Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cartes graphiques et HDMI 2.0a

Message » 09 Mai 2015 22:17

Bonjour a tous

voilà par la force des choses, il se trouve que mon équipement va être chamboulé par l'arrivée de la 4k.

Donc visiblement une nouvelle norme plutot importante vient d'arriver, à savoir le HDMI 2.0a avec HDR.

Actuellement je suis sur un ecran Full HD, un PC HC monté par mes soins en ORIGEN, qui tourne sous KODI.

mais voilà je me dit que si je veux profiter de tout ça il va falloir que tout soit adapté, donc TV, Amplis (Certainement la gamme 2015 de pio)
et pour finir, la source.

En l'occurence comment va se passer le passage à cette norme sur nos betes ?

je peine à trouver cette information sur le net...

les 2.0 seront elles upgradables ?

merci de vos réponses :)
Carleone
 
Messages: 273
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 10 Mai 2015 1:26

GTX 960 en 2.0 la seul actuellement.

HDMI 2.0a Rien et aucune annonce sur les nouveau GPU ATI

On attend les annonces GPU Nvidia mais rien n'est sur

ET surtout on ne sais toujours pas si le BRD 4K ne sera pas par exemples en HDMI 2.1

Donc pour l'instant la 4K rien n'est définitif malgré que normalement la norme est faite :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2015 12:01

Gandalflux a écrit:GTX 960 en 2.0 la seul actuellement.

HDMI 2.0a Rien et aucune annonce sur les nouveau GPU ATI

On attend les annonces GPU Nvidia mais rien n'est sur

ET surtout on ne sais toujours pas si le BRD 4K ne sera pas par exemples en HDMI 2.1

Donc pour l'instant la 4K rien n'est définitif malgré que normalement la norme est faite :(



bonjour,

Les normes 4K sont sorties l'année dernière et le Blu ray 4K qui devrait sortir cet été.
pour le moment c'est du HDMI2.0a avec HCDP2.2... mais la norme HDMI évolue dans le temps selon les nouveaux besoins techniques.

a Souhaiter que la 4K ne soit pas comme le format HD 720p à l'époque ... une transition vers le 8K.
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:19

Allez, plus que quelques jours à attendre avant le Computex 2015... :zen: AMD devrait y présenter sa nouvelle gamme de cartes graphiques (R9 3xx).

Les dernières news et rumeurs parlent de :
- mémoire HBM
- HDMI 2.0a & DisplayPort 1.2a
- optimisation DX12
- 4K gameplay
- AMD Freesynch support

Quelques infos sur la roadmap AMD 2015/2016 : http://www.ginjfo.com/actualites/compos ... s-20150509

La R9 390X risque de faire mal... au portefeuille :ko:
http://www.cowcotland.com/news/47612/am ... mages.html

Spécs des autres modèles (R9 380, 370 et 360) : http://www.pcr-online.biz/news/read/che ... ies/036141

Reste à voir la compatibilité HDCP 2.2 et l'encodage vidéo HEVC/H265 pour les futurs BR 4K...
pepito22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Mai 2015 11:33
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:44

Reste surtout a savoir comment seront les film BRd 4K ;) et je parle pas des premier a sortir qui ne seront certainement pas full spec :adieu:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:50

Bonjour à tous
J'ai en projet l'acquisition d'une tv oled LG EF950V, j'ai lu tous les commentaires sur le forum à ce sujet. Néanmoins quelques doutes subsistent quant à la compatibilité HDCP 2.2 avec le reste de mon matériel. En effet mon ampli Yamaha RX2040 ainsi que mon htpc composé d'un sli de 980 ti ne seraient pas compatibles avec cette norme. Mon principal objectif étant la lecture des futures vidéos 4K en HDR via mon htpc.
Ma question est la suivante, pour profiter pleinement de la nouvelle norme HDR avec le LGEF950V faut-il impérativement changer l'ampli et les cartes graphiques que je viens d'acheter il y a quelques mois?
J'ai entendu parlé d'un petit boitier nommé HDFury integral qui pourrait éventuellement correspondre à mes besoins mais je ne veux en aucun cas perdre au niveau qualité. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci à tous
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:13

meme question pour ma GTX980, est elle capable de passer l'atmos en passtrought vers un preamp 4K hdmi 2.0a

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2015 15:41

dav001 a écrit:Bonjour à tous
J'ai en projet l'acquisition d'une tv oled LG EF950V, j'ai lu tous les commentaires sur le forum à ce sujet. Néanmoins quelques doutes subsistent quant à la compatibilité HDCP 2.2 avec le reste de mon matériel. En effet mon ampli Yamaha RX2040 ainsi que mon htpc composé d'un sli de 980 ti ne seraient pas compatibles avec cette norme. Mon principal objectif étant la lecture des futures vidéos 4K en HDR via mon htpc.
Ma question est la suivante, pour profiter pleinement de la nouvelle norme HDR avec le LGEF950V faut-il impérativement changer l'ampli et les cartes graphiques que je viens d'acheter il y a quelques mois?
J'ai entendu parlé d'un petit boitier nommé HDFury integral qui pourrait éventuellement correspondre à mes besoins mais je ne veux en aucun cas perdre au niveau qualité. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci à tous


Ca ne fonctionnera pas ... le boitier Fury empeche la source d'aller verifier l'integrité de la chaine HDCP au dela du boitier , par contre il faut que la chaine HDCP soit valide entre la source et le boitier HD Fury , or si la source n'est pas compatible HDCP 2.2 impossible d'initialiser la chaine.

Dans tout le cas avant de changer quoi que ce soit , attends déja les premiers lecteurs de galettes UHD pour PC , et les premiers MAJ de soft type Power DVD etc , il y aura peut etre des pre requis et des conditions particulières...

Pour ton ampli l'HDR l'implique la prise en charge de l HDMI 2.0a et non pas simplement HDMI 2.0 donc soit c'est modifiable par un upgrade soit il faudra changer l'ampli ou doubler la sortie HDMI de ta source pour n'envoyer que le son a l'ampli ( ce que permet entre autre le boiter HD Fury )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 29 Déc 2015 15:53

athoriac a écrit:meme question pour ma GTX980, est elle capable de passer l'atmos en passtrought vers un preamp 4K hdmi 2.0a

merci


Oui , par definition en passthrough la machine envoie la piste son sans chercher a comprendre ce qu il y a dedans que ce soit du Dolby digital 2.0 ou Dolby Atmos c'est le problème de l'ampli , le seul pré requis de l'Atmos est de nécessiter une connexion HDMI 1.3 ou supérieur.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 29 Déc 2015 20:39

hiroko a écrit:
dav001 a écrit:Bonjour à tous
J'ai en projet l'acquisition d'une tv oled LG EF950V, j'ai lu tous les commentaires sur le forum à ce sujet. Néanmoins quelques doutes subsistent quant à la compatibilité HDCP 2.2 avec le reste de mon matériel. En effet mon ampli Yamaha RX2040 ainsi que mon htpc composé d'un sli de 980 ti ne seraient pas compatibles avec cette norme. Mon principal objectif étant la lecture des futures vidéos 4K en HDR via mon htpc.
Ma question est la suivante, pour profiter pleinement de la nouvelle norme HDR avec le LGEF950V faut-il impérativement changer l'ampli et les cartes graphiques que je viens d'acheter il y a quelques mois?
J'ai entendu parlé d'un petit boitier nommé HDFury integral qui pourrait éventuellement correspondre à mes besoins mais je ne veux en aucun cas perdre au niveau qualité. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci à tous


Ca ne fonctionnera pas ... le boitier Fury empeche la source d'aller verifier l'integrité de la chaine HDCP au dela du boitier , par contre il faut que la chaine HDCP soit valide entre la source et le boitier HD Fury , or si la source n'est pas compatible HDCP 2.2 impossible d'initialiser la chaine.

Dans tout le cas avant de changer quoi que ce soit , attends déja les premiers lecteurs de galettes UHD pour PC , et les premiers MAJ de soft type Power DVD etc , il y aura peut etre des pre requis et des conditions particulières...

Pour ton ampli l'HDR l'implique la prise en charge de l HDMI 2.0a et non pas simplement HDMI 2.0 donc soit c'est modifiable par un upgrade soit il faudra changer l'ampli ou doubler la sortie HDMI de ta source pour n'envoyer que le son a l'ampli ( ce que permet entre autre le boiter HD Fury )


Un tout grand merci pour tes précieux conseils même si la vérité est difficile à accepter lorsque l'on vient d'investir dans du matériel assez récent :(
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message