Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jcg74, Mr Moon et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte double 38 cm horizontaux

Message » 08 Mai 2015 14:08

Bonjour noir,

Désolé, je n'utilise pas de BMS...C'est quelqu'un d'autre ;-)

Tu penses les mettre sur le même plan ou les pincés légèrement comme sur les TSM ?
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:23

Iorn a écrit:j'en ai pas de CIARE 401 :-?

Il ne coûte pas très cher et tu as le delays de rétraction de 7 à 14 jours :wink:

je le testerai bien si il me permettait de faire descendre la BMS un peu plus bas mais j'ai l'impression que c'est un peu kif kif

Un pavillon se n'est pas tant le fait d'avoir un cutoff bas qui est intéressant !

Déjà la directivité du PR401 est moins prononcé, ce qui améliore la réponse en puissance sur toute la bande passante. Bon après avec 2 15" côte à côte c'est moins idéal surtout avec un raccord à 600Hz !!!

Le fait que le PR401 soit certifié CD en horizontal (je l'ai mesuré c'est bien le cas !), alors que chez BMS pas d'info sur le site officiel (et j'ai pas réussi à trouver de mesures polaires !)

Il est moins cher.

Un peu moins encombrant (peut être qu'il charge un poil moins bas d'ailleurs, à voir, mais jusqu'à 600Hz, no problem si ce n'est voir la tête de la phase)

Plus joli ... Bah quoi ça joue non :lol:

sinon si je devais changer le pavillon je serais interessé par un stéréolab 250hz

Directivité de la bête, j'ai peur de la forme d’entonnoir en H :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:48

Avel_Biz a écrit:Bonjour noir,

Désolé, je n'utilise pas de BMS...C'est quelqu'un d'autre ;-)

Tu penses les mettre sur le même plan ou les pincés légèrement comme sur les TSM ?


désolé, j'étais persuadé que tu en avais un

je pense que les 2x38 cm vont rester sur le même plan

très rapproché l'un de l'autre saladier presque bord à bord

et le pavillon juste au dessus rapproché le plus possible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:56

Cobrasse a écrit:
Iorn a écrit:j'en ai pas de CIARE 401 :-?

Il ne coûte pas très cher et tu as le delays de rétraction de 7 à 14 jours :wink:

je le testerai bien si il me permettait de faire descendre la BMS un peu plus bas mais j'ai l'impression que c'est un peu kif kif

Un pavillon se n'est pas tant le fait d'avoir un cutoff bas qui est intéressant !

Déjà la directivité du PR401 est moins prononcé, ce qui améliore la réponse en puissance sur toute la bande passante. Bon après avec 2 15" côte à côte c'est moins idéal surtout avec un raccord à 600Hz !!!

Le fait que le PR401 soit certifié CD en horizontal (je l'ai mesuré c'est bien le cas !), alors que chez BMS pas d'info sur le site officiel (et j'ai pas réussi à trouver de mesures polaires !)

Il est moins cher.

Un peu moins encombrant (peut être qu'il charge un poil moins bas d'ailleurs, à voir, mais jusqu'à 600Hz, no problem si ce n'est voir la tête de la phase)

Plus joli ... Bah quoi ça joue non :lol:

sinon si je devais changer le pavillon je serais interessé par un stéréolab 250hz

Directivité de la bête, j'ai peur de la forme d’entonnoir en H :-? .


si si quand même le cut off bas est important et le BMSse comporte correctement malgré tout en directivité

Le CIARE je ne le trouve pas plsu beau . Globalement c'est deux morceaux de plastique .

D'accord avec toi pour la directivité du pavillon circulaire.
Toujours chez stereolab , il y a celui la que je trouve sympa , on peut l'avoir dans la couleur RAL que l'on souhaite en plus

Image

mais aucune mesure . :-?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:36

Iorn a écrit:si si quand même le cut off bas est important et le BMSse comporte correctement malgré tout en directivité

Tu aurais des courbes de directivité, j'en piaille depuis longtemps et j'en ai jamais vu une seule, alors que celle de Ciare sont dispos sur le site officiel et conformes (très bonnes en plus :love: )

Le CIARE je ne le trouve pas plsu beau . Globalement c'est deux morceaux de plastique .

Certes, mais les courbes rectilignes sont vraiment pas terribles BMS :-? .

Image

Image

mais aucune mesure . :-?

C'est bien le soucis :grr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:50

toujours dans l'optique d'optimiser , je reviens sur la question des 38 cm

Les JBL 2234H , je les ai et ils sont très bien

les courbes fournies par JBL sont les suivantes
Image

Je reste étonné que aujourd'hui on ai du mal à trouver des 38 cm qui ne puissent pas faire aussi bien pour un cout raisonnable.

On entend souvent parler des beyma , le SM115/K , mais on ne trouve pas de mesures de ce hp. Sur le papier il semble bien pouvoir remplacer un 2234H en étant très proche mais la courbe fournie par Beyma présente un creux étonnant vers 200hz alors que la mesure est en chambre sourde.

Idem chez BMS, ils font des compressions qui sont appréciées, mais leur 38 cm présentent des courbes de réponse curieuses
Image

impossible de se faire un avis sérieux là dessus sauf à dire que ça ne va pas

je serais preneur d'avis sur des hp autres que les JBL et les tad

le point faible des JBL 2234H étant pour moi de devoir changer la suspension en mousse régulièrement ( en plus qu'elle soit fragile au montage et démontage sur hp )
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:33

Euh,
je ne dirais pas ça ; je pense plutôt que tu interprètes mal la mesure : il s'agit d'un sinus de 100w, dans une enceinte close de 100litres dans une chambre anéchoïque. La H3 est étonnement basse. Ton JBL il est gentiment mesuré avec 1w, et en half space.... mets le dans 100litres clos, en chambre anéchoïque et reviens nous dire :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:38

je parle pas de la distorsion qui est effectivement très basse d'où mon intérêt pour ces hp

je parle de la courbe de réponse qui ne parle pas....

Ce qui me semble interessant c'est de voir si la courbe est linéaire ou pas ....là on voit pas bien.... ou alors elle n'est pas linéaire.

comme tu as un 30 cm BMS et que tu as mesuré tu veux pas mettre ta mesure cela donne une idée ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:44

Euh, j'ai mesuré l'impédance mais pas la réponse en fr je crois bien... bouge pas je vais voir. Mais 100W + volume clos + anéchoïque ça change la donne : donc tu ne peux effectivement pas te faire d'opinion sur cette base par rapport à ton JBL mais AMHA rien ne permet de dire que le BMS fait moins bien du point de vue de la linéarité, il faudrait des mesures comparable, bon trêve de blabla je vais voir si j'ai une mesure sous le coude.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:47

Non, n'en ai pas. Si je j'ai un peu de temps un de ces 4 je te ferai ça :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:52

androuski a écrit:Euh, j'ai mesuré l'impédance mais pas la réponse en fr je crois bien... bouge pas je vais voir. Mais 100W + volume clos + anéchoïque ça change la donne : donc tu ne peux effectivement pas te faire d'opinion sur cette base par rapport à ton JBL mais AMHA rien ne permet de dire que le BMS fait moins bien du point de vue de la linéarité, il faudrait des mesures comparable, bon trêve de blabla je vais voir si j'ai une mesure sous le coude.


Il est fort possible que ce soit aussi bien voir même mieux

je viens de retrouver le mag que tu m'avais envoyé et le 15N850 est très bien en terme de linéarité. Vraiment bien

le 15S430 aussi d'ailleurs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:28

Le 15s430 dans 150L avec une 4590 dans un elliptique cutoff 400hz, le filtrage semble très bien réalisé (en passif), on sent que c'est pas sa première réa au monsieur :) :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-104-26534.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:48

Iorn a écrit:je parle de la courbe de réponse qui ne parle pas....

En actif, je dirai que c'est à considérer en secondaire ... une compression sur un pav CD, c'est pas linéaire non plus, mais après EQ ... Par contre va changer la distorsion, les résonances/amortissements de membrane dans la bande passante :ko: .

Et c'est là que les courbes manques violemment pour avoir une réelle idée du potentiel d'un HP, pas seulement la linéarité qui se corrige très bien :grad: .

Pourquoi ne pas partir sur deux 12" avec PR401 ... Ah non mer*e c'est mon projet ça :lol: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:57

Sagem a écrit:Le 15s430 dans 150L avec une 4590 dans un elliptique cutoff 400hz, le filtrage semble très bien réalisé (en passif), on sent que c'est pas sa première réa au monsieur :) :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-104-26534.html



Oui j'avais vu et c'est plutôt sympa comme système cette réalisation.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:57

Cobrasse , 2x12" c'est un peu short :mdr:

a la limite 4 :hehe:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message