Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Les mini-chaines DENON

Message » 29 Jan 2015 16:30

james2010 a écrit:bonjour colwyn78,

quelle est la taille de ta pièce ?
par curiosité quel seraient tes réglages (sans equalizer externe) en lecture cd ?
perso, je trouve que le sdb dénature le son.

cordialement.


alors la pièce fait 35m² environ et comme toi les 2 premières semaines je ne voulais pas du tout activer le SDB, j'étais totalement contre et trouvais que ça dénaturait le son et finalement après 1 mois de rodage, de tests, d'écoutes je trouve qu'il apporte (comme les réglages de l'equalizer, de l'ampleur). Sans l'equalizer je ne change rien en lecture cd, je n'ai pas envie de "galérer" avec plusieurs réglages en tête, le rendu est très très bon aussi en cd direct sans passer par le pc donc. En fait, je trouve maintenant que le son manque d'ampleur, qu'il est comme creu quand je désactive le sdb et j'insiste sur le fait que le fait de l'activer n'étouffe pas le reste sinon je ne le mettrai pas, je suis trop titilleux pour ça :)

Après mes enceintes sont (pour le moment) posées sur des grosses piles de livres (à 60cm de hauteur) qui sont elles sur des petites caisses en bois lestées par d'autres gros livres ou magasines, donc rien ne vibre ou bouge assurément. Elles sont à environ 2,5m l'une de l'autre pincées vers le point d'écoute qui est à 4,5m environ (impossible pour moi de faire un triangle equilateral) et il y a un tapis devant elles.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:59

35 m2 ça commence à faire !
je pense que c'est normal que tu montes un peu les basses surtout avec un 2*30W.
je reste quand même surpris pour le sdb, mais pourquoi pas.

au début j'écoutais en source directe et ça me convenait.
depuis que j'ai augmenté les aigus je ne peux plus m'en passer. quand je reviens au mode direct, le son me parait carrément bouché.

en fait j'ai fait le chemin inverse de toi. je me suis dirigé vers une écoute moins physiologique, plus naturelle.

l'idéal serait que je trouve des enceintes avec la même sonorité : fluide, mélodieuse et raffinée dans le médium-aigu ... mais un peu plus neutre dans le grave-bas médium, légèrement plus dégraissée et moins rond.

bien sur, mes oreilles ont fait du chemin pour en arriver là ... quelques années d'expérience.
au fil du temps on tend vers la finesse et l’élégance ... on cherche moins le son qui claque ou qui déchire :wink:

ceci dit j'apprécie bien, la tonicité de la denon sur du rock ... qu'on ne trouve pas forcement sur les systèmes audiophiles :mdr:

en fait cette mini chaine est un bon compromis entre punch et raffinement !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:50

Bonjour je voie beaucoup de retours sur la m39.

Je voulais savoir si des gens avaient des ceol n4. Les fonctions me plaisent et j'envisage l'achat depuis plusieurs mois mais c'est un achat important pour moi alors je cherche un maximum d'avis.

Merci
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:58

Bah mince alors personne ne possède ce modèle ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

D-F109N ou CEOL N9

Message » 08 Mai 2015 11:58

A priori D-F109N a en moins le BT et le CD, par contre volume rotatif en façade et meilleures enceintes ?
D'autres différences ? La partie ampli me semble identique, la 109N est un peu plus ancienne, des fonctions réseau en moins ?
On les trouve strictement au même prix sur amazon.de, environ 480€ avec enceintes
Merci !
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 25 Mai 2015 10:51

Salut,


Après lecture de ce sujet , je me suis décidé d'acheter la M39 de chez Denon.
Je suis légèrement déçu pour le moment même si à part le test de ma télé via la sortie AUX et une écoute en DAB, je n'ai rien fait d'autre comme écoute.
Ma femme n'aime pas quand je pousse le volume et demain elle n'est pas là ;-)
La position des enceintes n'est pas top, je suis malheureusement limité en configuration.
J'ai placé les enceintes en opposé sur le meuble télé.
La distance entre les deux enceintes c'est la largeur de mon écran 50" ce qui me semble insuffisant et la distance par rapport au mur est de seulement 10 cm.
Si j'insère les mousses noirs livrés avec les enceintes dans l'event arrière le problème du mur arrière n'est plus d'actualité,si?
Merci d'avance pour vos conseils.
Criscoco
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2015 10:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 7:46

bonjour,

1 ) les enceintes doivent être dans l'idéal séparés de 2 m minimum, mais ça ne va pas transformer le son.
vous gagnerez un peu sur la scène sonore (profondeur, largeur).

2) le son est nettement meilleur tout de même que sur ma tv cathodique. avez vous penser à monter les aigus car en mode direct c'est un peu bouché.

3) j'utilise les mousses dans mes 13 m2. je ne suis pas particulièrement fan des effets boomy ou des grosses basses qui font trembler les murs.

4) au regard de la puissance, a utiliser idéalement dans une pièce < 20 m2 et pour de la hifi (pas fait à la base pour du HC)

5) il se peut que la signature sonore ne vous convienne pas ! vous rechercher peut être quelque chose de très précis et dynamique.

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine