Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 23 Avr 2015 19:41

Aurelien93150 a écrit:
roosvelt a écrit:Bonsoir à tous très intéressé par la config Kaz mais voulant un HTPC silencieux je comptais partir là dessus qu'en pensez vous ? :o

Que me conseillez vous en alim ventilo pour que ce soit inaudible ?

Le PC sera dans un meuble TV :D

Sachant que ce n'est pas pour du jeu mais juste pour que la config Kaz 7 tourne bien.

Lecture de MKV ou ISO blu ray oscillants entre 10 et 50 Go le film pour affichage sur ma TV 55" et ma toile 117" via Benq W1400 et YSP 5100.

http://www.ldlc.com/b-42b8bdcf6c024c4c.html

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

PS / il y aura un 2.5" en USB 3.0 aux fesses sur lequel les films seront stockés


Tu peux partir sur un i7 4770S qui fait 65w pour plus de silence.

J'aime bien le boitier, tres beau. Pas de lecteur optique dessus par contre?

Si tu ne fait que de la lecture video 4go de ram suffise.

Moi j'aurais attendu de voir si il ne sorte pas de CG avec hdmi 2.0a pour profiter du HDR dans le future.


Merci Aurelien93150

en fait je ne souhaitais pas avoir une tour PC sans compter qu'au départ pensant qu'il n'y avait pas besoin de CG je compais partir sur un streacom FC8 Alpha c'est te dire la différence de taille que j'ai dû faire :mdr:

http://www.streacom.com/products/fc8-al ... s-chassis/

Mais là pas le choix. Tout ça à cause de mon nouveau FAI qui ne sait pas lire les MKV et encore moins le DTS DTS HD ou DTS MA

ça fait cher l'investissement

Effectivement pas de lecteur ce qui est dommage mais tous les formats mini itx que j'ai pu voir n'en n'ont pas

Au début je comptais partir sur le elite 110.

Concernant le HDR pour moi ce n'est pas ma priorité pas assez démocratisé et puis sinon autant attendre skylake à ce moment là mais bon.
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:43

Ha oui après on ne fais que attendre :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:44

Gandalflux a écrit:Le 850 ne sert à rien dans le sens ou un SSD de plus petite gamme suffira amplement pas besoin de prendre un SSD parmi le TOP du moment ;) mais je conseil quand même un SSD gain au démarrage et pour la fluidité de la base XBMC ;)

LE K oui en effet tu as de quoi voir venir et puis tu pourras lui donner un coup d'OC mais ça chauffera alors à voir ... une version non K est déjà très bien pour la Config KAZ

oui une 950 suffira pour une config max I7 à savoir que la config KAZ Max I7 tourne sur des ancienne GEM 7850 par exemples sans pb . ;)

Bon après une 960 te permet d'avoir le décodage matériel du dernier codec 265 ;) et tu as aussi de la ressource pour faire un script plus poussé ;)

la config KAZ meme au max reste assee gentille afin de s'adapter au mieux à tous et à tous les diffuseur tu peux encore pousser le bouchon en mettant les mains dedans et en créant un script AVIsynth mais là il n'y a pas d limite à la config max :ane:


Du coup que me conseilles tu comme SSD de 256 Go histoire d'avoir de la place pour l'OS les logiciels ?

Que faire alors resté sur le K ou passé sur le S comme le préconise Aurélien 93150 ?

Du coup je vais peut être resté sur la 960 du fait du décodage 265.
L'essentiel c'est que ce soit le plus fanless possible
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:52

le SSD n'importe ils ont tous des débit largement suffisant pour nos besoin spécifique HTPC ;) donc j dirais le mois chère ;)

Vue t'es problématique de silence et de place je prendrais peut être bien un S
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:01

roosvelt a écrit:
Aurelien93150 a écrit:
Tu peux partir sur un i7 4770S qui fait 65w pour plus de silence.

J'aime bien le boitier, tres beau. Pas de lecteur optique dessus par contre?

Si tu ne fait que de la lecture video 4go de ram suffise.

Moi j'aurais attendu de voir si il ne sorte pas de CG avec hdmi 2.0a pour profiter du HDR dans le future.


Merci Aurelien93150

en fait je ne souhaitais pas avoir une tour PC sans compter qu'au départ pensant qu'il n'y avait pas besoin de CG je compais partir sur un streacom FC8 Alpha c'est te dire la différence de taille que j'ai dû faire :mdr:

http://www.streacom.com/products/fc8-al ... s-chassis/

Mais là pas le choix. Tout ça à cause de mon nouveau FAI qui ne sait pas lire les MKV et encore moins le DTS DTS HD ou DTS MA

ça fait cher l'investissement

Effectivement pas de lecteur ce qui est dommage mais tous les formats mini itx que j'ai pu voir n'en n'ont pas

Au début je comptais partir sur le elite 110.

Concernant le HDR pour moi ce n'est pas ma priorité pas assez démocratisé et puis sinon autant attendre skylake à ce moment là mais bon.


Il arrive à mettre un lecteur optique slim dans le streacom :o

Le skylake n'apportera pas grand chose de révolutionnaire. Par contre pas compris pourquoi il passait d'une nomenclature en 4xxx à 6xxx sur le skylake. les core de 5eme génération ce n'est que pour les pro?

J'ai beaucoup d'espoir dans la technologie HDR
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 23 Avr 2015 20:08

Aurelien93150 a écrit:
roosvelt a écrit:
Merci Aurelien93150

en fait je ne souhaitais pas avoir une tour PC sans compter qu'au départ pensant qu'il n'y avait pas besoin de CG je compais partir sur un streacom FC8 Alpha c'est te dire la différence de taille que j'ai dû faire :mdr:

http://www.streacom.com/products/fc8-al ... s-chassis/

Mais là pas le choix. Tout ça à cause de mon nouveau FAI qui ne sait pas lire les MKV et encore moins le DTS DTS HD ou DTS MA

ça fait cher l'investissement

Effectivement pas de lecteur ce qui est dommage mais tous les formats mini itx que j'ai pu voir n'en n'ont pas

Au début je comptais partir sur le elite 110.

Concernant le HDR pour moi ce n'est pas ma priorité pas assez démocratisé et puis sinon autant attendre skylake à ce moment là mais bon.


Il arrive à mettre un lecteur optique slim dans le streacom :o

Le skylake n'apportera pas grand chose de révolutionnaire. Par contre pas compris pourquoi il passait d'une nomenclature en 4xxx à 6xxx sur le skylake. les core de 5eme génération ce n'est que pour les pro?

J'ai beaucoup d'espoir dans la technologie HDR


Ben skylake pour le H265 et X265 ça le fera bien non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

pchc+nvidia gtx 770+3d lut: conseils

Message » 03 Mai 2015 10:28

Bonjour,

ayant un lecteur blu-ray vieillissant (Panasonic sc-btt 370--> venant d'un système 5.1 tout intégré), je réfléchis à changer de lecteur blu-ray (genre platine bluray sony 6200) ou... de passer au pchc.

Ma consommation est à 99% exclusivement des disques blu-ray (j'ai un abonnement pour des prets illimités de blu-ray avec amazon.de). Je souhaiterais toutefois pouvoir lire des mkv à 24i/s via clé usb ou autre (j'aime regarder les trailers des films à venir)...mais par exemple le lecteur sony 6200 sort via usb/ethernet tout en 60 i/s... (vive la fluidité!).

Etant équippé en sonde calibration (i1 display 3 pro +i1 pro2+chromapure), je réflechis aussi à une calibration via 3D LUT sur pchc.

J'ai aussi un PC gamer vieillissant:
CPU: i5 750 overclocké à 3ghz
Carte Graphique: Nvidia GTX 770
Ram: 4go
Disque dur: 1 To
SSD: 128go
Alimentation: 750W
Boitier (énorme): HAF 932

Je possède un projecteur epson 9200 pour une base de 2m50 avec lequel j'utilise déjà super resolution sur 1, et aussi le boitier darbee sur 30%.

Question:
- Puis-je ressentir l'apport de la config de kaz VII avec ma config actuel? Sinon que changer?
- Quel boitier conseiller vous pour que ca ressemble plus à pchc compact?
- Comment combiner config de kaz et calibration sur pc 3d LUT?
- Quels les avantages en terme de qualité d'images d'un pchc par rapport à ma config actuel (super resolution sur 1+ darbee sur 30%)
- Est-ce qu'un pchc / config de kaz est adapté à une consommation quasi exclusive de bluray?

Merci pour vos conseils!
Soulnight :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 03 Mai 2015 13:47

Répondu par MP.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:45

ça aurait été intéressant d'avoir la réponse ici aussi kaz :cry:

Soulnight à quelques question intéressante..
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:42

Actuellement je ne peux rien donner en 4K directement à mon VP Sony 4K et j'aimerais pouvoir le faire, avec au moins qq videos 4K de démo de Sony ou autres choses en 4K qu'on trouve sur le net. Et pourquoi pas passer certaines photos privées sur le vp 4K, avec mes réflex on est bien au-dessus de cette résolution.

Peut-être aussi prêt pour l'avenir quand le Blur-Ray 4K sortira?

Kaz, je songeais à qqch comme ça: http://www.ldlc.com/b-ace10dc55976d4d9.html

Mais si j'ai bien compris ta config remplace un OS type Windaube... voire amène plus :wtf:

MP bienvenus :wink:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:52

lavocat a écrit:Mais si j'ai bien compris ta config remplace un OS type Windaube... voire amène plus :wtf:



Absolument pas, c'est un duo Media Center/ Logiciel de lecture et non un OS
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Mai 2015 12:45

lavocat a écrit:Actuellement je ne peux rien donner en 4K directement à mon VP Sony 4K et j'aimerais pouvoir le faire, avec au moins qq videos 4K de démo de Sony ou autres choses en 4K qu'on trouve sur le net. Et pourquoi pas passer certaines photos privées sur le vp 4K, avec mes réflex on est bien au-dessus de cette résolution.

Peut-être aussi prêt pour l'avenir quand le Blur-Ray 4K sortira?

Kaz, je songeais à qqch comme ça: http://www.ldlc.com/b-ace10dc55976d4d9.html

Mais si j'ai bien compris ta config remplace un OS type Windaube... voire amène plus :wtf:

MP bienvenus :wink:


Je comprends pas trop la question...
Sinon pour ta config elle sera prête pour la 4K. Juste le processeur et la carte graphique que je trouve chers. Vas sur MagicPC, ils sont moins chers. Prends une MSI en CG 960, elle est très bien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:55

Ben c'est la question d'un novice qui ne connaît rien aux PCHC et ne sait même pas ce qu'est XBMC... :oops:

Quel rôle joue la Config Kaz VII? Celui d'un software? Une interface utilisateur?

Et à lire le site de Kaz un PCHC sortirait une image de meilleure qualité qu'un lecteur (p. ex mon Oppo 103D)? Donc serait incontournable si on décide de ripper tout ses DVD/BD? Car là il y aurait une demande WAF...
Dernière édition par lavocat le 07 Mai 2015 17:56, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:04

La config Kate est une solution tout en un utilisant de nombreux software.

Ce qu'elle fait c'est qu'elle configure tout les logiciels automatiquement suivant le choix de l'utilisateur.

Bien sur l'utilisateur garde la main si il veut pousser les traitements déjà présent dans la config.


Au final oui un htpc bien optimisé sort une image qu'aucun lecteur du marché ne peux faire seul ( seul sous entendu sans scaler)

Après ca demande un investissement certains ne compte pas y parvenir avec un pchc a 600€
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:38

Merci Gandalf. Je capte un peu mieux! ;-) Sinon pour le prix Kaz évoquait 1'000.- € sur son site, et mon 1er essai sur ldlc on est déjà à 1'113.- roros. Et Sony vend son (inutile?) lecteur FMP-X5 à 400.- euros.
En admettant que mon PCHC me permette d'accéder à Qobuz et Deezer, Netflix, Youtube ou ce qu'on veut, à mes disques rippés sur mon NAS (projet...)... Ca commençerait à devenir intéressant. :bravo:

Un pchc sera même apte à recevoir un lecteur Blu-Ray 4K dans une baie, si dispo dans le futur? Ou bien il ne traite que du démat'? :ohmg:

Je crois avoir compris que Kaz propose certes sa config VII mais aussi des pchc tout montés. Je vais le contacter en mp.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message