Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 07 Mai 2015 9:09

marius30 a écrit:
j'espère que les enceintes de JP sonnent" moins américain" que les Légacy !!!


Bonjour Marius,

Elles sonnent comment les Américaines ?
Font quand même parties des plus appréciées au monde, JBL par exemple...
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:00

jc30 a écrit:
marius30 a écrit:
j'espère que les enceintes de JP sonnent" moins américain" que les Légacy !!!


Bonjour Marius,

Elles sonnent comment les Américaines ?
Font quand même parties des plus appréciées au monde, JBL par exemple...


Je ne doute pas qu'elles soient appréciées, mais elle n'ont pas été conçues avec une oreille française. D'une manière générale, je trouve que les américaines accentuent plus le registre du grave ( peut être un début de réponse avec les fréquences de la langue anglophone par rapport à la langue française).
Nous, français, avons suffisamment de choix en matière de matériel pour concevoir des système THDG.
:D
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:30

Un 70 évolution fait mon bonheur :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:35

marius30 a écrit:
j'espère que les enceintes de JP sonnent" moins américain" que les Légacy !!!


Pour savoir comment elles sonnent, je vous invite à venir les écouter dans le sud !
je reçois même le dimanche et pendant les vacances d'été , alors il faut en profiter ...

Et n'oublions pas le Nord avec Mr Capello ....

Cdt,
Jpvoit
Dernière édition par jpvoit le 08 Mai 2015 12:12, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:57

blancdepoulet a écrit:
jc30 a écrit:
Bonjour Marius,

Elles sonnent comment les Américaines ?
Font quand même parties des plus appréciées au monde, JBL par exemple...


Je ne doute pas qu'elles soient appréciées, mais elle n'ont pas été conçues avec une oreille française. D'une manière générale, je trouve que les américaines accentuent plus le registre du grave ( peut être un début de réponse avec les fréquences de la langue anglophone par rapport à la langue française).
Nous, français, avons suffisamment de choix en matière de matériel pour concevoir des système THDG.
:D


c'est une idée bizarre que tu évoques

Wilson audio par exemple est américain et se vend bien en france et semble apprécié pour ceux qui les achètent

idem pour beaucoup d'autres marques....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:16

Oui, enfin bon, on vend moins de Wilson Audio que de Proac !!! Et il vient d'être expliqué que les Français avaient une bonne oreille...

Allo Tonton ? Pourquoi tu tousses ?

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:58

pas tous les français.

ceux qui aiment les enceintes américaine dont le nom de la marque commence par J et se termine par L sont sourds. C'est connu
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:58

jc30 a écrit:
marius30 a écrit:
j'espère que les enceintes de JP sonnent" moins américain" que les Légacy !!!


Bonjour Marius,

Elles sonnent comment les Américaines ?
Font quand même parties des plus appréciées au monde, JBL par exemple...


à mon oreille de frenchie, un peu trop grassouillettes dans le bas médium ce qui accentue artificiellement la sensation de grave mais ne colle pas à la réalité de ce que je peux entendre au concert : je ne parle bien sur que d'instruments non amplifiés ou de voix :oldy:

et il est vrai que lorsque l'on connaît un peu le timbre vocal des américains ( j'y suis allé plusieurs fois ) , on s'aperçoit de la mise en avant des fréquences médiums graves dans leur accent ( alors que les Anglais ont des aigües dans leur intonation). Ce qui d'ailleurs me pose toujours un problème de compréhension lors des trois premiers jours quand je débarque chez eux , puis mon oreille de frenchie s'habitue progressivement à cette opulence dans cette fréquence ....

je pense donc que ce type d'enceintes peut plaire chez nous, bien sur, mais plutôt à des audiophiles privilégiant la musique effectuée avec des instruments amplifiés ..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Mai 2015 17:19

ECOUTE au SALON de PARIS 2015
Très bonne Nouvelle, nous vous confirmons notre présence au futur Salon de Paris en Novembre, avec une belle salle d'écoute de 54m²
ET avec la présentation d'un nouveau produit jamais conçu jusqu'à maintenant par Artec et Ultimate Audio qui fera parler de lui par sa très haute musicalité .....
J'aurai l'occasion de vous en parler très bientôt....

Cdt,
Jpvoit
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:29

Je peux maintenant vous annoncer que le nouveau produit sera un Serveur Audio de très haute musicalité .

Donc à très bientôt pour cette écoute sur le salon .
Cdt,
Jpvoit
Image
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 06 Déc 2015 17:48

.
Dernière édition par Audiophile061 le 27 Déc 2015 11:04, édité 1 fois.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:06

Bonsoir,

Aucune,

c'est mon distributeur de l'époque qui voulait une sérigraphie histoire de faire mieux connaître la marque.
Donc en conclusion, l'appareil avec la sérigraphie est plus récent que l'autre.

Cdt,
Jpvoit
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:53

Mais c'est ma photo là avec la sérigraphie :lol:

Il est est beau cet ampli quand même...

Y a t il des retours sur l'écoute des Ultimate au salon et de ce serveur ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:39

lu sur le blog de lolo un peu déçu ???
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/

Artec : moi qui suis fan pourtant… Je suis resté sur ma faim, alors qu'était présenté le système remplaçant le mien, j'étais logiquement en droit d'attendre mieux qu'à la maison et c'était loind 'être le cas. A priori, pour en avoir discuté avec JP Voiturier, les électroniques sont supérieures à ma génération de produits (toujours à la vente) - 18 k€ les 2 blocs de puissance + 6 k€ le preampli. Alors certes ce n'est pas la même pièce et les conditions sont très différentes, mais surtout je pense que les enceintes sont assez différentes des AudioPhysic Caldera III. J'attendais l'écoute de sa source streamer, mais ce dimanche matin il y avait un soucis visiblement.
Dommage, car même si je cherche à vendre mon système ARTEC, j'y suis très attaché et je m'attendais à un choc musical.
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:26

.
Dernière édition par Audiophile061 le 27 Déc 2015 11:04, édité 1 fois.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés