Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, fouyas, FREDO83, jarod692001, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, music95, normallife, philistin, pierrepauljack, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Encodage en FLAC

Message » 30 Avr 2015 23:35

Bonjour à tous,

J'ai lu sur différents posts que les lecteurs/graveurs, implantés dans les Mac, n'étaient pas si bien pour ripper des CD. Hors je me lance dans le projet de dématérialiser toute ma musique avec XLD sur un MacBook de 2011. Je pense donc prendre un lecteur/graveur externe compatible Mac. Mais voilà tous les modèles qui sont recommander ici et là dans différents forums ne sont plus en vente.
Il est possible avec XLD de faire des paramétrages poussés afin de limiter toutes imperfections, comme par exemple régler l'Offset correction value, mais pour cela il faut connaître le lecteur embarquer dans l'ordi mais le celui de Apple n'est pas répertorié dans la liste XLD (sauf erreur de ma part).
Ma question est la suivante : quel modèle vendu actuellement pouvez- vous me conseiller pour ripper environ 500 CD, qui sera reconnu par XLD pour être BitPerfect ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 01 Mai 2015 17:03

Bonjour

Tu peux aller faire un tour sur le site de Macway, il y a quelques lecteurs / graveur externe a différents prix entre 29,90 et 129 euros dont celui d'Apple > MacBook Air SuperDrive USB 2.0. a 79 euros. Mais peut être l'a tu déjà consulté !

Bonne journée

FB
Teppes74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2013 12:21
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 02 Mai 2015 15:21

Oui j'ai vu mais j'ai aussi lu que le superdrive de Mac est pas terrible pour ripper des cd, donc je cherche un autre lecteur/graveur mais qui soit bon pour ripper. J'ai aucun retour sur les produits Samsung qui sont en vente. Sachant que je souhaite quelque chose de bon uniquement pour ripper. Je ne grave pas de cd ou DVD ou alors 1 fois par an pour de la data.
En musique dématérialiser le rippe est une étape importante donc je dois bien choisir.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 02 Mai 2015 15:37

Ce n'est pas tant le lecteur physique (qui fera son boulot) que la manière de ripper: pas trop vite, en vérifiant les données, etc...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Mai 2015 15:41

ledabe007 a écrit:Oui j'ai vu mais j'ai aussi lu que le superdrive de Mac est pas terrible pour ripper des cd, donc je cherche un autre lecteur/graveur mais qui soit bon pour ripper. J'ai aucun retour sur les produits Samsung qui sont en vente. Sachant que je souhaite quelque chose de bon uniquement pour ripper. Je ne grave pas de cd ou DVD ou alors 1 fois par an pour de la data.
En musique dématérialiser le rippe est une étape importante donc je dois bien choisir.



J ai copié environ 350 CD avec le Mac Superdrive et Zero probleme..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mai 2015 15:57

De toute façon XLD compare les rips que tu fais avec la base de données AccurateRip, non?

Alors, essayes directement avec le lecteur du Mac et si il y a des erreurs, XLD te le fera savoir. Après s'il reste quelques CD récalcitrants, tu décideras si ça vaut la peine d'acheter un lecteur pour ces CDs la.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 16 Déc 2015 14:49

J'ai vu nulle part l'info : il y a une nouvelle version du FLAC 1.3.1
a télécharger et remplacer les 2 fichiers flac.exe et metaflac.exe ..... 32bits ou 64bits
dans la direction ,,flac,,.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:18

je ne comprend pas ou est le problème ? je rippe chaque mois une bonne centaines de cd avec xld en AIFF, avant avec le graveur interne macbook et maintenant avec un externe un asus premiers prix (l interne du mac HS) peut être le problème viendrais de l'encodage flac ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:42

@fredoamigo
j'ai déterré un vieux top juste pour l'info sur une nouvelle version FLAC 1.3.1
(pour ne pas crée un nouveau) :wink:
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message