Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, Jeyaan, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HiFi/HC

Message » 02 Mai 2015 11:46

Sur le bon coin tu as un atoll dac 100 a 200€ et un am100 à 400€.

Le rotel que tu as sélectionné convient aussi, en moins puissant.
Le onkio peut-être être aussi, il faut vérifier s'il peux se brancher en usb sur un ordi.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:19

J'avais écarté les amplis hifi pour justement les difficultés pour branché des sources tel que xbox, pc et décodeur (et chromecast dont je n'avais pas parlé mais bon) qui sont généralement en HDMI.
Il me semble que le rotel n'a pas de port usb par exemple le Cambridge que j'avais cité en dispose d'un mais il manque d'autre connectique et j'avoue j'aimerais un ampli hifi (pour éviter de changer tout les 5ans comme pour un HC normes HDMI oblige) mais je suis perdu pour choisir le bon et éviter des erreurs.
Quelles connectique me faut-ils pour relié mes appareils?
Dac intégrer ? (je pense que c'est obligatoire pour éviter d'avoir un autre appareil)

L'ampli HC étaient la solution de facilité.
DgiDgi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2015 8:54
  • offline

Message » 02 Mai 2015 20:19

Effectivement, le rotel n'as pas d'entrée usb pour faire carte son et le Cambridge en a une mais pas d'entrée optique ou coaxial.
Par contre le rotel a 2 entrée optique et 2 entrée coaxiale. Donc si ta xbox ou ta livebox a une sortie optique tu peux acheter une hiface 2 (convertisseur usb-coaxial) pour mettre sur ton pc.
Il te restera donc 1 coaxial et 2 optique pour brancher tes appareils.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Mai 2015 11:27

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ton raisonnement "un ampli HC n'est pas assez puissant pour alimenter des colonnes", surtout dans 20m². Si les colonnes choisies ont un rendement correct, les amplis à 600€ tournent pour la plupart aux alentours de 80/100 w (japonais, certes ...) par canal, donc un bon 50W réels. Il faut arrêter de penser que pour une paire de colonnes à 500€ il faut un préampli et un bloc de puissance à 3000€ ... Sinon pour 900€ tu as le Cambridge 551R ... Musical, suffisamment puissant 60 w par canal tous les canaux en service, correctement équipé. Solution simple bien qu'un peu plus coûteuse.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:23

Je débute désolé je doit dire beaucoup de bêtise j'ai pris note de ce que tu m'avais dit ne t'inquiète pas.
Et pour les colonnes je pensais qu'avec les liens des amplis HC que j'avais donné cela risquais d'être limite je voulais juste prévoir une éventuelle augmentation du système a des colonnes dans l'avenir mais seulement si je déménage je ne pourrais pas mettre des colonnes dans mon salon actuelle et même pas 20m² pour des colonnes cela prend de suite une place énorme dans le salon ^^.
Donc je voulais seulement avoir un ampli pas trop faiblard beaucoup d'ampli HC sont marqué 50W/canal (style le marantz 1605nr que j'avais cité) j'avais lu que c'était limite pour des colonnes.
Le Cambridge 551r me plais, mais il est hors budget hélas j'ai raté l'occasion de prendre un 351r.
DgiDgi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2015 8:54
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:04

Non, ce ne sont pas forcément des "bêtises", mais c'est vrai qu'on lit souvent ici une course à l'armement un peu disproportionnée. Avec une tendance à dire : "tant que tu n'as pas mis au moins 1500€ dans un ampli, reste sur des enceintes biblio" Or ce n'est pas si simple, et avant tout il faut que l'ensemble plaise à ton oreille. Et il est exact par ailleurs que les fabricants, surtout sur les amplis HC, donnent des puissances très "commerciales". Après, la puissance ne fait pas tout ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Mai 2015 23:06

HigrekBe a écrit:...on lit souvent ici une course à l'armement un peu disproportionnée. Avec une tendance à dire : "tant que tu n'as pas mis au moins 1500€ dans un ampli, reste sur des enceintes biblio"

+1
Il ne faut pas se fier à la taille des enceintes (ie. "colonnes"), car certaines ont un très bon rendement (par ex. Klipch) et ne nécessitent pas un ampli sur-dimensionné pour les alimenter. Par ailleurs, l'inverse est aussi vrai. ("petites" enceintes qui demandent un ampli "ciostaud")

HigrekBe a écrit: avant tout il faut que l'ensemble plaise à ton oreille. Et il est exact par ailleurs que les fabricants, surtout sur les amplis HC, donnent des puissances très "commerciales". Après, la puissance ne fait pas tout ...

+10
Il vaut mieux que tu ailes dans un magasin de hifi (un vrai. Pas un avec des "vendeurs" qui veulent te refourguer tout ce qu'il y a de plus cher. POur les repérer c'est simple : c'est quand ils te "conseillent" un truc super puissant, et cher, auquel tu n'avais pas pensé en entrant dans le magasin !).

En fait, question "puissance" de l'ampli, il y a ce qu'il y a sur la plaquette commerciale (du genre 150 W sur chacun de 7 canaux. Ouah, un ampli de près de 1000 W !). Et puis, il y a la réalité.
Souvent,on se rend compte (mais une fois chez soi), que l'ampli manque de dynamique, de "patate", bref, il semble limité. (même s'il est capable de délivrer un fort volume - mais ça; tous les amplis en sont capables !)

Il y a une méthode assez simple/simpliste (et pour cela, il faut être dans un magasin "physique") : c'est de regarder la taille de l'alimentation, à travers des ouies d'aération. C'est simple : plus c'est gros et imposant (du genre, on ne voit que cela au milieu de la carte des composants), mieux c'est !
Si tu as un grosse alim, l'ampli pourra de délivrer beaucoup de puissance en peu de temps. Et donc, tu auras de la dynamique (et du son).
qu'importe que la puissance en pic soit de 50W, l'essentiel, c'est que "ça pousse", et non que cela "fasse du bruit" !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:36

Alors voila je revient vers vous après quelque recherche et aujourd'hui je suis tombé sur un ampli d'occasion Cambridge 551R v1 je voulais savoir si cela valais le coût j'ai lu que la seule différence entre la v1 et la v2 dans le commerce actuellement et un port HDMI en plus d’après ce que j'ai pu lire donc pas réel différence et cela rentrerais dans mon budget.
Le problème c'est qu'il ne dispose pas de micro de calibration a votre avis est-ce un problème ?
DgiDgi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2015 8:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:56

L'intérêt des amplis Cambridge, comme d'ailleurs pas mal d'amplis anglais c'est leur musicalité, mais pas vraiment leurs fonctionnalités "à la japonaise". (du genre, calibrage, plein de sons DSP etc...). C'est plutôt du brut, avec fonction CD Direct (shunt de tous les processeurs audio-video pour privilégier la musique - les amplis japonais le proposent aussi, mais pas si performant)

En d'autres termes, si tu cherches un ampli musical pour écouter de la musique et qui serve aussi d'ampli home-cinema, fonces si le prix est correct.

A noter que ce genre d'ampli n'a jamais été réputé pour la performance de sa calibration automatique, qui peut même être une catastrophe dans certains cas. Mais si ce n'est pas l'essentiel...
(je le sais, j'ai un Arcam, qui est super pour écouter de la musique et que j'ai installé avec "mes oreilles" (i.e. en plaçant et orientant mes enceintes selon l'écoute), et heureusement que je me contrefiche du calibrage intégré, parce que, si je comptais dessus... )
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:43

Comme le dit Stef61, le Cambridge est orienté hifi tout en permettant un bon rendu HC.
La différence majeure entre le 551r et le v2 c'est 2 hdmi in et un out en plus et la compatibilité 4k.
Sur le V2, il y a une auto-calibration par microphone CAMCAS, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je suppose que l'audissey de Denon est meilleur...
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:23

D'accord merci des infos je pense partir dessus je vais voir ce que cela donne.
Pour 450 euros je pense que j'aurais pas mieux en neuf.
Un calibration est obligatoire? Je suis totalement novice c'est pour cela que je me posai la question concernant le micro.
Je souhaite surtout un ampli HC un peux musical histoire de pas être dessus quand j’écoute un peu de musique donc je pensais que les ampli cambridge sont une bonne solution mais en neuf c'est hors de prix.
La fonction DSD que tu cite c'est quoi au juste?
Je souhaite investir dans un ampli et être tranquille un moment je ne souhaite pas changer d'ampli dans 5 ans (sauf si j'investi dans une TV 4k mais bon je suis pas sur que cela ce démocratise trop d'ici la)
DgiDgi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2015 8:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:33

DgiDgi a écrit:Je souhaite investir dans un ampli et être tranquille un moment je ne souhaite pas changer d'ampli dans 5 ans (sauf si j'investi dans une TV 4k mais bon je suis pas sur que cela ce démocratise trop d'ici la)


Je peux me tromper mais je pense que la 4k sera démocratisée avant 5 ans, technologiquement parlant, en 5 ans beaucoup de choses évoluent...
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2015 18:33

c'est ce qu'on disait de la 3d ^^
Et puis je ne sentirai peu être pas le besoin de passé a du 4k la seule chose qui me ferais changer ma tv est le oled pour le moment
DgiDgi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2015 8:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 19:41

J'ai un collègue qui utilise un 551R en 2.0 avec lecteur Oppo 105, décodeur satellite, PC audio, Monitor Audio RX6. Il souhaitait simplifier son installation afin de réduire le nombre de matériel et câbles et le rendu est vraiment excellent. C'est ampli est de très bonne qualité audio :bravo:

Moi qui est repassé d'un HC à un ampli Hifi, si j'avais eu connaissance plutôt de ce 551R, j'aurai certainement cherché à en trouver un :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mai 2015 9:24

DgiDgi a écrit:Pour 450 euros je pense que j'aurais pas mieux en neuf.
Un calibration est obligatoire? Je suis totalement novice c'est pour cela que je me posai la question concernant le micro.

Ne te tracasses pas pour la calibration, c'e n'est pas essentiel (du moins, de mon avis). C'est juste que c'est plus rapide à istaller quand il y a une calibration que sans, mais... à condition que la calibration soit performante ! (ce qui 'est pas toujours le cas, bien au contraire)

En fait, sans calibration, il faut procéder comme avec un ampli hifi :
- tu commences déjà par mettre tous tes appareils à la bonne phase secteur (tu inverses la prise secteur plusieurs fois, et tu gardes la position où le son est le plus "compact". Tu commences par l'ampli, puis tu fais la même chose pour chacune des sources, y compris la video - mais, là, tu testes quand même sur le son)
- tu positionnes tes enceintes à bonne distance du mur, mais pas trop (il faut qu'il y ait du grave, mais pas trop envahissant)
- tu déplaces et orientes subtilement tes enceintes jusqu'à trouver un son qui te parait "cohérent". (bien entendu, sur un morceau bien enregistré, que tu connais, et surtout, avec toutes les corrections de son à off - l'idéal, c'est d'être en "CD Direct")

Voilà un certain temps (une bonne heure, et pas mal d'essais, éventuellement en plusieurs fois) tu as fait ton installation et son "calibrage". Si ça marche bien en hifi, ça marchera bien ne home cinema !
(la problématique des enceintes arrières et de la centrale, c'est surtout une question de volume relatif. Et là, tu as toujours une fonction de "bruit blanc" qui tourne dans les enceintes et permet de régler les volumes des différentes enceintes)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message