Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Bruit sourd caisson de basse

Message » 30 Avr 2015 10:31

Hello all.

Je vais tout d'abord vous présenter mon matériel et détailler mon problème par la suite.

J'ai donc fait l'acquisition de ceux ci l'année dernière :

2 x Paire d'enceintes compactes Eltax Monitor III Calvados (Monitor 3)
1 x Enceinte centrale Eltax Monitor Centre Calvados - Puissance admissible 120W (240W Max), 2 voies bass-reflex, 3 haut-parleurs dont un aigu de 25 mm à dôme soie et 2 basse/médium de 130 mm et système bass-reflex
1 x Caisson de grave Eltax Shine SW10 Calvados - Puissance 120 Watts, haut-parleur de 25 cm, bande passante de 35 Hz à 200 Hz et filtre actif
1 x Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V575 Noir

Le tout sur https://www.son-video.com/

Mon problème est que depuis 2 semaines, du jour au lendemain, un bruit sourd apparait sur le caisson de basse.

Je suis donc en contact avec le SAV SON VIDEO mais j'ai pas l'impression que ça avance.

Après plusieurs manipulations, j'ai pu constater que le problème venait du signal TNT ( je récupère la tv via le câble Numericable sans abonnement chez eux, du moins je crois car je n'ai pas d'antenne dans mon logement).

Bref en enlevant le Coaxial de la prise du mur, plus de bruit !!

D’après Son Vidéo ça serait un problème de masse, ils ont bien sûr accusé ma TV, du moins le technicien Yamaha avec qui ils sont en contact l'a accusé.

Bref j'ai tout simplement relié le hdmi de mon ampli au coax branché a la prise mural et hop mon caisson fait le bruit.

J'ai tout de même une piste, en reliant la carcasse de l'ampli à une prise terre ou en séparant le câble coaxiale par une prise parafoudre TV ( les deux reviennent au même), le bruit s'atténue grandement. Mais est tjrs légèrement présent.

J'ai aussi changé le câble RCA par un triple blindage, change rien.

D’où vient ce parasite d'après vous ? est ce le signal qui est trop puissant ? un filtre de l'ampli HS ? ou le caisson ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Cordialement
malakian54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:30
  • offline

Message » 05 Mai 2015 8:40

Bonjour,

Si les pistes citées sont évidemment à suivre. Toutefois, comme ce phénomène n'est survenu que plusieurs jours après l'installation du matériel. Je me demande si aucune modification n'est survenue entre-temps sur ton installation ?

De toutes manières, comme tu l'as fait. Dans ce genre de situation, il faut pratiquer par éliminations successives.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2015 8:47

Aucune modification ! Si ce n'est peut être numericable qui a fait des travaux ... Mais ca je n'en sais rien :(
malakian54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message