Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, michael63 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Exodus: Gods and Kings

Message » 01 Mai 2015 17:16

Un film controversé de Ridley Scott, qui se concentre sur les aspects spectaculaires du récit et s'évertue à faire de Moïse un personnage plus humain.
A ce jeu Christian Bale est excellent... car sans lui ce film ne serait pas loin de sombrer.
Et ce n'est pas le rôle de Ramsès qui pourrait rattraper les choses, présenté comme un être faible, lui qui fût l'un des plus grands pharaons.
Dans la version de Cecil B. de Mille avec Yul Brynner, on avait un personnage réellement royal de même stature que "son frère". Mais R. Scott a dû oublier que la réussite de son Gladiator valait autant pour Russel Crowe que pour l'intensité du personnage rival de Commode interprété par un fantastique Joaquin Phoenix.
Et il y avait de l'émotion, ce qui manque cruellement ici malgré quelques moments distillés par C. Bale.

Image

Techniquement, le blu ray est bon mais je m'attendais à encore mieux car les effets spéciaux ne s'intègrent pas toujours élégamment. Lorsque les décors sont 100% naturels l'image est superbe, piquée, précise, colorée car sinon l'ambiance est toujours sous une luminosité "d'orage", peu chatoyante. Bien-sûr cela soutient le propos mais l'Egypte ne paraît pas très flamboyante.
Le son est à la hauteur encore que la BO soit indigne d'Alberto Iglesias avec certains passages outrageusement volés au prélude de l'Or du Rhin de la tétralogie de Richard Wagner.
Encore une fois pour ma part, heureusement que Christian Bale a bien du talent!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:09

J'ai trouvé ce film epouvantable, rien qui puisse le sauver à mes yeux!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:05

LINK1976 a écrit:J'ai trouvé ce film epouvantable, rien qui puisse le sauver à mes yeux!


Une version longue peut-être ? :wink:

Rien d'annoncé pour le moment mais c'est très probable...
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:44

LINK1976 a écrit:J'ai trouvé ce film epouvantable, rien qui puisse le sauver à mes yeux!


Je l'ai trouvé bon, bien au dessus de la moyenne, peut être que je ne suis pas des deux religions représentées dans le film
Swarovski
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2009 19:33
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:20

bon j'avais déjà énormément de doutes
je vais passer sur celui la meme si il doit y avoir du spectacle et quelque effets spéciaux sympas
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:54

C'est quand même un film que j'ai suivi sans soucis de A à Z (de toute façon l'histoire est connue!).
Je vois pas mal de vrais navets en ce moment.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:29

j'ai commencé noe il y'a 1 mois j'ai pas tenu 30 minutes
on dit que les 2 se rapproche :zzzz: :zzzz:

mais je sais pas juste pour le spectacle et un peu pour faire cracher les enceintes je vais peut être finalement changer d'avis lol
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:00

Le blu ray doit surement être top!
En ce qui concerne le film, on sent tellement qu'il y a eu des coupes dans le montage.
J'espère vraiment la sortie d'une version longue pour combler les carences scénaristiques.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 08 Mai 2015 21:41

matHC a écrit:j'ai commencé noe il y'a 1 mois j'ai pas tenu 30 minutes
on dit que les 2 se rapproche :zzzz: :zzzz:

mais je sais pas juste pour le spectacle et un peu pour faire cracher les enceintes je vais peut être finalement changer d'avis lol

C'est effectivement du même calibre, j'ai rarement vu R.Scott aussi peu inspiré, les acteurs ne sont pas credibles, d'ailleurs, j'ai aussi rarement vu C.Bale autant subir un personnage, aucune incarnation; mais le gros defaut réside dans la narration, Scott se prend les pieds dans le tapis comme jamais!
Je crains Blade Runner 2...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Mai 2015 8:00

Noé c'est innommable... me suis endormi bien avant de voir un seul animal.
Exodus est quand-même bien mieux mais on en attendait plus, sinon pourquoi faire un remake?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:51

vu cette semaine
finalement ça m'a pas déplu
pas le film de l'année mais spectacle assez sympa
et pour le coup a des années lumières de noe ahahahah
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:53

:siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:01

Non, c'est qu'en fait ça fait bientôt 1 mois qu'on parle d'un film qui sort seulement demain en Bluray... :lol: :lol:
Je dis ça, je dis rien...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:15

chicken run a écrit:Non, c'est qu'en fait ça fait bientôt 1 mois qu'on parle d'un film qui sort seulement demain en Bluray... :lol: :lol:
Je dis ça, je dis rien...



tout le monde n'achete pas en France.....j'dis ca, mais j'dis rien ^^ sortis en Mars au USA ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:26

chicken run a écrit:Non, c'est qu'en fait ça fait bientôt 1 mois qu'on parle d'un film qui sort seulement demain en Bluray... :lol: :lol:
Je dis ça, je dis rien...


Le film est sorti depuis 3 mois aux USA et grâce à quelque chose qui s'appelle Internet, on peut le commander sur des sites comme Amazon US ou hdmoviesource.

Effectivement, il vaut mieux que tu ne dises rien ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message