Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 25 Nov 2014 22:41

C'est du aux réglages des niveaux des enceintes audyssey régle les niveaux sur 85 db à 0 db.
Tu es surement en négatif pour tes frontales.

Moi je ne ressens pas de différence sur le niveau sonore mais le rendu est bien plus précis, dynamqiue et détaillé en pure direct avec mon lecteur cd marantz relié au sr 7005 en pure direct pour les 2.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:55

Salut MisterBelge,

Merci pour cette info, je vais essayé ce week end (je suis en déplacement pour le boulot)
Par contre, je n'ai pas tout compris ; en effet, il y a bien un réglage de niveau, et mes enceintes avant sont bien en négatif (il me semble aux environs de -7.0 dB).

Veux tu dire par ta phrase qu'Audissey a considéré que pour avoir un volume de 85dB à ma position d'écoute, il doit régler le gain de l'enceinte avant à -7.0 dB dans mon cas, c'est bien cela ?

En te remerciant,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Nov 2014 0:44

Tout à fait donc si tu remets à 0 pour le niveau des enceintes tu auras bien plus de jus en poussant moins le potard mais tu auras bien plus que 85 db pour la voix à 0 (le volume général pas le niveau des enceintes) et 75 db pour la parole à -10 et car normalement vers -10 tu as le niveau de référence en home cinema le 0 est plus indiqué pour les pièces dédiées et traitées (norme cinema).
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 23 Déc 2014 8:28

Bonjour,

J'aimerai brancher un ampli hifi sur mon marantz sr7005 afin de switcher sur mes enceintes principal, quels seront les branchements et les réglages sur le sr7005, y aura t il une perte de performance de l'ampli hifi ou c'est bonnement impossible et il faut un switch externe.
Merci de vos retour,

Bonne fêtes a tous,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:00

est' il possible d'avoir une source audio et de mettre une autre source vidéo en même temps
je m'explique :
j'écoute beaucoup de musique et tout est branché sur l'ampli :la ps3 avec playtv , le pc portable .

je voulais savoir si c’était possible d'écouter de la musique position sur game renommer en pc portable et de mettre une source vidéo la ps3 (en mode playtv), se qui éviterais d'avoir le menu du pc portable .

tout est branche en hdmi

merci
HC-poivre
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:27
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:55

Bonjour à tous,
Je suis (heureux) propriétaire d'un Marantz SR7005 et j'ai une question (de pur débutant, vous le verrez rapidement :mdr: ).

Ce dimanche, je pars récupérer une paire d'enceintes Klipsch RF62. Ce seront les 2 seules enceintes reliées à l'ampli.
Peut être que je rachèterai une centrale et des surround dans le futur mais là n'est pas la question :wink:
L'écoute sera 50 / 50 entre Hifi et HC, le tout dans 20m² à peu près.
Voila pour le cadre

J'ai vu qu'on pouvait bi amplifier ces enceintes. Je n'y connais pas grand chose (je vous avais prévenu hein, cf ligne 2 du message !!) mais il me semblait qu'il fallait 2 amplis pour effectuer une bi amplification.
Or, je vois qu'il est possible de bi amplifier ses colonnes avec ce Marantz. Bref, je suis un peu perdu...

Est ce qu'une âme charitable pourrait, même brièvement, m'expliquer ce qu'il en est ? Puis-je bi amplifier mes Klipsch RF62 avec mon seul Marantz ? Et quel gain puis-je en attendre ? Et et et, quels câbles dois je utiliser (j'ai cru lire qu'il fallait des câbles de section différentes selon qu'on amplifie les basses ou les aigus...) ?

A votre bon coeur :D
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 06 Fév 2015 18:30

pills011 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis (heureux) propriétaire d'un Marantz SR7005 et j'ai une question (de pur débutant, vous le verrez rapidement :mdr: ).

Ce dimanche, je pars récupérer une paire d'enceintes Klipsch RF62. Ce seront les 2 seules enceintes reliées à l'ampli.
Peut être que je rachèterai une centrale et des surround dans le futur mais là n'est pas la question :wink:
L'écoute sera 50 / 50 entre Hifi et HC, le tout dans 20m² à peu près.
Voila pour le cadre

J'ai vu qu'on pouvait bi amplifier ces enceintes. Je n'y connais pas grand chose (je vous avais prévenu hein, cf ligne 2 du message !!) mais il me semblait qu'il fallait 2 amplis pour effectuer une bi amplification.
Or, je vois qu'il est possible de bi amplifier ses colonnes avec ce Marantz. Bref, je suis un peu perdu...

Est ce qu'une âme charitable pourrait, même brièvement, m'expliquer ce qu'il en est ? Puis-je bi amplifier mes Klipsch RF62 avec mon seul Marantz ? Et quel gain puis-je en attendre ? Et et et, quels câbles dois je utiliser (j'ai cru lire qu'il fallait des câbles de section différentes selon qu'on amplifie les basses ou les aigus...) ?

A votre bon coeur :D

Salut,

Voici une réponse rapide :
- oui, c'est possible de faire de la bi-amplification passive avec cet ampli : 2 modules de puissance seront requis par enceinte, donc tu ne pourras pas les utiliser pour les surrounds back. Configuration maxi : 5.1 avec de la bi-amplification.
- cette bi-amplification est "passive" car c'est le même signal qui est envoyé par les 2 modules. Le filtrage se fait dans l'enceinte.
- le gain dépend des enceintes : certains en constatent un, d'autre pas.

Pour faire cela, tu dois :
- retirer les cavaliers des enceintes
- brancher 2 câbles doubles par enceinte, 1 vers front, 1 vers "surround back/amp assign".
- configurer l'ampli en bi-amp dans le setup.

Pour les câbles, tu peux utiliser 2 câbles identiques et de même longueur. Utiliser des câbles différents est possible, mais il faut avoir une idée de ce que l'on souhaite obtenir en faisant cela.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:33

@Murmel
C'est rapide, c'est simple, c'est compréhensible... Bref, un grand merci pour ta réponse :wink:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:22

Bonjour,


je suis propriétaire depuis 3 ans d'un Marantz 7005 dont je suis content des performances. Niveau fiabilité par contre...j'ai rapidement perdu de l'éclairage dans la cellule centrale ronde (on dirait que plusieurs LED de retro-éclairage ont sauté). J'ai laissé comme ça.

Cet ampli est relié notamment à une Samsung UE46D8000 en HDMI 3D avec la fonction Arc activée (qui n' marche qu'à moitié, quand j'éteins la TV, ça coupe l'ampli, mais quand j'allume la TV, ça n'allume pas l'ampli...), et à une Squeezebox en RCA.

Par contre, depuis quelques jours, je m'aperçois que même en laissant l'ampli en veille (écrans éteins, led Orange allumée), il chauffe, même après une nuit entière en veille! surtout à gauche (quand on est face à l'ampli). Je n'ai pas changé de réglage, mais ma fille a une certaine tendance a bidouiller les télécommandes...

Je ne sais pas depuis quand cela dure (je ne pose pas ma main sur l'ampli tous les matins...je m'en suis aperçu par hasard).

Qu'en pensez-vous? des pistes à me proposer?

PS: au bout de quelques mois la synchro TV et ampli a bougé. Avec la fonction Arc quand je monte le volume sur la TV, ça monte l'ampli. Avant, la synchro était parfaite (50/100 à la TV=50/100 à l'ampli). Au bout de quelques mois, la synchro s'est décalée d'1 db...va comprendre...
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:14

Personne?
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:11

Le mien chauffe également en veille, ce doit être du au bypass video :wtf: du coup, j'ai une prise multiple avec bouton :lol:

Pour la squeezebox, il faut mieux passer par du numérique afin que ce soit l'ampli qui décode. :mdr:

Pour le reste, je ne vois que le SAV (désyncro, led...) mais est ce que cela vaut le coup (selon tarif) :zen:

Comme tu peux le voir, il n'y a plus grand monde sur ce sujet, l'ampli commence à être ancien et il a été remplacé :siffle:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:32

Lolo la Torche a écrit:Bonjour,


je suis propriétaire depuis 3 ans d'un Marantz 7005 dont je suis content des performances. Niveau fiabilité par contre...j'ai rapidement perdu de l'éclairage dans la cellule centrale ronde (on dirait que plusieurs LED de retro-éclairage ont sauté). J'ai laissé comme ça.

Cet ampli est relié notamment à une Samsung UE46D8000 en HDMI 3D avec la fonction Arc activée (qui n' marche qu'à moitié, quand j'éteins la TV, ça coupe l'ampli, mais quand j'allume la TV, ça n'allume pas l'ampli...), et à une Squeezebox en RCA.

Par contre, depuis quelques jours, je m'aperçois que même en laissant l'ampli en veille (écrans éteins, led Orange allumée), il chauffe, même après une nuit entière en veille! surtout à gauche (quand on est face à l'ampli). Je n'ai pas changé de réglage, mais ma fille a une certaine tendance a bidouiller les télécommandes...

Je ne sais pas depuis quand cela dure (je ne pose pas ma main sur l'ampli tous les matins...je m'en suis aperçu par hasard).

Qu'en pensez-vous? des pistes à me proposer?

PS: au bout de quelques mois la synchro TV et ampli a bougé. Avec la fonction Arc quand je monte le volume sur la TV, ça monte l'ampli. Avant, la synchro était parfaite (50/100 à la TV=50/100 à l'ampli). Au bout de quelques mois, la synchro s'est décalée d'1 db...va comprendre...


Probablement d'autres Zones activées -> allez faire un tour P64 dans votre notice
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:45

Merci à tous les 2, je vais lire cela ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 31 Mai 2015 2:32

Bingo, c'était bien un problème de zones!

merci bcp :)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 31 Mai 2015 8:48

:bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message