Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 03 Mai 2015 13:24

tvhd a écrit:
C'est pour cela que je conserve pour l'instant mon abonnement Canal+ sur le satellite.
Ce que je sais, c'est que la dalle de mon TV UHD affiche du 1080p avec la mini 4K sans aucune intervention de ma part, mais en 60 Hz non réglable.
Pas observé d'overscan sur les images HD et SD qui sont tout a fait correctes, mais effectivement en dessous de l'image par satellite.


Salut tvhd , je vous lis sur ce sujet intéressant car moi aussi je recherche une autre solution que le Sat qui va peut être disparaitre ( en tous cas le label canal ready )...

Par contre , ce qui me contrarie fortement , étant assez exigeant sur la qualité d'image ( et de son ) , c'est les bitrates et la résolution qui sont inférieurs
à ce que l'on obtient par le satellite...

Pour l'instant , je ne pense pas passer sur adsl pour mes abonnements ( canal + , canalsat , bein sport ).
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mai 2015 13:53

Salut JOJO54,

Comme le souligne trifon,actuellement seul Orange par fibre propose actuellement une résolution HD+ identique a celle du satellite.
Comme je ne suis pas éligible a la fibre, j'ai opté pour la mini 4K en ADSL qui devrait supporter le codec HEVC-H265 dans les mois a venir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:03

tvhd a écrit:Salut JOJO54,

Comme le souligne trifon,actuellement seul Orange par fibre propose actuellement une résolution HD+ identique a celle du satellite.
Comme je ne suis pas éligible a la fibre, j'ai opté pour la mini 4K en ADSL qui devrait supporter le codec HEVC-H265 dans les mois a venir.


Et est ce que le codec HEVC-H265 va compenser les différences en termes de résolution et débits ?

Est ce que le player de la freebox révolution sera t'il également compatible avec ce codec ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:34

JOJO54 a écrit:
tvhd a écrit:Salut JOJO54,

Comme le souligne trifon,actuellement seul Orange par fibre propose actuellement une résolution HD+ identique a celle du satellite.
Comme je ne suis pas éligible a la fibre, j'ai opté pour la mini 4K en ADSL qui devrait supporter le codec HEVC-H265 dans les mois a venir.


Et est ce que le codec HEVC-H265 va compenser les différences en termes de résolution et débits ?

Est ce que le player de la freebox révolution sera t'il également compatible avec ce codec ?


Pour le codec H265, la résolution et le débit vidéo seront probablement nettement améliorés sur la mini 4K, autrement ça n'aurait aucun sens.
Hélas non, le player de la Révolution V6 n'intègrera pas le codec H265; peut être celui de la prochaine V7...a voir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:39

tvhd a écrit:Pour le codec H265, la résolution et le débit vidéo seront probablement nettement améliorés sur la mini 4K, autrement ça n'aurait aucun sens.
Hélas non, le player de la Révolution V6 n'intègrera pas le codec H265; peut être celui de la prochaine V7...a voir.


Ok merci tvhd. :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mai 2015 17:35

De toute façon, la solution mixte que je vais adopter: BOX Révolution associée au Mini Player 4K est optimale pour une option pas très chère avec des prestations supplémentaires qui restent à tester..
Je me méfie des équipements qui veulent remplacer nos bon vieux PC.. C'est en général très peu ergonomique et lourdingue à manipuler..

La solution mixte que je viens d'adopter de remplacer la seconde carte Canal ready 39 vers FREE est assez sympa..
J'imagine que dans ce cas, plus besoin d'installer un DD USB, non???

Mais bon, là aussi tout n'est pas rose car pour Canal+, no problemo, cela se gère dans la liste de base des chaînes comme toutes celles du bouquet gratuit.
Mais c'est pas la même histoire pour la partie Canalsat qui est gérée différemment chez FREE.. On est obligé de rentrer dans une toute autre ergonomie pas vraiment sympa avec des N° de chaînes de type "Canal" auxquelles on peut plus accéder via les touches numériques, juste les flèches..
Pas terrible si on cherche une chaîne en 300!!!

Bref, dans ce cas, pour un usage simple et famillial, c'est pas très simple....

Faudra que je vois la solution de se désabonner à la partie Canalsat. Et de prendre des abonnements aux chaînes intéressantes à la carte via FREE.
On devrait retrouver un fonctionnement normal..

Mais il est possible que dans ce cas, on perde certaines parties de la prestation "A la Demande" de Canal qui reste intéressante bien que de qualité réduite.

Nota: tout passer chez FREE n'a actuellement aucun sens si on a une réception SAT puisqu'un seul point de visu possible.
En transférant son option seconde carte chez FREE, on peut tout de même avoir deux points de visu en enregistrant le contenu désiré en tâche de fond et le lire sur l'autre décodeur.. Pas très ergonomique mais ça marche...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:12

trifon a écrit:De toute façon, la solution mixte que je vais adopter: BOX Révolution associée au Mini Player 4K est optimale pour une option pas très chère avec des prestations supplémentaires qui restent à tester..
Je me méfie des équipements qui veulent remplacer nos bon vieux PC.. C'est en général très peu ergonomique et lourdingue à manipuler..

La solution mixte que je viens d'adopter de remplacer la seconde carte Canal ready 39 vers FREE est assez sympa..
J'imagine que dans ce cas, plus besoin d'installer un DD USB, non???


Le disque dur intégré de la box Révolution fera l'affaire, mais je ne suis pas certain qu'il pourra enregistrer les programmes diffusés en UHD a l'avenir; il faudra tester.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 8:35

Ce matin, téléchargement et installation d'une nouvelle mise a jour système version 1.10 sur la mini 4K.
J'ignore pour l'instant les améliorations qu'elle apporte.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:13

http://www.freenews.fr/freenews-edition ... ox-mini-4k

Pas mal de problèmes sont annoncés comme résolus.

Il manque selon moi les reboots intempestifs et Netflix.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:14

Pas de reboots intempestifs pour ma part, et j'ai Netflix dans les applications de mon TV connecté.
Changement dans le menu "affichage" où on a le choix de la résolution; dans ce menu, on peut notamment régler la résolution en 1920X1080p pour les TV Full HD ou en 3840x 2160p pour ceux qui ont un TV UHD 4K.

Mais en regardant la résolution réelle dans l'onglet "Débug", c'est toujours le codec H264 qui est là avec une résolution en 1440x1080p, ce qui confirme que le codec H265 n'est toujours pas implémenté dans la mini 4K; cependant, la dalle de mon TV affiche bien une résolution de 3840x2160 depuis que je l'ai réglée dans le menu "affichage" de la mini.

La mini semble globalement plus stable avec notamment la suppression du bug de la télécommande qui ne fonctionnait pas en sortie du mode veille de la mini.
Dernière édition par tvhd le 05 Mai 2015 10:30, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:23

La résolution de sortie n'a rien à voir avec la réso d'entrée bien sur. Free n'a pas annoncé la mise à dispo de flux h265, il ne faut pas attendre à ce qu'ils arrivent sur une simple mise à jour de firmware. Je n'ai même pas lu qu'ils aient l'intention d'en faire (même si ça doit être dans leurs cartons j'imagine).

Une question: le seveur mini accepte la fibre ? Ou il est juste ADSL/VDSL ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:28

Bonjour,
Le server est polyvalent ADSL, fibre, VDSL; mais les utilisateurs de la fibre se plaignent de nombreux dysfonctionnements dans les forums.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:34

Je posais la question car j'espère que Free n'a pas en tête de faire comme Orange et mettre en place des flux avec des plus gros débits uniquement pour la fibre, sur lesquels ils feraient passer le 4K.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:30

Ce serait alors une vaste tromperie car Free annonce le produit entièrement compatible avec le codec H265: pourquoi mettre sur le marché un tel produit s'il ne lit pas les vidéos et les futurs programmes de TV diffusés en UHD?
Je suppose que celà dépendra surtout du débit de la ligne ADSL concernée.

http://www.freenews.fr/freenews-edition ... ox-mini-4k

Les associations de consommateurs ne manqueraient pas alors d'intenter des procès a Free qui en serait pour ses frais.

Ceci dit, je constate que la mini est beaucoup plus stable depuis cette mise a jour; c'est une belle réussite pour les développeurs Free et pour les utilisateurs du produit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:13

tvhd a écrit:Ce serait alors une vaste tromperie car Free annonce le produit entièrement compatible avec le codec H265: pourquoi mettre sur le marché un tel produit s'il ne lit pas les vidéos et les futurs programmes de TV diffusés en UHD?

Je vois pas trop comment ce que j'ai écris t'amène a comprendre que j'ai pu sous-entendre cela :lol:
La boite est compatible avec les flux UHD, mais c'est pas sur que ta ligne sera compatible elle. Si le flux réclame 15 Mb/s par exemple (purement hypothétique), il vaudra mieux être fibré pour le recevoir. C'est uniquement cela que j'ai écris.

Je suppose que celà dépendra surtout du débit de la ligne ADSL concernée.

Toutafé ^^

Tout comme le boitier est compatible HD mais avec une ligne très faible tu dois te contenter des flux SD.
Les seuils actuels sont connus et avec le même boitier tu peux avoir:
< 3Mb = bas débit
< 5Mb = SD
> 5 Mb = HD
Aucune association de consommateur ne s'élève contre cela :ko:

Personne n'a annoncé encore le débit nécessaire aux futurs flux UHD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message