Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1183 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La maison du Geek, full in wall

Message » 30 Avr 2015 21:29

Soit le bienvenu, la maison va être superbe, et le in wall tres prometteur.... Bravo vivement la suite :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Avr 2015 23:49

De prime abord, je n'ai qu'un mot, BRAVO !

Il ressort une belle préparation et un travail initial mûrement réfléchi en amont des travaux.
C'est clair que faire construire est l'opportunité d'une intégration sobre, intelligente et tellement WAF.

Pour avoir fait de l'in-wall et de l'in-ceiling sur une pièce déjà construite, je comprends l’intérêt de ne pas vouloir se planter en choix de matériel car une fois les trous et emplacements faits, on ne peut plus reculer.

J'admire les choix pour l'ascenseur de plafond et l'intégration de l'écran rétractable. C'est ce qui m'a bloqué pour mon projet (le placo et les rails étant déjà en place, l'upgrade est bien plus délicat que l'intégration initiale).

Je n'aurai de réserve que sur la partie acoustique, non encore détaillée si ce n'est le plafond absorbant.
Mais peut-être que les futurs récits vont en parler.
Malheureusement, souvent l'acoustique et le câblage ne sont pas traités en priorité dans une install' car pas vraiment visibles mais tellement indispensables.

En tout cas, chapeau pour avoir conçu ces projets sans être professionnel et d'avoir pu trouver des artisans prêts à travailler avec des besoins et du matériel peu courant.

J'espère enfin que les gaines tirées sont de gabarit plus large que nécessaire car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Devoir ajouter un câble avec connexion inconnue lors de l'installation initiale est toujours plus facile dans un tube de belle section et sans coudes.

On attend la suite avec délectation et bien sûr le résultat puis ton ressenti qui, je te le souhaite, sera à la hauteur du labeur engagé.
Bon courage !!
HCMars
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Sep 2010 13:17
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Mai 2015 0:14

Vraiment chapeau ! Moi je suis fan de se genre de projet ! :love:
J'adore l'intégration et le moderne prochaine maison j'ai un système complet B&W signature 8NT à installer.

Pense à passer des gaines de gros diamètre pour les changement de cables :wink:

Bravo et continu dans ta lancé, superbe maison ! :ohmg:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mai 2015 7:11

J'aime bcp ce type de maison contemporaine; par contre je ne savais pas qu'il y avait besoin d'aller si souvent aux USA pour apprendre à faire des piqures...
Bonne continuation.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:15

Bonjour à tous

Merci pour vos encouragement :ohmg:

La maison me prend 100% de mon temps après le boulot, pour répondre au différents intervenants, j'ai cablé les HP en 2.5mm2 dans des gaines de 25, du 6mm2 dans des gaines de 25, certain HDMI 2.0 en gaine de 32 ou 50, le tout par les plafonds et sans coudes.

J'ai trouvé une équipe de plaquiste extra et à l'écoute, il et vrai que c'est compliqué d'intégré les enceintes, subwoofer etc.. dans nos maisons, les ricains possèdent des maisons en bois avec des mures très épais.

Il fallut que je fasse, dans certain cas des mures de 100mm et que l'on modifie les entraxes du système optima, le but étant de rigidifier et intégrer le système d'accroche propre à chaque marque.

Je vous détaillerais la pose de chaque éléments le moment venu.

Concernant l'acoustique j'avoue ne pas très calé à ce niveau :cry: , et je sais bien que esthétisme et acoustique ne font pas bon ménage.

Le salon ne seras pas traité, hormis les meubles, tapis etc.., dans la salle de ciné je poserais une moquette très épaisse type shaggy dans les tons beiges, marrons, la face avant je pense faire une ossature bois et intégrer les enceintes frontales.

Je souhaite avoir une ambiance cocooning et surtout pas noir, plutôt des tons clair, je sais déjà ce que certain vont me dire :mdr:

Pour traiter les murs latéraux je cherche des panneaux acoustiques design avec la possibilité de choix de couleur.

Les dimensions de la pièce sont de 585cm x 435cm.

il va de soit que votre aide et la bienvenue
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:27

Bonjour, très belle maison.

J'ai un grand salon ouvert et j'avais prévu à la construction l'intégration. Pas aussi poussé cependant.
Cependant, ce type de déco plutôt minimaliste et les grand espaces vitré ne font pas bon ménage avec l'acoustique et la vidéo.

De quoi faire d'excellentes soirées cependant.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:50

Oui Jim cela ne vas être pas simple avec tant d ouverture et de volume.

Le but étant de ne pas avoir le système le plus performant, mais plutôt qu'il soit cohérent et homogène.

J'ai construit le système autour de la maison, et non l inverse, sinon j'aurais une maison sans fenetre type blocause.

J'ai du faire en fonction des contraintes, mais c est ça le plus sympa :D
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:46

Bonsoir à tous,

J'avance tranquillement, aujourd'hui mise en place des boites batibox pour l'électricité et surtout mise en place du Subwoofer Velodyne dans le salon :D

Ca ma pris une bonne demie journée pour le poser correctement.

La bête sortie de son carton, la première partie, le résonateur.
P1010976.JPG

P1010977.JPG


Maintenant le subwoofer
P1010978.JPG

P1010979.JPG
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:57

Mise en place dans l'ossature du mur, renforcé par deux lambourdes de grosses section pour rigidifier le mur.

Mise en place du sub en premier
P1010996.JPG


Puis le résonateur
IMG_4016.JPG


Puis enfin le la trappe d'accès en cas de problème avec le sub
IMG_4017.JPG


La mise en place de l'évent, finition design (grille blanche), ce qui nous à permis de définir la réservation pour le placo.
IMG_4015.JPG


Et pour finir le mur terminé, ca ne peux pas être plus WAF :bravo:
IMG_4020.JPG
Dernière édition par elia789 le 03 Mai 2015 21:11, édité 1 fois.
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:10

J'avais oublié, une petite vue de l'arrière dans la cloison, manque plus qu''a bourrer tous ça de laine de verre et les plaquistes fermerons.

IMG_4018.JPG


Il seras associé sur le mur opposé à autre caisson de marque inconnu chez nous, Artison RCC600, un bestiaux de 16kg de 600w.

IMG_2971.PNG

IMG_2972.PNG


La pose de celui-ci dans un prochain épisode.

Le tout drivé par le monstrueux Velodyne SC1250
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:38

Le problème avec ce genre de solution c'est que tu risque de faire trembler toute la maison à chaque coup de tonnerre ou explosion... non ? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:49

Non le mur et très rigide, et le caisson en conçu pour ne pas vibrer, c est pour cela que les ingénieurs velodyne on ajouter un résonateur.

J'ai testé au préalable a forte puissance et aucune vibration notable.

On verra en condition final
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:11

Oui justement c'est très rigide... du coup quand tu auras de belles grosses basses, tout sera transmis à la structure béton de la maison!
C'est pas pour rien qu'on se casse tous la nénette à désolidariser nos p'tits joujoux! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Mai 2015 0:20

Merci du conseil :D

Mais je ne vois pas comment le poser autrement, quoi qu'il arrive il seras fixé au sol et prés d'un mur ?
elia789
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2006 12:43
Localisation: 33000 bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2015 7:04

Mais je ne vois pas comment le poser autrement, quoi qu'il arrive il seras fixé au sol et prés d'un mur ?


S'il est sur le sol, peut-être posé déjà sur des acoustipads de chez Akustar, en fonction du poids de l'engin. Cela peut-être une solution peu onéreuse et efficace pour comme dit Josquin éviter que tout tremble, ce serait dommage au vu de cette magnifique intégration... :wink:

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message