Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, Elric17, gab75, Guste74, oli_vip1213, pierdag, Sergio-22, ti_punch, yardbird, ZEPHYR92 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Soledge

Message » 28 Avr 2015 13:35

Bonjour,
je voulais vous faire par d'une expérience extraordinaire. Passionné de son et de musique depuis des années, je suis comme beaucoup d'entre nous interpellé par la dématérialisation.
Ne plus manipuler un disque 33 tours ou un cd, me désoriente. J'ai eu l'occasion récemment d' écouter un système dédié entièrement à cette dématérialisation, simple, musical, original, et ce qui ne gâte rien beau. Cet ampli convertisseur streamer réuni tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un système audio en 2015, apte à driver la plupart des enceintes, cet appareil m'a comblé à tout les niveaux, à partir de ma tablette, j'ai eu accès à toute ma musique, ainsi qu'à tout mes fichiers musique, de façon simple et évidente.
Fini ces câbles disgracieux, enfin un résultat digne des bons systèmes audio et l' accès à ma musique et bien plus( avec tous ces fichiers disponibles porteur de musique que n'ai pus m'acheter ) bref l'impression de posséder enfin une réponse à toutes ces questions "musique" que je me pose depuis si longtemps, avec simplement un ampli et mes enceintes et depuis j'écoute et me régale.
Si vous recherchez une réponse facile et simple pour rentrer dans ce monde de la dématérialisation je ne connais qu'une seule réponse à ce jour, SOLEDGE, et en plus elle est Française.
Si vous vous posez les même questions que moi, n'hésitez pas à me poser votre problème je vous répondrai et vous ferai partager mon expérience, je peux même vous faire écouter et je suis sur de vous convaincre.
pascalbondois
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2014 12:27
  • offline

Message » 30 Avr 2015 15:02

Ça à l'air très bien, seul hic 10'000€ la Squeezebox améliorée on tousse un peux.

Image
pm57
 
Messages: 2791
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Avr 2015 16:28

Bonjour,

En réponse à votre commentaire " c'est très bien " mais trop cher, je répondrai que le Maestro ( la photo ) est un appareil beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
En fait il s'agit d'un serveur, streamer, lecteur de cd, qui est capable de stocker, restituer et expédier les informations aux amplis Tenor via le réseaux secteur CPL
et enfin tout ceci en synchronisant les appareils entre eux, soit sans aucun câble de liaison, les deux seuls câbles existant, sont les câbles de liaisons haut parleur, entre les amplis soit 2 blocs mono aux pieds des enceintes ou 1 bloc stéréo. mais je crois que le plus génial dans ce qu'a réussit SOLEDGE est la synchronisation des éléments entre eux. Maintenant les choses allant tellement vite aujourd'hui, il est vrai que le système SOLEDGE peut se réduire à l’utilisation d'un ampli Ténor stéréo, qui intègre un convertisseur/streamer 24/192khz, d'une tablette et d'un abonnement du type Qobuz et vous voici en présence d'un équipement audio moderne et musicalement performant.
je tiens à préciser que, j'ai tellement été surpris par les capacités de ce concept que je suis devenu agent pour la marque SOLEDGE.
pascalbondois
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2014 12:27
  • offline

Message » 30 Avr 2015 21:33

Écouté il y a déjà pas mal de temps, ce système ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Alors oui c'est cher mais ce n'est pas évident que ça marche bien aussi... La transmission par CPL a le mérite de la simplicité pour l'utilisateur, mais après... ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 01 Mai 2015 22:29

pascalbondois a écrit:Bonjour,

En réponse à votre commentaire " c'est très bien " mais trop cher, je répondrai que le Maestro ( la photo ) est un appareil beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
En fait il s'agit d'un serveur, streamer, lecteur de cd, qui est capable de stocker, restituer et expédier les informations aux amplis Tenor via le réseaux secteur CPL
et enfin tout ceci en synchronisant les appareils entre eux, soit sans aucun câble de liaison, les deux seuls câbles existant, sont les câbles de liaisons haut parleur, entre les amplis soit 2 blocs mono aux pieds des enceintes ou 1 bloc stéréo. mais je crois que le plus génial dans ce qu'a réussit SOLEDGE est la synchronisation des éléments entre eux. Maintenant les choses allant tellement vite aujourd'hui, il est vrai que le système SOLEDGE peut se réduire à l’utilisation d'un ampli Ténor stéréo, qui intègre un convertisseur/streamer 24/192khz, d'une tablette et d'un abonnement du type Qobuz et vous voici en présence d'un équipement audio moderne et musicalement performant.
je tiens à préciser que, j'ai tellement été surpris par les capacités de ce concept que je suis devenu agent pour la marque SOLEDGE .


Ca on avait compris, sans la précision, vu les propos élogieusement formatés , que la démarche de ce post était 100% commerciale et comme toujours la modération aux abonnées absentes quand il s'agit de ce genre de chose mais demain je vais juste informer un forumeur que je serais éventuellement vendeur d'un de mes appareils perso au fil d'une discussion et là ça va être le CR direct...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:33

Hello Guillez_
Tu ne pouvais pas le savoir mais c'était en cours... à l'avenir n'hésite pas a utiliser la fonction "rapporter le message" pour alerter la modération, c'est plus efficace car des messages peuvent nous échapper :zen:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC