Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 02 Mai 2015 10:39

trifon a écrit:Je viens de faire un test de lecture sous Windows. Si j'ouvre le DD de la BOX(Réseau>>FREEBOX>>Disque dur), seuls les fichiers enregistrés sans DRM sont accessibles, lisibles et exportables.
Les autres sont invisibles

C'est keske je disais :lol:
Et c'est pour cela que je demandais si c'était différent avec la mini, parce que je m'étonne que soudainement Free ait été autorisé à dé-DRMiser les enregistrements :hein:
Mais j'oubliais que la mini peut être associé à un serveur sans disque, donc il faut bien pouvoir enregistrer tout sur le disque externe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Mai 2015 10:51

En fait, les deux discussions trouvent leur raison d'être dans chaque section...
J'ai juste réagi au fait que tout mettre dans la section multimédia n'était pas approprié.. Rien de plus..

Pour les enregistrements avec DRM, cela va fonctionner comme avec un démo Canal Ready ou Fransat avec des fichiers non accessibles..
Le fait qu'il soit interne ou externe change rien..
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:07

Tu n'as peut être pas remarqué mais il n'y a plus de section multimédia :ane:

"Non accessible" comment ? Les fichiers sont cryptés ?
Interne ou externe ça change dans le sens où on peut facilement mettre le disque sur un PC et espérer bidouiller ce qu'il y a dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Mai 2015 11:22

Oui, c'est ce que j'ai indiqué dans mon intervention précédente:

Je répète donc:

Test sous Windows: Réseau>>FREEBOX>>Disque dur: on voit que les enregistrements sans DRM.. Ce qui est mieux que du Canal Ready via le SAT ou rien n'est accessible :D
Ceci dit, dans la liste gratuite des chaînes, j'ai pas fait la ventilation des qq chaînes sous DRM..

En revanche, j'ai l'option Science & vie TV et il n'y a pas de DRM.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:31

Suite:

En fait les enregistrements sous DRM sont invisibles et bloqués d'accès par le Serveur..
Mais un bidouilleux qui pourrait les récupérer, possible????

Je pense pas qu'elles soient cryptées sur le DD..

Mais cela peut être différent pour des chaînes Canal par exemple?? Je sais pas..

J'ai découvert qu'il y avait aussi une mise à jour mensuelle des droits pour Canal.. mais comme il n'y a pas de carte d'abonnement, je sais pas comment ça marche..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 12:34

Ok, tu parles encore de la freebox revolution, je sais comment elle fonctionne et donc suis parfaitement au courrant de tout ça, ton intervention précédente ne faisait que redire plus en details ce que j'avais mis dans mon message juste au dessus.

Si je pose des questions sur ce sujet c'est pour voir si la mini change les choses. Tu me diras quand tu auras pu essayer :wink:
Edit: ah non tu penses le coupler avec ton serveur revolution aussi, donc ça ne va rien changer :x. Je me demande comment ça se passe sur le serveur diskless.

@tvhd: tu as quel serveur toi ?

Ps: je ne m'intéresse qu'aux chaines gratuites aussi, comme disney channel HD par exemple, canal 48
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Mai 2015 13:03

J'ai le mini server de la mini 4k; il ne dispose pas de disque dur interne; j'y ai donc connecté par USB un disque dur externe.
Je m'intéresse tout comme toi pour l'instant aux chaînes gratuites, mais dans l'optique de transférer plus tard mon abonnement Canal+ par satellite sur la box TV.

disposant d'un TV UHD 4K, c'est le coût mensuel (29,90€) de l'abonnement ainsi que la compatibilité UHD 4K du produit qui m'ont incité a franchir le pas d'une migration de SFR vers FREE.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:18

Cool. Tu m'intéresses grandement du coup :-)
Tu peux faire un essai rapide sur Disney Channel HD ? Juste comme exemple de chaîne que je sais être "verrouillée" sur revolution.
Si tu l'enregistres et qu'en suite tu branches le disque sur ton PC, peux tu y voir le fichier et le lire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Mai 2015 13:30

OK, je le fais de ce pas et te tiens au courant. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:47

Bon, j'ai effectué un enregistrement d'une durée de 10 minutes sur la chaîne Disney Channel; il n'apparaît pas dans la liste des fichiers enregistrés lorsque je connecte le disque dur sur l'ordinateur; par contre, les fichiers des chaînes comme Arté, TF1, France 2, FR3 sont bien présents.
L'enregistrement effectué sur Disney Channel est bien présent sur la box TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:08

IL n'y a pas de raison que ça change entre le Player Révolution et celui de la mini 4K.

Les chemins d'accès aux fichiers enregistrés sont différents:

Accès DD direct: pas de DRM
Accès, via "Mes enregistrements": DRM OK..

C'est pas différent de l'accès au DD du serveur sous Windows..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:44

trifon a écrit:C'est pas différent de l'accès au DD du serveur sous Windows..

Ce qui diffère c'est qu'avec la révolution tu n'accèdes qu'à ce que le serveur veut bien exporter, tu n'as pas un vrai accès direct au contenu du disque.
Pas de tel filtre en branchant directement un disque USB sur le PC, le fichier doit se trouver quelque part, reste à trouver où et éventuellement par quel moyen ils le masquent :wink:

J'espérais qu'ils soient dispo basiquement mais ça ne me surprend pas que ce ne soit pas le cas. Je suppose qu'ils sont enregistrés de façon cryptées, ou dans un container qui gère les DRM.

Merci pour le test tvhd :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Mai 2015 9:09

J'ai eu droit a des gels d'image qui apparaîssent de façon aléatoire, alors que le boîtier de la box Player ne surchauffe absolument pas, puisque refroidie par un ventilateur extérieur.
J'en déduit donc que ces gels d'image ne sont pas dûs a une surchauffe des composants, mais a autre chose.

J'ai lu sur un forum que Free déconseille de brancher la mini 4K sur une prise de courant multiple parafoudre comme je l'avais fait; je l'ai donc branchée directement sur la prise de courant gigogne du CPL.
Je me garde bien de chanter victoire, mais cela fait 2 heures que j'ai fait la manip, et pas de gel d'image jusqu'à présent; a tester sur plusieurs heures afin de confirmer la validité du test.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2015 10:36

Si la CPL de la mini4K comporte une prise gigogne, ce qui n'est pas le cas des BOX Révolutions, faut tout brancher à travers cette prise en utilisant une multiprises quelconque.
Cela signifie que, comme toute CPL correcte de facture récente, elles intègrent un filtre HF qui bloque les perturbations induites par les alims de équipements(TV/PC/Démos, etc..).
J'ai jamais compris pourquoi les Révolutions n'en étaient pas pourvues...
J'ai du tout mettre en CPL Netgear 500Mbts chez moi..

Nota: pour le passage du SAT au tout ADSL, faut quand même se méfier coté qualité d'image que les puristes réprouveront..

Chez FREE, la HD est toujours du 1440x1080i@6mbts au grand maximum.. IL n'y a pas photo avec le SAT ou la TNT..
Seul Orange propose une qualité correcte voire mieux que le SAT si on a la fibre avec certaines chaînes en HD+ qui présentent un débit supérieur de 12Mbts de mémoire..
Donc tout n'est pas rose et il faut se méfier du terme 4K!!!

Plus que la 4K, c'est pour moi la possibilité future de recevoir des chaînes en H265, ce qui autoriserait facilement une qualité d'image supérieure pour un débit moindre d'une façon générale.
Je sais qu'Orange travaille aussi sur des décodeurs compatibles.

Aussi, je suis intéressé de savoir si la Mini4K propose une sortie 1080P correcte et en 50Hz.. C'est impossible avec la Révolution où il y a toujours un scaling.
Impossible de désactiver cette fonction et j'ai toujours de petites bandes noires hautes et basses.. Je désactive toujours sur mes écrans tout overscan.
Je sais aussi qu'on peut pas régler la 4K en 50Hz, ça sort du 60hz obligatoirement.. Donc ça doit aussi apporter une baisse de qualité, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mai 2015 11:01

trifon a écrit:
Nota: pour le passage du SAT au tout ADSL, faut quand même se méfier coté qualité d'image que les puristes réprouveront..

Chez FREE, la HD est toujours du 1440x1080i@6mbts au grand maximum.. IL n'y a pas photo avec le SAT ou la TNT..
Seul Orange propose une qualité correcte voire mieux que le SAT si on a la fibre avec certaines chaînes en HD+ qui présentent un débit supérieur de 12Mbts de mémoire..
Donc tout n'est pas rose et il faut se méfier du terme 4K!!!

Aussi, je suis intéressé de savoir si la Mini4K propose une sortie 1080P correcte et en 50Hz.. C'est impossible avec la Révolution où il y a toujours un scaling.
Impossible de désactiver cette fonction et j'ai toujours de petites bandes noires hautes et basses.. Je désactive toujours sur mes écrans tout overscan.
Je sais aussi qu'on peut pas régler à 4K en 50Hz, ça sort du 60hz obligatoirement.. Donc ça doit aussi apporter une baisse de qualité, non???

Cldt


C'est pour cela que je conserve pour l'instant mon abonnement Canal+ sur le satellite.
Ce que je sais, c'est que la dalle de mon TV UHD affiche du 1080p avec la mini 4K sans aucune intervention de ma part, mais en 60 Hz non réglable.
Pas observé d'overscan sur les images HD et SD qui sont tout a fait correctes, mais effectivement en dessous de l'image par satellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message