Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 26 Avr 2015 20:33

depuis le temps que les 103 sont sorties, Oppo va peut-être changer sa gamme et les user changites aigues vont certainement revendre leur 103 :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mai 2015 12:53

Salut Nelsy04, je vois que ça progresse chez toi...

J'ai cru voir que tu avais revendu ton HD11, bon choix pour la pio LX58.

Pour répondre sur le risque de voir des 103 dans les petites annonces par rapport à la sortie de nouvelles Oppo, il y a le temps les nouveaux modèles ne sortiront pas avant très certainement 2016, voir 2017, une fois que les normes pour support 4K seront vraiment définies.

Oppo ne prendra aucun risque de sortir des platines 4K incertaines, dans le sens bugs, problème de compatibilité et j'en passe.

Oppo sortira des produits vraiment fiables, après les samsung LG ou Sony.... Et comme toujours avec une autre qualité que les marques sus-citées.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:03

charon a écrit:Salut Nelsy04, je vois que ça progresse chez toi...

J'ai cru voir que tu avais revendu ton HD11, bon choix pour la pio LX58.

Pour répondre sur le risque de voir des 103 dans les petites annonces par rapport à la sortie de nouvelles Oppo, il y a le temps les nouveaux modèles ne sortiront pas avant très certainement 2016, voir 2017, une fois que les normes pour support 4K seront vraiment définies.

Oppo ne prendra aucun risque de sortir des platines 4K incertaines, dans le sens bugs, problème de compatibilité et j'en passe.

Oppo sortira des produits vraiment fiables, après les samsung LG ou Sony.... Et comme toujours avec une autre qualité que les marques sus-citées.

Charon

salut charon, oui les 103 d occase c est pas évident ..les 93 et autres 95 ça se trouve plus facilement. Pour le pio j ai hâte de l essayer :wink: je pense que ça devrait être sympa avec l epson tw9000 :zen:
Dernière édition par nelsy04 le 03 Mai 2015 9:30, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:11

Il ne faut surtout pas être pressé mon lapin ! sinon tu ne vas jamais tomber sur la bonne affaire :wink:

Bon t'en es ou là ... peinture terminée ? câblage passé ? A la vue de ton FB t'as plus l'air d'être tout le temps en pause casse croute, en vacances ou au resto qu'au boulot hein :lol:

PS : Faut vraiment que tu redimensionnes tes photos ... la on est au delà du 4K et mon PC a presque du mal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Mai 2015 9:46

IntenseEleven a écrit:Il ne faut surtout pas être pressé mon lapin ! sinon tu ne vas jamais tomber sur la bonne affaire :wink:

Bon t'en es ou là ... peinture terminée ? câblage passé ? A la vue de ton FB t'as plus l'air d'être tout le temps en pause casse croute, en vacances ou au resto qu'au boulot hein :lol:

PS : Faut vraiment que tu redimensionnes tes photos ... la on est au delà du 4K et mon PC a presque du mal :mdr:

salut mon poulet on est en vacances donc on profite :mdr: ,ben pour la maison on est un peu dégoûté car il y a eu pas mal de conneries de faites..... pas des petites et du cou
on a pris du retard pour le déménagement.
oui les peintures sont finies, ils ont attaqué le crépi, test à l étanchéité derrière ....quelques bricoles à finir.
Normalement fin Mai pour l entrée dans les lieux :zen: ...j ai déjà passé hdmi et le câble du caisson pour le reste j attends .
voili voilou, sinon je vais pas tarder à faire mon meuble DIY pour mettre les électroniques mais je réfléchis encore comment le faire :wtf: .

ps : tu as un yam AS 2000 dans les PA :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:39

Tu seras pas déçu normalement avec la Pio.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:31

Hello tout le monde ,
après quelques mois d absences ben oui fallait bien déménager , et installer tout ce petit monde je refais mon come back :mdr: .
Le salon ciné est loin d être terminé mais je voulais quand même vous monter à quoi cela va ressembler dans le futur. il me reste encore beaucoup de choses à terminer ,mais comme on dit Paris ne c'est pas fait en un jour.
petite mise en bouche , a oui faut clicker sur la photo pour la mettre droite ...suis pas encore chaud :mdr:
Image
ensuite la scène avant , là gros chantier :j ai encore à faire le caisson pour l écran et le mur vidéo
Image
Image
nous passons ensuite à la scène arrière avec le caisson dédié pour le projo et les 4 surrounds ...le 7.1 est un plus indéniable .
il faut que je me penche sur l acoustique de la pièce car à part le rideau phonique qui est à l entrée de l escalier ,rien n est fait et ça résonne encore
beaucoup, tableaux et panneaux acoustiques viendront palier à ce problème.
Image
Image
volonté de ma part lors avant la construction ne pas avoir d électroniques sur la scène avant, tout est sur le coté droit,je me suis donc amusé à faire un meuble diy je vous laisse deviner en quoi il est fait loll ça alimentera le topic :mdr: pour les deux petits malins qui savent la réponse chuttt :wink:
Image
avec les électroniques :
Image
j ai du faire aussi un pied diy pour ma centrale car sur des parpaings c 'était pas top , j ai encore quelques finitions à faire sur celui-ci.
Image

je vais essayer de vous montrer l évolution du salon.....j hésite encore sur le mur vidéo peinture ou parement de pierre :zen: à voir, à bientôt.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:17

Tres jolie installation :bravo:

Le meuble est vraiment sympa , c'est de la plaquette de parement coupé et empilé :wtf: , en tout cas ça rend bien.

Pour ta Pionner 58 tu ne devrait pas être déçu , si la qualité des anciens modèles 71/91 est préservé ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:34

edit pour doublon
Dernière édition par meloblink le 11 Sep 2015 9:08, édité 1 fois.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • online

Message » 10 Sep 2015 13:35

Bravo trop beau :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:37

bois de chauffage :siffle:

Non je rigole c'est très beau. au départ on dirait une espèce de brique et puis en effet, ça ressemble plus à du bois. Franchement je trouve ça très classe. Une fois que les cables seront cachés, ce sera encore mieux!! beaucoup de plaisir en tout cas.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • online

Message » 10 Sep 2015 17:48

Extrêmement magnifique ce meuble !!! :love: :love:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:52

merci pour vos commentaires :thks: , pour la réponse vous chauffez lolll mais c'est pas du bois de chauffage..........
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:42

Ah je sais ! Des morceaux de palettes coupés et peint ! Chouette idée :D, surtout peint en une teinte moderne comme ça !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:50

Termi87 a écrit:Ah je sais ! Des morceaux de palettes coupés et peint ! Chouette idée :D, surtout peint en une teinte moderne comme ça !

on-t-a soufflé?? hihi oui j ai pris des morceaux de palettes et des planches de mélaminées toutes simple recouvertes de vinyl blanc laqué ( ma spécialité :wink: )
un petit délire qui à vraiment de la gueule je trouve , ça sort de l ordinaire .
Comme vous pouvez le constater j ai garder mon ancien meuble tv qui me sert de rangement pour mes films et JV. il a été également repeint. c est un ancien besta de chez i..a.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message