Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, marc69, misterme, vince104 et 168 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Godzilla (1954)

Message » 07 Avr 2015 9:43

" Godzilla & Le Retour de Gozilla"/ « GOJIRA & Gojira no Gyakushū » ou « Godzilla Raids Again» / Blu-ray +DVD 3512391198862 / Pressage SONY DADC (DVD et Blu-ray : code difficile à lire sous réserve d’exactitude.)

(Disc Size: 47 931 041 337 bytes)

Avec livret de 52 pages.

Un film de Ishirō Honda (1954 )
Le Retour de Godzilla (Motoyoshi Oda /1955)


Image

Avec :


Haruo Nakajima
Katsumi Tezuka
Akira Takarada
Momoko Kôchi
Akihiko Hirata
Takashi Shimura


Durée :96 min (1h36min) (« Le retour de Godzilla » : 81min, 1h21min)

Metropolitan/ HK Video(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Au large des côtes japonaises, plusieurs navires disparaissent mystérieusement. Alertées, les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de pêcheurs terrorisés. Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers. Lequel s’avère être un dinosaure réveillé par des explosions atomiques. Assoiffé de destruction, le saurien géant marche sur la ville de Tokyo, rasant tout sur son passage.


Caractèristiques techniques : Format 1.33, 1080/23.976p, Blu-ray : DTSHDMA 1.0 Japonnais et français (DVD japonnais 2.0 DD, ST Fr)

Suppléments:

-La version française partielle du film Godzilla avec sous-titres additionnels.
-Le Film le « retour de Godzilla » en VOSTF
-Les BA.
-Livret de 52 Pages.


Du coté de l'image :

Restons mesuré compte tenu de l'âge du film, ça manque clairement de contraste, des aléas de péllicule, ici ou là... J'avoue avoir du mal à donner une note.



ImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB,VO DTSHDMA1.0, craquements (certains sortent du lot en terme d'intensité notamment lors de changements de séquences) et souffle permanent, manque de clareté, surtout de dynamique dans les dialogues (même si c'est du japonnais et que je ne le comprends pas) parfois nasillards... Là encore restons mesuré, toujours par rapport à l'age du film.



ImageImage/ 5

le film :

Des trucages mythiques et une histoire qui l'est tout autant.



ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:09

Visionné. :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:02

Il me tentait bien celui-là, mais vu ta critique la restauration ne semble pas à la hauteur... C'est bien dommage.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message