Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 07 Jan 2015 18:41

Bonjour aux "heureux" (ou plutôt malheureux) propriétaires" de téléviseur SAMSUNG ES8000...
J ai fait l'acquisition de ce téléviseur en septembre 2012.
Pour la 2eme fois un nouveau petit trait vert vertical vient d'apparaitre sur mon téléviseur.
Le même problème avait déjà fait l'objet d'un changement de dalle en septembre 2013 mais sous garanti cette fois ci.
Quelqu'un a t il déjà eu 2 fois le même problème en peu de temps ?
Quel est la conduite à tenir pour SAMSUNG ?
J ai envoyé un mail au SAV et j attend leur réponse

Merci
boblive
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2015 18:36
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:55

bonjour oui effectivement j'ai eu ce problème quelques heures après la sortie du carton j avais contacter SAMSUNG il m'avait remplacer la télé sans broncher
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:59

doublon du suivant à deleter merci
Dernière édition par tagliani le 12 Jan 2015 14:02, édité 1 fois.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:01

Des nouvelles concernant ton problème et le SAV Samsung hors garantie? J'espère qu'ils te proposeront un changemant de dalle en ne te faisant payer que la main d'oeuvre.

Sinon autre nouvelle.Il n'y aurait pas de kit SEK 3000 pour 2015. Pas de présentaion au ces 2015. Ca les obligerait à en proposer un nouveau avec un proc octocore et une nouvelle carte graphique.Ce qui semble trop cher pour rester dans les 250 -300€. Mais bon, ça ne gênera pas grand monde car en France ,on doit bien être 3 ou 4à posséder le sek 2000 :lol: Le kit sek 2000 sera t'il le dernier. J'en ai bien peur :(
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:01

boblive a écrit:Bonjour aux "heureux" (ou plutôt malheureux) propriétaires" de téléviseur SAMSUNG ES8000...
J ai fait l'acquisition de ce téléviseur en septembre 2012.
Pour la 2eme fois un nouveau petit trait vert vertical vient d'apparaitre sur mon téléviseur.
Le même problème avait déjà fait l'objet d'un changement de dalle en septembre 2013 mais sous garanti cette fois ci.
Quelqu'un a t il déjà eu 2 fois le même problème en peu de temps ?
Quel est la conduite à tenir pour SAMSUNG ?
J ai envoyé un mail au SAV et j attend leur réponse

Merci


Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Ton cas est identique à celui que j'avais connu avec un PC Sony Vaio FZ21M dont la CG provoquait une surchauffe et la CM remplacée pendant la durée de la garantie légale de conformité.
L'ayant entre-temps offert, j'avais appris que les modèles réparés avaient montré les mêmes symptômes, puis, la même panne plusieurs mois plus tard hors garantie.

Or, Sony n'ayant pas eu le bon sens de reconnaître que ce modèle avait un défaut de conception, la marque avait été condamnée par le tribunal saisi par un propriétaire d'un exemplaire de ce modèle qui avait déjà été réparé pendant la durée de la garantie légale de conformité de deux ans.

La décision du tribunal ordonnait à Sony le remboursement intégral du produit qui avait pourtant plus de trois ans.

En conséquence, ton téléviseur semblant relever du même principe judiciaire de garantie contre les vices cachés prévue par les articles L. 1641 et suivants du Code civil.

Si Samsung, prenant en charge la totalité des opérations consistant en la fourniture des pièces et main d'œuvre, ne pourrait pas le remettre en état de fonctionner correctement. Ce fabricant devrait le remplacer par son équivalent ou le rembourser en totalité.

Toutefois, le risque d'être confronté à sa résistance ne pouvant être exclu. Il est toujours plus prudent et, surtout, efficace, d'employer, dès le départ, la méthode qui a le plus de chances d'être efficace pour faire valoir ce droit.

S'agissant en l'occurrence, tout en lui rappelant ses obligations légales en la matière, d'informer de la situation le représentant légal du fabricant en France par lettre RAR.


Bonne journée.


PS: art L.1648, 1er alinéa : l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:12

J'ajoute, que la consultation des forums peut être instructive afin de vérifier si plusieurs exemplaires d'un modèle rencontrent le même problème ou défaut de conception.

Ce qui, une fois constaté et noté, pourra servir de preuve que des exemplaires de ce modèle présentent un défaut pouvant être constitutif d'un vice caché.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:18

Et voici la version 14 pour le kit 1000...
Franchement aucune idée des améliorations !
J'ai cherché mais rien trouvé...
Et depuis quelques semaines, il est apparu trois lignes horizontales blanches (milieu et en haut) que l'on voit surtout sur des fonds bleu : très génant sur des vidéos mais pas vraiment sur les programmes TV ! Rien à voir avec la dernière mise à jour car c'est apparu avant...
Je vais appeler le SAV te voir ce qu'ils vont faire : heureusement que j'avais pris l'extension garantie !
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:39

HA si, c'est l'interface qui a évoluée : pas mal...
manu33xtro
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2013 12:06
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:04

Petite mise à jour en ligne pour le kit sek 2000.Version 10.8 ,elle corrige des problèmes de bluetooth,permet maintenant l'utilisation, de certains casques bluetooth
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:29

Nouvelle mise à jour pour le kit sek 2000 xc (la 10.20) Petit update en ligne.Comme d'habitude pas d'info.Il est juste demandé après cette mise à jour de procéder à une nouvelle recherche des chaines sat , car il y a des changement au niveau de certains transpondeurs

Sinon il y aura bien un nouveau kit pour les téléviseurs uhd et hd (série E et F) le nouveau kit sera indispensable pour profiter de Tizen. On parle aussi du codec HEVC.

plus d'info sur Tizen ici. https://www.tizen.org/fr?langredirect=1

Demain vous n'aurez plus le message concernant l'arrêt de la signature Samsung.Il s'agit en fait de la fin du programme fitness gratuit.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:30

Bonsoir,
Après moult retours au SAV (clouding, wifi HS, camera HS, mises à jour impossibles...), j'ai décidé de revenir à mes anciennes amours (TV Made in Japan)
Depuis, avec mes 2 Bravia et un 50" Sharp qui trône dans mon salon, nouvellement acquis pour remplacer ces daubes à la sauce Sud coréenne, je gère d'autres problèmes beaucoup plus instructifs, qu'une simple problématique d'omission de la notion de "satisfaction du client".
Pour la petite histoire:
- Un Samsung 46" serie 8000 acheté à 2500 Euros, j'ai voulu m'en débarrasser, après 1 an et 1/2 de galères de SAV, que même mon concierge n'en a pas voulu. j'ai du le recycler, contre une pair de jumelles.
Un LG 42" de la série: Encadrement voyant autour de la Dalle, avec une seule prise HDMI et un DD interne acheté à plus de 2000 Euros, dont la dalle a été changée au bout de 13 mois, pour cause d'apparition de pixels rouges. cédée, contre le fait de s'en débarrasser
Un ch'tit écran LG 32 de la série E800, l'un des rares avec une connexion Bluetooth®, acheté à 800 Euros, Celui-là je l'ai offert à Maman, en lui demandant, de ne pas en parler, en cas de panne.
Mes 2 bravia (42" et 48"), mon sharp 50", m'ont coûté 2500 Euros en tout avec que du bonheur, tous les jours, à apprécier: la qualité de l'image et les possibilités à les inter-connecter avec d'autres appareils, faisant partie du réseau domestique.
Bref, je ne savais pas comment faire pour me désabonner de cette discussion, alors j'ai commenté.

Bon spectacle les amis :)
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:59

C'est comme pour tout ,maintenant quand on achète une voiture ,un aspirateur même du haut de gamme ,il y a toujours un risque d'avoir recours au sav.
J'ai eu une panne dans les 1ers quinze jours et ensuite plus rien.Je trouve ce téléviseur ,nickel grâce à son kit évolutif qui permet des mises à jour au niveau codecs,hub,reconnaissance vocale et gestuelle.Tu me diras on s'en tape et des clefs androides font la même chose.Mais cela permet d'attendre la sortie des téléviseurs uhd oled à prix correct.En achetant Samsung tu soutiens l'Europe (ils sont fabriqués en Slovaquie.) :mdr:
Le prix, si tu ne te précipites pas dès la sortie du produit, tu bénéficieras d'une belle ODR et les prix baissent chez les revendeurs 3 mois après la sortie du produit.Acheter japonnais pourquoi pas ,mais il ne restera bientôt que Sony.
C'est dommage tu n'as pas eu de chance avec Samsung.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:01

bonjour, j ai un tv Samsung es 7080 est depuis quelque temps j ai des problème quand j ai le sek 1000 installé la tv s éteint toute seul est se rallume tout de suite après si j 'enleve le sek 1000 plus de problème quelqu'un a eu des problème similaire avec son sek 1000 installé en plus des fois le wifi se bloque est quand je mais le menu il se bloque aussi si j enlève le sek plus de problème est ce le sek ou la carte mère du tv merci si quelqu un a eu se genre de problème
ns7353
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2015 18:41
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:47

ça le faisait chez moi quand le kit était mal inséré ou connecté.Il suffit de pas grand chose.Bien l'enfoncer sans quand même trop forcer
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:11

Le kit sek 3000 xc est attendu pour juillet aout 2015 .Autant Samsung communique sur le kit sek 3500 ,pour celui qui nous intéresse ,on n'a que des supputations.On le trouve déjà en vente sur quelques sites, prix allant de 223 € en pologne et jusquà 270€
je suis tombé sur un site qui le vend à 255€ mais nous explique ce qu'il va apporter.

Samsung's Evolution Kit SEC-3000
Evolution Kit is an excellent upgrade for your smart TV. Simply connect it to your Smart TV, and effectively enhance your experience when using your machine. Enjoy the latest intelligent interface hub Smart 2015 Smart driver control with motion control, and the latest HDMI transmission UHD image. Thanks osmijádrovému The processor will also websites and applications to run extremely fast.

Upgrade brings you:

HDMI (4K 60p) for connecting UHD video and digital audio
Increased performance for faster and smoother operation
Smart Hub user interface 2015
Smart Driver control with motion control
Specifications:

Intended for:
Samsung models H8000, LED F7000 and above (except for F7050 and F7100) F8000 PDP, LED ES7000 and above
certes c'est en anglais mais après" upgrade brings you"(ce que ce nouveau kit vous apporte

cherchez l'erreur ;)
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message