Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, gilcor, guit32, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot, sebamand et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 06 Mai 2015 15:51

agassi a écrit:Ah ouais, poncer la 1ère couche !!!! Tu ponces à la main, à la machine ? Car sur le verni, on dois quand même voir les traces de ponçage, non ?

Mais très bonne idée ce verni, si j'avais su....

Et combien ça coute ?

J'ai poncé à la main sans appuyer sinon il y a des rayures. J'en ai fait une dés que j'ai commencé à poncer et qui se voit encore après avoir passé la deuxième couche de vernis :(
Il faut y aller doucement et bien dépoussiérer après le ponçage. Sur le pot il recommande de poncer avec du 240 mais j'ai prix du 280.
Le pot de vernis coûte ici 55 €uros.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:54

Salut DARCY74,

Tu a bien bossé aujourd'hui dans ta salle?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:22

Salut cinémGKF
Hier, j'ai bossé avec un pote pour passer les câbles du local technique vers l'avant de la salle.
heureusement qu'on était deux sinon, c'était impossible.
il a fallut passer 5 câbles d'enceintes (3 avants + 2 caissons) 2 câbles électrique (1 pour alimenter les spots de l'avant de la salle et 1 pour alimenter les leds de l'estrade avant) + les 250 fibres du ciel étoilé le tout dans un tube PVC de 80 mm.
Ca été dur mais on y est arrivé :bravo:
Les photos bientôt :wink:
J'espère demain bosser sur le faux plafond.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:14

Je passe à une autre étape avec la pause du faux plafond et le passage des câbles vers l'avant de la salle.

Après avoir recouvert les cornières, les porteurs et les entretoises avec de la feutrine noire, j'ai posé la structure :
Image

Avant cela, il a fallut passer tous les câbles dans un tube PVC de 80 mm de diamètre :
Image
Il y 5 câbles HP, 2 câbles électrique et le ciel étoilé. je vous raconte pas la galère pour tout faire passer. Ca a été long mais on y est arrivé :P

Voici le système pour faire passer les câbles du local technique à l'avant de la salle.

Image
Il a fallut aussi répartir les 250 fibres après un savant calcul
Image
J'ai profité des vacances de mes neveux Américains qui mesure 1, 95 pour faire le boulot de tri.

Prochaine étape : pause des fibres dans les dalles acoustiques du plafond avec l'aide de mes neveux. J'en profite :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:01

Image
avec un coude pareil tu risques de galérer à passer tes câbles... à moins qu'ils ne soient déjà tirés?!
je dis ça parce que j'ai un truc un peu similaire pour les qq câbles qui vont jusqu'aux prises sous mon estrades, et c'est pas terrible (j'espère ne pas avoir à les changer... :siffle: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:00

Ca y est, tous les câbles sont tirés du local technique vers l'avant de la salle On était 2 heureusement. On a mis le temps mais on y est arrivé :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:21

ça aide, c'est clair!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Mai 2015 21:05

Bravo pour ton travail accompli la suite on veut
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Mai 2015 8:08

Merci Phildefer69 :wink:
Pour la suite, j'ai une question concernant l'intégration de spots encastrables dans les dalles acoustiques Rockfond.
Y a t'il des spots spéciaux ou est il possible de mettre mes anciens spots qui sont des modèles classiques.
J'ai fait un test avec un spot classique mais il n'est pas vraiment collé à la dalle.
Merci pour vos retours :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:50

DARCY74 a écrit:Merci Phildefer69 :wink:
Pour la suite, j'ai une question concernant l'intégration de spots encastrables dans les dalles acoustiques Rockfond.
Y a t'il des spots spéciaux ou est il possible de mettre mes anciens spots qui sont des modèles classiques.
J'ai fait un test avec un spot classique mais il n'est pas vraiment collé à la dalle.
Merci pour vos retours :idee:


salut

j'ai récemment mis des spots à led encastrables sur mes dalles Rockfon , aucun soucis , ca tiens tres bien.

je les ai prix chez LR ( model clane ) en couleur blanche et je les repeint a la bombe.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2015 7:42

Salut lotuzia et merci pour l'info :wink:
Si tu avais une photo de ton spot sur le systhème de fixation qui rentre au dessus de la dalle rockfond ça m'arangerait. Pas sur que je puisse le trouver chez LR ici mais je peux peut être trouver un modèle équivalent.
J'ai fixé mes deux premiers spots en mettant une cale en métal entre la dalle et la fixation du spot mais c'est du bricolage :roll:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:04

DARCY74 a écrit:Salut lotuzia et merci pour l'info :wink:
Si tu avais une photo de ton spot sur le systhème de fixation qui rentre au dessus de la dalle rockfond ça m'arangerait. Pas sur que je puisse le trouver chez LR ici mais je peux peut être trouver un modèle équivalent.
J'ai fixé mes deux premiers spots en mettant une cale en métal entre la dalle et la fixation du spot mais c'est du bricolage :roll:


salut

je te fais des photos demain :D
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:40

Salut lotuzia,
Pas eu le temps de passer chez LR.
M'oublie pas pour la photo :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:25

Sinon chez casto ils ont des orientables noirs à 4€...
Sur mes dalles de 22mm ça passe sans pb mais je pense que ça irait aussi sur du 40mm...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Mai 2015 6:48

Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé chez LM des spots noirs carrés (orientables) et d'une taille un peu plus grande que les modèles standards, très content du résultat avec les dalles rockfons.
Pour info j'ai voulu commander mes spots avec un module DIO, lequel a "lâché", probablement parce qu' étaient associées des ampoules halogènes et Led.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées