Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pure classe A, Remu$ et 20 invités

Ampli ou dac pour Grado 125e

Message » 03 Mai 2015 12:23

Bonjour, j'ai commandé mon grado 125e pour utiliser avec mon smartphone sony Z3 (n'ayant plus de chaine hifi, j'avais les L5/3A rogers que j'aimais à la folie..), malgré tout je souhaite profiter au mieux dans ces circonstances ce casque, j'écoute principalement du jazz
connaissez vous un dac ou ampli/dac nomade à lui ajouter entre 50 et 120€?
Dans mes recherches j'ai vu d'occaz ou neuf :
- CmoyBB
- Encore mdac
- fiiO E17
- Ibasso D-zero MKII

Je vous remercie d'avance
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:50

Bonjour,

Comme je débute un peu dans l'activité d'écoute de la musique avec du matériel de très bonne qualité et que je ne m'y étais pas vraiment intéressé jusqu'à présent, car, je jugeais que mon utilisation ne le nécessitait pas vraiment.
Ecoutant désormais davantage de musique à l'extérieur. En mars et avril derniers, je me suis fais deux nouveaux compagnons de balades ( assez petit et très petits :wink: ), en accueillant le iBasso DX50, d'abord utilisé avec un Sennheiser Momentum On Ear, puis, le Velvet de chez Earsonics.

De ce que je peux déjà en dire de ses performances, c'est qu'elles sont très bonnes avec le DX50. Mais, encore supérieures lorsque je le teste sur le vieux duo lecteur CD Rega Planet et ampli de casque Creek.

Donc, bien que n'ayant qu'un Sony Kino assez ancien comme Smartphone. Même si j'imagine que le Z3 doit lui être supérieur. J'imagine également qu'un petit ampli de casque ne pourrait qu'améliorer la qualité sonore de la musique que tu transportes et du SR125 (i ou g).
Toutefois, n'ayant jamais utilisé ce genre de matériel, je ne pourrais affirmer s'il est préférable d'opter pour un amplificateur de casque, ou, un modèle qui fait également office de DAC (ce que je suppose).

Exemple, Alpha Design Labs ALD X1.

Dans la catégorie des DAC nomades, le premier qui me vient à l'esprit est le célèbre AudioQuest DragonFly (dimensions 1x2x6). Puis, les HRT microSrteamer ( 1x3x6), Meridian Explorer (2x3x10).

Plus, les modèles plus récents que tu as sélectionnés et, sur lesquels, j'espère que tu obtiendras rapidement des conseils plus avisés et complets que le mien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:01

Bonsoir,

Si le prix de l'ALD X1 sera plus élevé que le budget que tu prévois de consacrer à cet achat. Je te signale qu'il y a en ce moment et pour quelques jours encore l'opération Rose Deal sur www.vente-privee.com en partenariat avec www.son-video.com.

Pour ce qui concerne ta recherche, tu pourrais par exemple obtenir un baladeur/DAC iBasso DX50 qui offre les deux fonctions, pour 180€ au lieu de 249€.

Si on juge préférable de mieux rentabiliser cette opération (180€ valent 300€). Il est évident qu'il sera plus judicieux de choisir un modèle dont le prix est approximativement égal ou légèrement supérieur à la limite prévue pour cette opération.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:00

Bonjour, j'ai finalement opté pour le Encore mDAC, il est en rodage mais je constate déjà une énorme différence, heureusement..
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message