Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 16 Fév 2015 2:56

Arrow saison 3 : Des hauts et des bas, mais globalement pas désagréable. En perte de vitesse quand même...
Gotham saison 1 : A 2.99 Euros l'épisode, j'ai fini par lâcher prise. Beaux décors, belle photographie, acteurs honnêtes, mais franchement il ne se passe rien de rien. Des mafieux tiennent la ville, les flics sont corrompus sauf, bien évidemment, notre petit groupe de héros et après ? ben rien, ça tourne en rond...
the 100 saisons 1 et 2 : je persiste et signe. Une excellente série.
Constantine : Comme toutes les séries fantastiques ou la normalité est la croyance en une religion et où le fantastique est une "déviation" de ces croyances : dur dur si on n’adhère pas.
Forever : une sorte de mentaliste immortel. Là encore pas beaucoup de grands développements mais contrairement à gotham un humour léger et un rythme nonchalant finalement très agréable.
Grimm saison 4 : Cette série me plait de plus en plus. L'histoire est composée d'un nombre important de sous-histoires en plus de celle qui dure le temps d'un ou deux épisode. L'écriture de la série est vraiment remarquable de cohérence en même temps qu'elle part dans tout un tas de directions. Un régal.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:44

The Code série Australienne qui passe sur Arte, une sombre machination sur un accident que certaines personnes haut placé essaye de cacher, le traitement est brouillon (et pas très clair) pour une histoire complotiste nombre fois racontée et en beaucoup mieux ,seul Ashley Zukerman donne un certain intéret quand il apparait, il est même encore mieux que dans Manhattan et le seul qui semble vraiment y croire, méme Lucy Lawlesse est transparente !

Ca essaye de réveiller le spectateur par des scénes a la limite de l’invraisemblable ,
le type qui s'éclate la tête contre un énorme bock en verre pour faire croire que Ashley Zukerman l'a attaqué


Il reste 2 épisodes , je vais faire un effort!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Mar 2015 15:42

Excellente saison 3 de Homeland. Une très très bonne série à tous points de vue, que ce soit du jeu des acteurs, du scénario, de la tension induite tout au long des épisodes. La série est concise c'est une autre qualité, elle va à l'essentiel tout en étant riche sur la psychologie des personnages.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:03

celles qui viennent de reprendre : the following s3, vikings s3, the 100 s2, helix s2, walking dead

et je regarde les nouveautés: X company qui est pas mal, the last man on earth, 12monkeys

pas grand chose à se mettre sous "les yeux"
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 07 Mar 2015 14:37

-Helix 2 (enterre la saison 1)
-The strain 1 (horrible à souhait : j'adore, mais dommage que Del Toro ne réalise pas tous les épisodes)
-The 100 1 (Bonne série : j'attends la saison 2...)
-12 Monkeys 1 (mitigé)
-Homeland 4 (La meilleure saison, mais un dernier épisode décevant).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:16

Là je regarde Fringe que j'avais choppé en blu-ray durant les promo sur les coffrets sur Amazon.

Alors j'ai fini la saison 2 hier, il m'en reste 3 à regarder. Comment dire, je crois que c'est déjà ma série préférée. Je ne pensais pas dire çà après Dexter et Breaking bad, mais le côté science fiction l'emporte et j'adore les acteurs. De plus les effets sont d'excellente qualité pour une série et l'intrigue est mise en place d'une façon qui me plait beaucoup. Il y a là comme un univers (c'est le cas de le dire) particulièrement réussi dans lequel on se sent happé durant les visionnage, à tel point que c'est comme un retour à la réalité une fois l'épisode terminé.

J'en suis d'ailleurs à espacer mes visionnages intentionnellement par peur de finir la série trop vite tellement elle me plait bien.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 13 Mar 2015 20:39

Oui, sympa Fringe. En plus, les saisons 3 et 4 sont les meilleures. De bons moments en perspective.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 15 Mar 2015 13:46

The Man in the High Castle (le Maître du Haut Château) : J'ai lu tous les romans SF de Philip K. Dick, même les plus insignifiants, et celui-ci m'avait laissé indifférent. Par contre, le voir en image m'a fait une forte impression. Les créateurs se sont vraiment donné du mal pour nous immerger dans cette Amérique des années 60 contrôlées par les nazis et les Japonais. Je suis impatient de voir la suite.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Mar 2015 2:18

Fini la saison 1 de The Americans. Pas mal du tout ! Bon un peu plus d'action et de suspens et un peu moins de scènes sentimentales et de vie de couple n'aurait pas été plus mal mais on ne s'ennuie pas.

Je viens de me rendre compte que la saison 2 n'a apparemment pas été éditée en Blu-Ray mais uniquement en DVD ? Ouch...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 2:29

- Banished
- Poldark (avec Warren Clarke)
- Powers
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 20 Avr 2015 8:05

Je viens de finir Spotless , les créateurs ne cachent pas leur inspiration (Dexter et 6 Feet under)

Surement ce que Canal a produit de mieux en langue anglaise , c'est plus original qu'il y parait , le méchant Nelson restera dans les annales tellement ses "Choix" et sa morale toute personnelle sont tordus et donc complétement imprévisible.

L'épisode final fini sur un cliffhanger de malade !!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Mai 2015 23:04

-True Detective (saison 1) : Du grand art : C'est la série à ne pas manquer.
-Grimm (Saison 4) : Divertissant.
-Mad Men (dernière saison) : Pour moi une des meilleures séries depuis la saison 1 jusqu'à cette dernière saison 7.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:03

en ce moment sur C+ : "le bureau des legendes" : tres tres bien (pour le moment)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Mai 2015 2:29

Pas encore vu, mais attendu avec grande impatience, Sense8, le projet commun des auteurs de Babylon 5 et Matrix.

Enfin, une bandannonce !



Sortie le 5 juin sur Netflix.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 10 Mai 2015 21:22

dig : j'ai bien aime, mais j'ai trouvé la chute gros bof, decevant par rapport à l'intrigue generale (peut etre aussi parceque depuis 4-5 episode, je regarde en stream en tache de fond)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message