Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) French

Message » 02 Avr 2015 16:23

"La French " 3607483198100 / Pressage MPO

(A noter, -5€ immédiat, Adhérent FNAC)

Un film de Cédric Jimenez (2014 )

Image

Avec :


Jean Dujardin
Gilles Lellouche
Céline Sallette


Durée : 135 min (2h15min)

Gaumont (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Marseille, 1975. Pierre Michel,jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décidé de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier.N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/24P, VO française DTSHDMA 5.1-48Khz & 2.0 -48Khz, Audiodescription 2.0, St Fr et malentendants

Suppléments HD:
Scènes coupées
Le Making-Of du film
BA


Du coté de l'image :
Un rendu vintage très soigné, des contrastes appuyés, une image lumineuse, un léger fourmillement, très agèable...
De superbes passages dans les calanques.


ImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute - 8dB,VOFrançaise DTSHDMA 5.1

Dès le départ, menu racine compris, on se doute que ça va manquer "de punch" et qu'il va falloir monter le volume bien plus haut que la normale pour obtenir un volume d'écoute à la hauteur. La chose faite on contaste une bonne dynamique, notamment des voix sur la centrale. Pas d'immersion, ou de réglement de compte à l'américaine (coups de feu bruyants) spectaculaires, c'est surtout frontale, cependant quelques scènes (et passages ponctués musicalement) reveilleront un peu plus la scène arrière (dans la boite le Krypton, par exemple)



ImageImageImage/ 5

le film :
"Librement inspiré de faits réels" nous dit on (il faudra que je révise mes épisodes de "Faites Entrer l'Accusé").
Quelques passages ennuyants et scènes manquant de crédibilité. Mais soulignons les reconstitutions superbes qui transportent le spectateur dans cette terrible époque qui a marqué à jamais la cité Phocéenne
C'est bien là le pretexte pour se refaire une séance et se transporter "coté américain" avec "The French Connection"


ImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Avr 2015 19:39

Un excellent film!
Evidemment il n'y a pas de surprise énorme mais le propos et le rendu d'époque sont remarquables, soutenus par une équipe superbe.

L'image se veut années 70 mais précise, détaillée, contrastée effectivement, c'est du très solide.

Le son n'est pas enregistré aussi fort que d'habitude mais les acteurs qui articulent moins bien sont moins compréhensibles ou alors est-ce moi qui ai un problème avec les accents du sud... :D

Un grand blu ray.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Avr 2015 20:17

Peut -être aurais-tu du ajouter : "faux accents du sud" :siffle:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Avr 2015 1:13

Excellent film ...Flut je connaissais la fin

L'image se veut années 70 mais précise, détaillée, contrastée effectivement, c'est du très solide.


Précise et détaillée ??...Pas la version que j'ai alors ..Mais ça passe..
Tourné en argentique j'ai l'impression
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:15

Ce film est un mauvais pastiche des films Américain. Je dirais que c'est le Heat du pauvre avec cette rencontre Lelouche/Dujardin bien pompé sur la rencontre De Niro/Pacino...
Dernière édition par LINK1976 le 23 Mai 2015 21:53, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 10 Mai 2015 10:18

Oui enfin moi j ai aimé, l histoire est evidement sans surprise mais c est bien filmé avec effectivement l'obligation de pousser le volume.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2016 15:20

Visionné hier. Au niveau de l'image rien à dire. En ce qui concerne le son, la piste DTS master HD n'apporte presque rien au niveau des surround et de l'immersion sonore. Déçu...Même remarque en ce qui concerne le niveau sonore.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Fév 2016 13:02

Fini de le regarder hier. Pas mieux pour le son à partir de la seconde moitié. En revanche au niveau de la réalisation n'y a t-il pas l'idée de nous refaire le duo delon-belmondo du 21e siècle avec le duo dujardin-lellouche?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message