Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 05 Mai 2015 16:32

Au fait, pour ceux qui ont déjà le PLayer Mini 4K, avez vous trouvé des contenus même en trailers???

Je pense que normalement, quelquesoit le format de sortie vers la TV, ça devrait marcher.. Sauf mécanisme de blocage interne si TV pas 4K..

Eureka, la mienne est enfin annoncée pour demain après moult péripéties d'A/R de livraison...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:39

Le hasard fait bien les choses!
Tu vas bénéficier de cette toute dernière mise a jour version 1.10 qui a réellement stabilisé la mini et qui est une réussite; en rentrant dans le détail, sans doute que d'autres petits bugs subsistent, mais les principaux bugs qui empoisonnaient la vie des freenautes ont été résolus haut la main :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:45

J'ai toujours des reboots intempestifs pour ma part. Des bugs ont été traités mais pas tous.
De plus tous les players ne semblent pas souffrir des mêmes problèmes.
Il y a pas mal des bugs annoncés résolus par cette maj qui ne se posaient pas sur mon player
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:59

S'agissant probablement d'un problème matériel, tu devrais tenter une demande d'échange du player auprès de l'assistance Free au tel 3244.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:09

Je viens de recevoir le PLayer Mini 4K

Je plains sincèrement tous ceux qui n'ont pas un minimum d'habitude de ces matériels..
La hotline doit être saturée de demandes....
Pas de doc et mise en œuvre loin d'être automatique comparé au PLayer de la BOX Révolution où tout est simple..
J'ai du déconnecter plusieurs fois l'alim pour obtenir un fonctionnement normal... M'enfin.... Si on est habitué à la Révolution, les touches fonctionnent pas pareil comme les touches de couleur qui sont inactives..
Pas terrible en ambiance familiale si l'on passe de l'un à l'autre.
On découvre aussi presque par hasard qu'il y a une mise à jour de la telco qu'il faut lancer..
La qualité d'image semble un poil supérieure.. à vérifier en soirée..
Mais j'ai toujours une absence de rigueur du format de sortie avec un petit scaling haut et bas(très petites bandes noires).
C'est pas très grave mais montre qu'on a pas un pur 1080P qui sort mais une image légèrement scalée verticalement à l'intérieur de ce format.
Il est clair que tous ceux qui laissent un overscan quelconque sur leur TV verront rien..
Mais c'est pas mon principe.. Surtout que nombreux ici se plaignent d'overscan pas désactivable comme sur certains projecteurs. Sur ma TV, c'est désactivable.
ET si on a un PCHC connecté, faut impérativement le désactiver, sinon, on est obligé d'aller bidouiller la carte graphique pour corriger ça; avec les légères pertes de qualité résultante.
Et pas d'amélioration sur l'accès à la partie Canalsat qui est spécifique comme sur la Révolution..
Ah, j'oubliais, un peu inquiétant le bruit du ventilo au démarrage.. J'espère qu'il n'est pas représentatif du bruit du player en plein été.. J'aime pouvoir entendre le son des films... Sans parler que mettre un si petit ventilo dans un si petit boîtier est probablement une source de problème sur le long terme!


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:41

En revanche, la mise en œuvre s'est déroulée pour moi de manière automatique; j'ai eu seulement a indiquer mon adresse gmail pour valider les fonctions Google-Androïd; pas de problème d'overscan sur mon TV.
C'est seulement les nombreux bugs de la mini au début qui m'ont un peu pourri la vie; ils sont maintenant inexistants avec la dernière mise a jour en version 1.10.
Par contre, je suis réservé tout comme toi en ce qui concerne la résolution (1440X1080i) de l'image HD qui ne rend pas son plein potentiel sur mon écran UHD 4K.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'au début je surfais rapidement sur internet, alors que maintenant mon ordinateur rame lamentablement; sans doute un problème de débit sur ma ligne; je n'avais jamais vu ça avec SFR.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:03

Free alloue dynamiquement la bande passante en donnant priorité à la TV. Donc oui, si tu es en train de regarder une chaine ADSL HD, ton débit internet diminue.
Je ne sais pas la politique de SFR, mais chez Orange (il y a quelques années en tous cas) l'allocation était statique, ce qui fait que même si tu ne regardais pas ta télé, tu n'allais pas plus vite sur internet pour autant (l'autre façon de voir le problème ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:17

Heu, j'ai pas trouvé comment programmer un enregistrement.. Et pas d'EPG général...
Ou alors, il y a un loup..
Les touches de couleur fonctionnent chez vous???
Et hors de question de créer un compte Google. Déjà qu'on parlait de big brother avec Microsoft.. C'était des amateurs par rapport à Google :mdr:
YouTube fonctionne mieux sur ma SmartTV avec possibilité de rentrer un texte pour une recherche..
Pas trouvé sur cette mini..
Je crois que je vais la renvoyer pour repasser à un second Player Révolution version basique qui est bien plus cool...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:19

Tu ne peux pas utiliser d'appareil android sans creer un compte. Par contre contrairement à ce qu'ils font croire, tu peux créer un compte Google avec une adresse non gmail.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:25

@ trifon:
Si, si, ça marche.
Lorsque tu es sur une chaîne, avec la télécommande,
OK>>tu descends jusqu'à options Freebox TV (flèche du bas)>>guide des programmes>>( flèche droite) >>tu mets en surbrillance le programme de la chaîne a enregistrer>>puis OK>>confirmer l'enregistrement>>OK
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:49

Dialhot a écrit:Tu ne peux pas utiliser d'appareil android sans creer un compte. Par contre contrairement à ce qu'ils font croire, tu peux créer un compte Google avec une adresse non gmail.

C'est faux !
Ce que tu ne peux pas faire c'est utiliser les services Google sans avoir un compte chez eux.
Dans le cas de ce player mini 4k par ex si tu ne souhaites utiliser que la partie TV (les apps de Free donc) nul besoin d'avoir un compte Google. Enfin, à moins que la MAJ d'hier ait changé cela.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 07 Mai 2015 2:20

tvhd a écrit:
Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'au début je surfais rapidement sur internet, alors que maintenant mon ordinateur rame lamentablement; sans doute un problème de débit sur ma ligne; je n'avais jamais vu ça avec SFR.


Je viens de trouver ce qui ralentissait ma navigation sur internet; il s'agit d'un programme inconnu (probablement pirate) qui s'était auto-installé récemment :idee: ; ma navigation est a nouveau fluide depuis que je l'ai supprimé.
Pour ce coup, Free n'y était pour rien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:20

tvhd a écrit:@ trifon:
Si, si, ça marche.
Lorsque tu es sur une chaîne, avec la télécommande,
OK>>tu descends jusqu'à options Freebox TV (flèche du bas)>>guide des programmes>>( flèche droite) >>tu mets en surbrillance le programme de la chaîne a enregistrer>>puis OK>>confirmer l'enregistrement>>OK


Certes, mais as tu trouvé l'EPG général comme celui dispo sur le Player Révolution??? IL est accessible par un menu à gauche via une touche de couleur avec la V6.
C'est quand même pratique pour programmer plusieurs enregistrements en soirée par exemple.

Aussi, les récriminations concernant les FREEplugs.. FREE n'a toujours pas compris qu'il faut proposer des CPL avec prise gigogne et filtre intégré pour alimenter les divers équipements sur une prise donnée... Et pas de la norme 200Mbts aux perfs faibles mais du 500mbts plus prédictibles...

J'ai vu aussi que la touche "FREE" était inactive...et que la telco semblait se mettre en veille d'où lenteur de réaction au zapping..

La qualité d'image semble un poil meilleure que la V6 avec probablement un circuit qui convertit mieux le 1440 en 1920 :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Mai 2015 8:44

squyzz a écrit:
Dialhot a écrit:Tu ne peux pas utiliser d'appareil android sans creer un compte. Par contre contrairement à ce qu'ils font croire, tu peux créer un compte Google avec une adresse non gmail.

C'est faux !

Un peu de calme :mdr: Mais tu as raison, je parlais effectivement si tu veux pouvoir installer des applis. C'est le soucis d'avoir splitté le sujet en deux, j'en oublie le scope de la discussion :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:11

trifon a écrit:
Certes, mais as tu trouvé l'EPG général comme celui dispo sur le Player Révolution??? IL est accessible par un menu à gauche via une touche de couleur avec la V6.
C'est quand même pratique pour programmer plusieurs enregistrements en soirée par exemple.

Aussi, les récriminations concernant les FREEplugs.. FREE n'a toujours pas compris qu'il faut proposer des CPL avec prise gigogne et filtre intégré pour alimenter les divers équipements sur une prise donnée... Et pas de la norme 200Mbts aux perfs faibles mais du 500mbts plus prédictibles...

J'ai vu aussi que la touche "FREE" était inactive...et que la telco semblait se mettre en veille d'où lenteur de réaction au zapping..

La qualité d'image semble un poil meilleure que la V6 avec probablement un circuit qui convertit mieux le 1440 en 1920 :mdr: :mdr:


Cldt


Il manque effectivement une touche directe vers l'EPG sur la télécommande.
Si FREE n'a pas compris pour les freeplugs, j'ai compris pour ma part qu'il vaut mieux utiliser des CPL gigognes d'au moins 500Mbps avec filtre intégré, ce que j'ai fait pour la mini avec succès; tout fonctionne nickel , y compris la télécommande; la dernière mise a jour version 1.10 a très bien stabilisé ma mini :)

Globalement, je suis satisfait du produit avec tout de même une réserve concernant la résolution d'affichage de l'image HD (1440X1080i); j'attends impatiemment l'arrivée du codec H265 afin de profiter pleinement du potentiel de qualité d'image de cette mini, si le débit de ma ligne le permet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message