Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 30 Avr 2015 16:00

Mais il est vrai que la garantie de 5 ans pour 1€ symbolique sur le site de Sony démange de faire son achat tout de suite .
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:08

A la base le 55X85 était prometteur mais ça c'était avant, avant que ce soit du EDGE Led pour cette diagonale.


Acheter du Edge Led en 2015 ? :siffle:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:38

true :(
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 20:29

Vous parlez de garantie, justement j'ai quelques interrogations à ce sujet, notamment sur celle de Sony sur leur site en ligne, elle est actuellement à 0€ pour une garantie de 5 ans, et en temps normal pour un tv @2000 € elle coûte 118 €...

Mon actuel TV sony justement avait une extension de garantie similaire chez Boulanger, elle avait un coût de 199 € que j'ai pris à l'époque et heureusement car la dalle a eu une panne et a été changé au bout de 2,5 ans, celle ci a été changée à mon domicile.

La garantie Sony, à ce prix si bas, propose-t-elle l'intervention sur site ?

Chez Darty, l'extension de garantie coute 400 € en plus des 2000 €
Chez Boulanger je ne sais pas encore... [EDIT : après vérification sur le site de boulanger, elle apparait à 259 €]

j'ai aussi eu l'expérience de SAV ou il faut se ramener le matériel chez le prestataire agréé qui est rarement à coté de chez soi, donc les termes de l'intervention m'intéressent.

Quelqu'un a t il eu une expérience avec le sav direct de Sony avec ce type de garantie ? que vaut-il par rapport aux enseignes habituelles ? Merci
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 04 Mai 2015 13:08

Salut,

je viens d'appeler leur service (01 55 90 34 34 au prix d'un appel local).
La première réponse à la madame (quand je lui ai parlé de Garantie à 1 centime), a été : "c'est pas possible Monsieur". :o
Bref, après lui avoir prouvé que c’était sur leur propre site, elle m'a dit que l'extension était une garantie constructeur, et que leurs prix étaient différents des magasins style Darty, Boulanger, etc...
A ma demande si le technicien se déplacerait sur site, elle m'a répondu que, vu que c'est un écran de taille > à 32", c’était eux qui se chargeaient du transport, si toutefois le technicien constatait que la tv n'est pas réparable sur site.

Voilà, je suis pas vraiment convaincu par ce que la personne m'a répondu. Elle ne semblait au courant de rien, concernant la garantie, la disponibilité (elle me demandait si je l'avais déjà acheté).
Mais j'ai essayé.
Si kk1 a des infos plus précises, ou se sent le courage d'appeler.....
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:19

ama13 a écrit:Salut,

A ma demande si le technicien se déplacerait sur site, elle m'a répondu que, vu que c'est un écran de taille > à 32", c’était eux qui se chargeaient du transport, si toutefois le technicien constatait que la tv n'est pas réparable sur site.

Voilà, je suis pas vraiment convaincu par ce que la personne m'a répondu. Elle ne semblait au courant de rien, concernant la garantie, la disponibilité (elle me demandait si je l'avais déjà acheté).


Merci pour la démarche, en effet c'est pas vraiment clair...
Je viens de contacter par mail l'Assistance Sony en espérant avoir plus de détails officiels sur la garantie proposée avec les conditions générales associées. Je publierais le résultat dès que j'ai la réponse.

Autre chose : je viens de constater que le modèle proposé par Sony sur leur site est le X8505C et non le X8509C...

Quelles sont les différences ? d'après leur nomenclature en ligne , les élements suivants changent :

pour le X8505C : Motionflow XR 800 Hz
pour le X8509C : Motionflow XR 1000 Hz

le contenu de la boite diffèrent, l'un est complet et l'autre a rien, pas de telco, pas de cables... :roll: erreur d'édition je suppose.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 04 Mai 2015 22:50

Pour la différence entre le 05 et le 09, j'en étais resté à seulement une différence de couleur du pied, c.à.d 09: pied gris et 056: pied noir (...)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:20

salut a tous

mon HX950 vient de me faire défaut juste avant la fin des 2 ans de garantie

DU coup pour ne pas etre déçu je vais certainement m'orienter vers le 75X9405C
je ne sais pas à date ce qu'ils vont me donner comme avoir/remboursement, mais 9K€ c'est juste méga trop pour moi

vous savez a quels tarifs ils pourront se négocier ceux-là ?
une odr en vue ?

si qq1 a des infos je suis preneur

merci
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 05 Mai 2015 16:30

Carleone a écrit:salut a tous

mon HX950 vient de me faire défaut juste avant la fin des 2 ans de garantie

DU coup pour ne pas etre déçu je vais certainement m'orienter vers le 75X9405C



huuu...moi ça m'amènerais à réfléchir sur la marque et sa fiabilité ?? non ??
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 05 Mai 2015 18:42

En fait disons que je suis très exigent et il se trouve qu'il y avait trop de Blooming et de banding a mon goût

Aucun TECH ne s'est déplace ils m'ont proposé un 65w955 que j'ai refuse et donc suite comerciale

J'ai déjà eu kg full led plus jamais et Samsung ne me plait pas du tout

Jai toujours ete sony donc .... Après je suis attaché aux assurances + extentsions Ca sert a Ca :)
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:00

Salut j'ai eu une personne de chez cobrasson et il m'a annoncé que Sony ne fera pas d'odr sur le 75x9405c :'(

Je me tâte pour le prendre mais certainement pas à 9000€ quand au 65x930c je l'ai définitivement écarté de mes options a cause de son retro edge led
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:50

Peut être pas de suite mais cet ete ?
Ou cet automne (oui c'est treeeeeeed loin je sais)
Ils pourraient offrir un lecteur ou qq chose de ce genre à ce prix la !!

Je vais devoir attendre une baisse de prix pas le choix :( !
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:47

un revendeur va pas te dire si une ODR est prévue à une date x, il préfère te le vendre tout de suite, faut pas le prendre pour argent comptant :ko:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2015 22:33

Hello tout le monde.

A t on une annonce officielle concernant la norme hdmi 2.0a avec HDR présenteou non sur les nouvelles TV Sony ?

merci
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 08 Mai 2015 23:06

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message