Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Intégré HC pour moins de 1000€ neuf/occasion ?

Message » 07 Mai 2015 19:20

Bonjour,

Pour commencer, petite présentation de ma pièce pour mieux comprendre mes attentes.

Mon installation est placé dans un grenier réaménagé (sous le toit),
la pièce entière fait 32m2, mais la partie utilisée pour le hc fait 20m2.

Première contrainte de la pièce, la sous pente du toit, qui au milieu de la pièce (au plus haut) fait 2m25 de haut, et au plus bas 1m de haut (derrière le canapé),
ce qui ne facilite pas le placement des surrounds, dans mon cas j'ai réussi à obtenir les meilleurs résultats en plaçant celles de derrières au niveau du sol, et en les orientant vers le plafond,
pour éviter qu'elles soient trop localisables, et trop proches des oreilles.
Même procédé pour celle placées sur les côtés, mais en les plaçant plus haute.

Puis, l'escalier passe juste devant la scène frontale, qui lui absorbe une partie des basses fréquences, de la colonne de gauche, mais pas trop le choix.

Les murs de la salle sont exclusivement en placo, avec poutres apparentes.
Le sol est en parquet.

Je vais essayer de faire un plan de la pièce pour mieux comprendre mon bazar.

Jusque ici, ne connaissant pas trop les règles d'acoustique, mais sachant que ma pièce y était un minimum pour quelque chose, j'avais tendance à remettre mon matériel en cause (manque de punch),
mais après plusieurs essais, je me suis vite rendu compte que la pièce y jouée un grand rôle.

Du coup, me pris des envies de plus de puissance (bloc de puissance, etc...),
mais je penses que la meilleure des solutions dans mon cas, serait plutôt d'investir dans un amplificateur hc intégré disposant d'un bon système d'autocalibration de meilleur qualité que celui de l'émotiva umc-1, pour pallier en partie à ces différents problèmes d'acoustique.

Avec un petit budget de l'ordre de ~ 1000€ neuf ou occasion, avec une petite préférence pour de l'occasion, pour viser du meilleur matériel.

Donc un ampli intégré disposant de :

- un système d'autocalibration sur plusieurs points
- gérant le 7.1
- avec au minimum deux sorties hdmi
- assez de puissances pour mes enceintes (voir signature)
- utilisation surtout en hc, mais un minimum bon en hifi

Pour l'instant, avant de choisir un ampli bien précis, je suis en pleine hésitation entre deux solutions :

1) Garder mon HK-avr 7500 comme bloc de puissance pour la scène frontale, et peut être bi-amplifier les colonnes, encore que je ne sais pas si cela soit faisable ni si cela apporterait quelque chose de mieux.
Et de choisir un petit intégré, du style un Yamaha rx-a1030 ou 1040, comme pré-ampli, et pour amplifier pour les surrounds.

2) Ou prendre une gamme d'ampli intégré plus costaud côté amplification, qui à lui seul suffira, par exemple chez Yamaha, un rx-a 3030 ou 3040.


J'espère que je suis un minimum compréhensible avec mon schmilblick !!
Merci d'avance pour tout avis !

Ps: déjà essayé de tout changer de place !
Dernière édition par j4petit le 07 Mai 2015 19:33, édité 1 fois.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 07 Mai 2015 19:31

Image
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 07 Mai 2015 21:03

En effet bien d'accord avec toi, si tu as une pièce un peu compliquée, une bonne calibration acoustique est primordiale.
Les 3 meilleurs systèmes sont sans doute MCACC (Pioneer), Audissey XT32 (Denon et Marantz), et ARC (Anthem)
YPAO (Yamaha) n'est pas aussi bon, surtout avec une faiblesses reconnue dans la régulation des graves, ou les problèmes peuvent être audibles et génants.

Avec le budget que tu donnes, je pense que les candidats idéaux sont les Denon 4311 ou 4520 d'occasion, qui proposent audissey XT32, de bonnes fonctions, une amplification conséquente, une connectique complète, et une belle qualité de fabrication car c'étaient des modèles haut de gamme 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Mai 2015 22:55

Les deux Denon cités ont l'air de convenir, mais pas dispo d'occasion en ce moment.

Pour les Yamaha, même le nouveau YPAO R.S.C n'est pas à la hauteur des autres cités ?

Sinon pour l'instant, d'occasion j'ai vu de dispo :

- Pioneer SC-LX75, SC-LX83
- Onkyo : TX-NR3009
- Marantz SR 7008

Je vais continuer à surveiller le marché de l'occasion.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:44

Rxa 3020 ou 3030 en occasion
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:41

C'est vrai que j'étais bien attiré par les Yamaha RX-a3030, et 3040, voir moins costaud niveau alimentation avec les RX-a2030, et 2040,
mais j'ai trouvé que très peu de retour sur leur système d'autocalibration YPAO R.S.C.

D'ailleurs c'est un peu la même chose pour le MCACC de chez Pioneer.

J'ai l'impression que l'Audyssey, surtout depuis qu'ils ont sorti le XT32 (pro), et ARC sortent tout deux du lot.

Sinon, j'ai vu quelques amplis d'expo à un bon prix, du moins dans mon budget.
Je vais me renseigner, pour savoir l'état des produits, et savoir s'ils sont toujours sous garantie.
Dernière édition par j4petit le 08 Mai 2015 15:50, édité 1 fois.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:46

Cette version de YPAO reste encore en retrait pour la calibration des caissons de basse, au point que beaucoup rajoutent une solution spécifique pour caisson (Antimode), ce qui complexifie l'installation et se rajoute au budget :cry:

Dans ceux que tu as vu dispo en occasion, le Marantz 7008 pourrait faire l'affaire même s'il est un peu plus faible en amplification qu'un Denon 4520.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Mai 2015 15:53

Le marantz me plait beaucoup, il a tout ce que je veux.
Mais comme tu le dis, l'alimentation me parait juste, je suis entrain de parcourir différents test dessus, histoire d'en savoir un peu plus.


L'audyssey multeq xt32 me parait plus complet, que les autres, mise à part le ARC, mais les Anthem d'occasion sont plutot rares.

Du coup, avec l'audyssey, je me tournerais vers ces marques :
- Marantz
- Denon
- Onkyo

Sachant que Onkyo me fait peur, au niveau de leur carte hdmi, qui apparemment cause beaucoup de soucis chez la marque.

Donc chez Denon : 4311, 4520, et peut être aussi les X4100, X5200

Chez Marantz : SR7008

Et chez Onkyo : TX-NR : 3009

En parcourant des test sur ces amplis, ce que je retiens,
ils sont très bien équipé niveau pré-amplification, et disposent de tout ce dont j'ai besoin, sauf niveau alimentation ou Denon et Marantz me paraissent tous un peu limité.
Après peut être que cela suffira pour ma pièce !

Sinon, il faudrait que j'aille voir chez Onkyo, qui eux disposent de plus de réserve en puissance.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:02

Attention aux puissances de l'Onkyo, en général ils les donnent à 6 ohms quand les autres sont à 8 ohms.
C'est plus favorable.

A moins que je sois à l'ouest et qu'Onkyo se soit enfin mis au 8 ohms comme tout le monde.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mai 2015 11:13

De toutes manières, avec les colonnes, le mieux serait de garder le Harmann en bloc ampli.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2015 11:41

D'accord avec tes dernieres conclusions j4petit, sauf pour l'alimentation, les Denon 4311 et 4520 sont très costauds a ce niveau et se suffisent a eux mêmes.

Sinon, si tu mets le Denon X5200 dans ta liste, tu peut alors aussi y mettre son équivalent le Marantz 7009.
Pour les situer, ces modèles et leurs prédécesseurs ont une alim d'environ 700 W alors que les Denon 4311 et 4520 en ont une de 800 W, soit en gros 10% d'écart.

Au final, je pense que le modèles "700 W" devraient suffire pour ta pièce sauf si tu écoutes a volume très elevé, il ne faut pas oublier que cette réserve de puissance est en général rarement utilisée.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Mai 2015 16:56

Oui effectivement, les Denon sont un peu plus fournis niveau alimentation que le Marantz.

Après comme l'a dit Jazzliberator, je peux toujours envisager d'aider le Marantz, en lui mettant mon HK sur les pré out, pour les colonnes et peut être aussi la centrale.
Par contre, j'ai cru comprendre que sur le Marantz, on peut seulement désactiver les 2 fronts et 2 surronds au niveau alimentation, donc à voir.

Pour l'instant seul les Marantz et Onkyo rentreraient dans mon budget, en passant par un site qui propose un paiement en plusieurs fois.

Donc, je vais patienter un peu, en restant à l'affut d'une bonne occasion !
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Mai 2015 17:06

domin a écrit:Attention aux puissances de l'Onkyo, en général ils les donnent à 6 ohms quand les autres sont à 8 ohms.
C'est plus favorable.

A moins que je sois à l'ouest et qu'Onkyo se soit enfin mis au 8 ohms comme tout le monde.



C'est vrai que je ne comprends plus grand chose pour les watts affichés par différents constructeur !
Je crois que chaque constructeur se base sur ses propres envies : watts max, watts consommation normal, etc.
Une norme devrait être mise en place, pour que chaque marque donne des valeurs qui puissent être comparable.

Par exemple, le onkyo tx-nr3009 est annoncé à 1060W pour 25Kg, ce qui me parait être une donnée normal.
Mais en comparaison, si on prends un Pioneer SC-LX83 est lui donné pour 330W et 18.5Kg.

Pourtant dans les test que j'ai pu lire, le Pioneer a une très grosse réserve de puissance !
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Mai 2015 18:14

Le Pioneer à un rendement supérieur mais la distorsion donnée en ref reste identique à l'Onkyo; sur les les 2 manuels la puissance nominale sur les canaux avant du 1er est de 2x140W sous 8 Ohms 20- 20 000Hz à 0.08% de distorsion celle en continue du second est de 2x145W sous 8 Ohms à 0.05%de distorsion. L'un dans l'autre ça se tient avec le Pio peut être plus stable avec de grosses demandes en jus (mais là on est dans le sourdingue, sauf bas rendement de enceintes ou pièce énorme).

http://www.qobuz.com/info/IMG/pdf/ClassD_FR_01.pdf

Je me rappelle que certaines personnes trouvaient le Pio assez raide à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2015 18:51

Oui effectivement les données de puissance annoncée de 20 à 20 000Hz, me parait comme la seule valeur à retenir pour comparer.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message