Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Kingsound Ampli M10 et casque KS-H3

Message » 11 Déc 2014 14:35

Bonjour,

J'avais rapporté l'appréciation suivante qui avait été délivrée Karajan: entrent en compte dans la reproduction de la musique, l'orchestre, la salle de concert et l'oreille de l'auditeur.

Ce à quoi on peut, amha, certainement ajouter: la fréquentation des concerts, la possibilité d'écouter "en vrai" des instruments de musique ou d'en jouer.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:04

Un petit test de cet ensemble que je ne connaissais pas :wink:

http://www.hdfever.fr/2015/05/06/test-kingsound-ks-h3-et-m-10/
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2023 11:10

Bonjour à vous tous,

je voudrais apporter ma maigre contribution sur ce forum. :grad:
J'ai longtemps écouté au casque électrostatique. Dans un premier temps avec un ensemble Stax très classique. L'ampli Srm1-mk2 et le stax Lambda Pro signature. Puis après j'ai évolué sur l'ampli: transistors et tubes. Bref je ne vous refais pas ma vie d'audiophile.
J'ai donc voulu essayé une nouvelle mouture: le Kingsound ks-h4 et son ampli le M10.
Je pense que l'on a été trop sévère avec cet ensemble. Pour moi ça reste une référence puisque j'ai pu me les procurer pour 550 euros. Imbattable au niveau du prix.
Le défaut majeur c'est la qualité des coussinets du casque. Désagrégés au bout de 6 mois. J'ai du les remplacer. Le casque est cependant très léger et par rapport au stax beaucoup plus facile à porter. (Moins de transpiration).
L'écoute.......tout dépend de ce que que vous avez derrière comme source. Le M10 est très sensible au câble d'alimentation. Il ne faut jamais le pousser à fond et attendre un bon trente minutes avant qu'il dévoile sa personnalité. Son potentiomètre est ridicule par rapport au Stax. Si vous l'écoutez sans Dac, passez votre chemin.....pour ma part c'est un marantz Cda94 avec un Sonic Frontiers UltraJitterBug. Soignez tous les cables de liaison et d'alimentation et là miracle............le son est nettement supérieur au stax, écouté avec la même configuration. Tout est neutre. Les relances sont percutantes et rapides, les timbres d'une richesse incroyable (beaucoup plus encore qu'un ampli smr 353x pour rester dans cette gamme de prix). On porte le casque et on ne se pose plus de questions. Il m'est arrivé d'ôter le casque croyant que mes enceintes étaient actives. Scène sonore époustouflante de réalité, d'aération et de transparence. Bref pour moi cet ensemble à moins de 1000 euros doit être évoqué ici et intégré dans les casques les plus neutres qu'il existe.
J'ai essayé d'être objectif et de donner mon impression d'écoute. Un casque référence pour encore des années. Philippe.
Philippe BECKER
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2023 10:11
  • offline

Message » 30 Déc 2023 12:30

Bonjour Philippe,

merci pour ton avis, mais ce n'est que ton avis et l'on ne sera pas sévère sur celui-ci, car c'est le principe d'un forum.
Il n'y a donc pas plus de sévérité de la part de ceux qui n'ont pas apprécié les casques Kingsound, car ce n'est juste que leurs avis.
:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades