Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

salle HC dédié sous combles, mais "dans l'autre sens"

Message » 29 Avr 2015 21:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui, je débute ! aussi bien en HC que sur le forum (en fait, je n'y suis que très peu présent - manque de temps)!
J'espère être donc au bon endroit pour y déposer mon post.

Une ou deux questions:
En fait, j'approche petit à petit de ma retraite et j'ai déjà depuis pas mal d'années le projet d'une salle HC dédié (comme beaucoup de gens ici je suppose) !
1er quest: Je compte installer ma salle sous les combles. Mais dans "l'autre sens", je m'explique: le plus souvent, l'écran est disposé "contre" le mur vertical du fond de la pièce avec les pentes de toit de part et d'autre de celui-ci, car dans la plupart des maison, la plus grande longueur (au sol) de la pièce est dans ce sens.
Hé bien cher moi c'est l'inverse (3,20 m x 6,40 m) ! Je dois donc, pour avoir un peu de recul, installer mon écran sous une des pentes.
J'aimerais que mon écran fasse 2,50 m de largeur. Il faudra pour ce faire que je calcule la hauteur (en fonction du ratio) et le recule (sous la pente) ou il devra venir ce fixer. Cela ne devrait pas poser trop de problème.
Mais une question me taraude, en explorant le net de long en large et en travers, je n'ai presque pas trouvé de salle (sous comble) aillant ce genre de configuration, je me suis donc demandé si il y avait une raison (technique ou acoustique) de n'en voir que très peu ?

Autre question:
Quel projecteur: un BenQ W1350 ou un BenQ 1070 ou un Sony HS50. En sachant que j'aime les couleurs vrais, les contrastes fort et les noirs bien noir.
Allez, encore une pour finir: Lecteur Blu Ray Cambridge Audio 650BD ou connaissez-vous un équivalent "mieux" en sachant que j'accorde une grande importance au son.