Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide branchement caisson + enceinte

Message » 07 Mai 2015 17:15

bonjour,
j'espère être dans la bonne section :charte:
Alors, voilà mon "souci".
Actuellement je suis équipé de jamo d500 en 7.2, elles sont déclarées en SMALL coupée à 80Hz, le tout dirigé sur 2 gros caissons.
Dans l'absolu,je souhaiterai mettre 2 caissons identique, sous mes frontales pour en faire des "colonnes". J'aurai aimé savoir si il était possible de les associer avec mes d500 afin de déclarer mes enceintes FRONT en LARGE, ceci ayant pour but de laisser, en l'occurrence un klipsh sw-115, seul dédié au canal LFE.
Donc, techniquement, je branche mes sorties FRONT de l'ampli aux caissons, et de ceux-ci je raccorde mes enceintes.
MAIS avant d'acheter :ane:
Quels bornes du caisson utilise t-on, et comment règle t-on la coupure du caisson à l'enceinte?
Le fait de ne laisser que le canal lfe sur le caisson, permet-il d'alléger son travail, ou est-il capable de faire proprement les deux?
Vais-je gagner, ou perdre, quelque chose au niveau écoute?
Et enfin, cette config ne va t-elle pas créer un trou entre les fréquences de jonctions sub-enceintes, soit 80Hz?
Merci d'avance à qui saura comprendre et répondre à tout cela :friend:
cdlt
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 10 Mai 2015 11:37

bonjour,
est-ce que ce principe de schéma peut-être utilisé
Image
dans mon cas, la sortie R de l'ampli sur un caisson et la L sur l'autre caisson
merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message