendre mes PMC, m'a permis de mettre les sous de coté pour des colonnes... Je voulais les PMC24...
Mais commeje suisvais un topics sur un caisson j'ai vu les 100.49 et m'y suis intéressé... Surtout au HP céramiques CQFD !!!

Alors oui j'ai acheté une paire de D590 en occase à 260€ en attenadant d'avoir ce qu'il faut pour les Divine... Cela te pose -t-il un problème ? Veux-tu me donner ce qu'il faut en complément ? Alors avantde parlé de logique, il faut réfléchir, juste un peu M. Crésus...

Vous parlez pour certains des Atohm et PMC sans dire dans quelles conditions (matériels, local), votre avis est totalement subjectif car sans aucun repère...

Décidement pas grand monde pour informer sother sur son choix. Parler des votres (choix) semble être un crédo...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:40

Le fait que tu ai dépensé de l'argent dans des PMC fait surtout que tu n'es pas objectif...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:53

Sagem a écrit:Le fait que tu ai dépensé de l'argent dans des PMC fait surtout que tu n'es pas objectif...


En quoi ? Le faît d'en avoir eu au quotidien me permet d'être objectif...
Peux-tu en dire autant ?

Les miennes sont vendues depuis quelques semaines à l'étranger alors je pourrais dire ce que je veux...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:07

Sagem, bad_rider: votre discussion tourne au duel et n'apporte pas grand chose de neuf, dernier avertissement :zen:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:11

"Vous parlez pour certains des Atohm et PMC sans dire dans quelles conditions (matériels, local), votre avis est totalement subjectif car sans aucun repère... "

tu es bizarre dans tes propos ?? :wtf:

De quels repères parles tu ?

Si on écoute les deux enceintes au même endroit on a les mêmes repères
Si on parle de repères, ne t'inquiète pas pour les miens. ils sont bien placés


Mais comme sother ne va pas les écouter je ne vois pas pourquoi pousser sur un de ces deux modèles en particulier. Il y a plein de choix qualitatifs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:20

Iorn a écrit:"Vous parlez pour certains des Atohm et PMC sans dire dans quelles conditions (matériels, local), votre avis est totalement subjectif car sans aucun repère... "

tu es bizarre dans tes propos ?? :wtf:

De quels repères parles tu ?

Si on écoute les deux enceintes au même endroit on a les mêmes repères
Si on parle de repères, ne t'inquiète pas pour les miens. ils sont bien placés


Mais comme sother ne va pas les écouter je ne vois pas pourquoi pousser sur un de ces deux modèles en particulier. Il y a plein de choix qualitatifs


Je ne pousse sur aucun modèle en particulier, je ne parle que de celui que je connais (bien) avec sother. Je ne peux parler de l'Atohm, je l'ai jamais écouté...

Les conditions d'écoutes sont toujours à prendre en compte, non ? Une enceinte va sonner pareille quelque soit le local et les maillons associés ?

Donc pouvoir dire cette enceinte sonnais comme ça à mon oreille avec ça et ça, c'est important...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:03

C'est important de quoi puisque Sother n'aura pas le même local ni le même ampli ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:08

Iorn a écrit:C'est important de quoi puisque Sother n'aura pas le même local ni le même ampli ?


Je pense que c'est son topic avec ses questions... Tu fais l'interprète ?

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:35

Décidemment ....c'est toi qui aborde le sujet sous entendant que c'est important


"Vous parlez pour certains des Atohm et PMC sans dire dans quelles conditions (matériels, local), votre avis est totalement subjectif car sans aucun repère... "

Pour botter en touche :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:41

Iorn a écrit:Décidemment ....c'est toi qui aborde le sujet sous entendant que c'est important


"Vous parlez pour certains des Atohm et PMC sans dire dans quelles conditions (matériels, local), votre avis est totalement subjectif car sans aucun repère... "

Pour botter en touche :mdr:


Si tu as écouté une des 2 enceintes, pour dire dans quelles conditions... C'est le sujet... Juste Atohm et PMC...

La question n'était pas 'je cherche une paire d'enceinte aidez-moi', mais: 'Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ???? ' Pourtant c'est écrit à chaque haut de page...

cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:46

ben j'ai donné mes impressions ..... Pour moi la GT1 est plus aboutie globalement

En plus les hp dedans sont de meilleure qualité, elle a un réglage de l'aigu , elle est bien finie , les gens de chez Athom sont disponible quand même en cas de question ( je le sais pour avoir eu des Diablo ) ....l'un dans l'autre en plus des questions sonores, je préfère les GT1
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:49

Iorn a écrit:ben j'ai donné mes impressions ..... Pour moi la GT1 est plus aboutie globalement

En plus les hp dedans sont de meilleure qualité, elle a un réglage de l'aigu , elle est bien finie , les gens de chez Athom sont disponible quand même en cas de question ( je le sais pour avoir eu des Diablo ) ....l'un dans l'autre en plus des questions sonores, je préfère les GT1


Voilà on y arrive, donc tu as écouté les GT1, dans quelles conditions ? Ampli, lecteur, taille et type de local...

Merci
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message