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Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 23 Avr 2015 15:13

Le Site QOL est down depuis un moment je dirais... :siffle:

Appelles les c'est beaucoup plus simple....
xav83
 
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Message » 23 Avr 2015 17:26

Oui mais je suis en Belgique, ça risque de me coûter un peu cher, donc ça m'arrangerait de les contacter par mail si possible.
arnuche
 
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Message » 23 Avr 2015 19:23

Je ne crois pas qu'il puisse encore exister encore un email où quelqu'un puisse te répondre. :-?
xav83
 
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Message » 23 Avr 2015 20:42

C'est ce que je craignais, va pour l'appel téléphonique alors :-?
J'ai trouvé le n° vert, depuis la Belgique ça devrait être 0033 800 73 69 50.
arnuche
 
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Message » 24 Avr 2015 14:47

Salut arnuche, il y a aussi celui la :02 37 63 00 80.
A + Gé
Ge 06
 
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Message » 24 Avr 2015 15:44

Merci, c'est aussi un n° de QOL ? Je suppose que le n° vert indiqué au-dessus est gratuit (depuis la France).
arnuche
 
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Message » 24 Avr 2015 16:05

yes, l'autre c'est l'officiel, celui qu'on trouve sur les enveloppes de retour tamponées par exemple
xav83
 
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Message » 01 Mai 2015 19:04

Alors j'ai bien reçu mon Bluray "les petits mouchoirs" de chez QOL, malheureusement ce nouveau disque ne passe toujours sous la moulinette de VSO, j'ai encore un bon nombre de secteurs jaunes et rouges !!! après trois tentatives de test, j'essayerai une lecture normale dans l'Oppo. Pas cool tout ça.
fiffou95
 
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Message » 05 Mai 2015 14:29

fiffou95 a écrit:Alors j'ai bien reçu mon Bluray "les petits mouchoirs" de chez QOL, malheureusement ce nouveau disque ne passe toujours sous la moulinette de VSO, j'ai encore un bon nombre de secteurs jaunes et rouges !!! après trois tentatives de test, j'essayerai une lecture normale dans l'Oppo. Pas cool tout ça.

Je confirme le nouveau disque reçu ne fonctionne pas correctement, saut de chapitres lors de la lecture sur platine de salon.
fiffou95
 
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Message » 11 Mai 2015 7:56

Retour de vacances, après avoir fait ma veille sur le sujet sur les différents forums, (et bizarrement rien n'est notifié ici) tout est au conditionnel, il s'avererait que le repreneur de QOL ne souhaiterait plus assumer les échanges (comprendre assumer les erreurs) du prédécesseur.

Suppression des timbres... allongement des délais... numéro qui ne répondait plus... et surtout un mail/courier sans équivoque.

Source :


SHREK83 a écrit:Lu sur Blusteel.....
Je crois vraiment que pour les échanges futurs c'est mort, je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de communication sur le sujet......
Et tout ce secteur voudrait que l'on soit bienveillant avec eux..... :rolleyes:


DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
DES VOSGES

Monsieur,

Votre courriel du 27 mars 2015, enregistré sous le n°2015-650,transmise
par la DDPP de PARIS, concernant la défectuosité d'enregistrement de
blu-ray a retenu toute mon attention.

Une enquête a été diligentée auprès de la société MEDIA INDUSTRY, ZI des
Paituotes, 402 Chemin des Grandes Hyères, 88100 Sainte Marguerite pour
définir les responsabilités des intervenants dans votre litige.
Monsieur JUZDZEWSKI, P.D.G. de la société MEDIA INDUSTRY nous a expliqué
avoir repris le 16 mars 2015 la société QOL, avenue Louise Michel,
28500 Vernouillet après la liquidation judiciaire du 26 février 2015
prononcée par le tribunal de commerce de Chartres. Maitre Guy PIERRAT
était l'administrateur judiciaire et la SELARL PJA, représentée par
Maitre Pascal JOULAIN était mandataire judiciaire.
La société MEDIA INDUSTRY avait repris après liquidation judiciaire la
société KDG France, sise à la même adresse que MEDIA INDUSTRY, le 1
juillet 2014. Il assume la responsabilité des fabrications et des
garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des
sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.Il nous a précisé
que le pressage des blu-ray n'a été réalisé que sur le site de Vernouillet.
Monsieur Laurent VUILLAUME, ex P.D.G. de QOL nous a expliqué par téléphone
qu'une procédure non écrite avait été mise en place pour remplacer des
blu-ray pressés par sa société et qui se seraient dégradés dans le
temps, avant la reprise par MEDIA INDUSTRY. QOL remplaçait gratuitement
les blu-ray défectueux, après avoir constaté le mauvais fonctionnement
de ces disques lors du retour par les consommateurs. Lors du
remplacement d'un blu-ray reconnu défectueux, QOL joignait un timbre
postal pour le remboursement des frais d'envoi. Monsieur VUILLAUME nous
a fait part de vos nombreuses réclamations, mais prétend ne pas avoir
reçu de demande d'échange vous concernant.
Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents.

Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).

S’agissant d’un litige d’ordre contractuel, portant en l’occurrence sur
les garanties et le service après vente dont bénéficie un acheteur, je
vous informe tout d'abord que mon service n’a pas vocation à intervenir
en la matière, sa compétence étant limitée à la recherche et à la
constatation de faits susceptibles de constituer des infractions pénales.

Suite à votre demande, je vous communique la fiche pratique "J173"
concernant les garanties du vendeur. La garantie commerciale est
complétée par la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649
du code civil) et la garantie de conformité. L’action en garantie pour
vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2
ans, à compter de leur découverte.

http://www.conso.net...endeur-2011.pdf

Cette fiche précise:" L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du
bien au contrat (article L.211-9 du code de la consommation) dans le
cadre fixé par la loi.
1: réparation ou remplacement du bien.
Dans un premier temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le
remplacement du bien non conforme (article L.211-9 du code de la
consommation).
Mais le vendeur peut ne pas procéder selon votre choix si ce choix
entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre
modalité. Vous ne pouvez pas demander autre chose que la réparation ou
le remplacement du bien.
2: résolution de la vente ou diminution du prix.
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou dans dans un
délai de plus d'un mois, vous pouvez alors rendre le bien et vous faire
rembourser du prix ou garder le bien et vous faire rendre une partie du
bien (article L.211-10 du code de la consommation).
Vous devez exercer vos droits sans aucun frais, vous ne devez pas payer
les frais de port.

En dernier ressort, le tribunal d'instance compétent peut être saisi de
façon simplifiée par simple déclaration, après mise en demeure par
lettre recommandée avec AR restée infructueuse (cf. fiche jointe et se
renseigner auprès du greffe du tribunal).


Veuillez trouver ci-joint les liens internet pour compléter votre
information:
http://www.economie....erciale_sav.pdf


http://plone3.ccrf.s...ie-commerciale-
ou-contractuelle-dun-produit

http://plone3.ccrf.s...ite-dun-produit

http://www.conso.net...1_73-lettre.rtf

http://plone3.ccrf.s...rs-a-la-justice

http://plone3.ccrf.s...ant-le-tribunal

http://vosdroits.ser...ers/F2289.xhtml

En vous remerciant de bien vouloir participer à notre démarche qualité
par renvoi du formulaire joint dument rempli, je vous prie d'agréer,
Monsieur, mes salutations distinguées.


Pour la Directrice Départementale
Le Chef du Service Protection et Sécurité des Consommateurs

Catherine ----

xav83
 
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Message » 11 Mai 2015 12:52

Je viens de recevoir mon blu-ray du film "Sinister", Wild Side n'a pas réussi à trouver la panne donc je me retrouve avec le même BR qu'au départ (à savoir toujours défectueux)...
bigcitylife76
 
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Message » 11 Mai 2015 13:02

et ils viendrons pleurer que certains téléchargent ,plutot que d'acheter leurs disques défectueux qu'ils refusent ensuite de remplacer ......
gilll
 
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Message » 11 Mai 2015 13:05

bigcitylife76 a écrit:Je viens de recevoir mon blu-ray du film "Sinister", Wild Side n'a pas réussi à trouver la panne donc je me retrouve avec le même BR qu'au départ (à savoir toujours défectueux)...


l'as tu analysé dans un drive informatique ? bizarre "le coup de la panne" de WildSide, y a pas 36 solutions, soit il est détecté, et génére des erreurs sous VSO, ou alors il n'est pas detecté du tout...
xav83
 
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Message » 11 Mai 2015 13:14

Une bonne occasion pour relancer le débat pour notre droit à la copie privée et le pétage du DRM qui nous en empêche....
Va falloir que les concernés choisissent : soit on nous garanti le support au delà de ce que stricto censo prévoie la loi (et encore, c'est pas fini cette histoire), soit ils nous laissent faire nos copie de sauvegarde et nous en donne les moyens soit ils viennent pas pleurer à cause du piratage/chute des ventes/téléchargement illégal etc... faisant passer Mme Michu pour une terroriste en puissance.

PS: Pour WildSide, les seuls à traiter leurs clients avec respect et à considérer qu'ils ont un vrai métier autre que simplement "faire du pognon", le test de la galette dans un drive info ou d'autres platines s'impose, le pblm risque d'être dans la platine et pas le disque.
Tazz28
 
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Message » 11 Mai 2015 13:21

Et ne laissons pas le sujet s'éteindre dans les sphères passionnées, la situation devient de plus en plus "puante", et les choses doivent changer
xav83
 
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