Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant, Doubs25, dr rotule, Francois76l, Herve71, Jean-Pierre Lafont, lionel83, sebamand, SKL, Ygg et 200 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle dédiée de 13 m2

Message » 10 Mai 2015 16:42

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai parcouru des centaines de pages de ce forum avant de me décider. Une chambre va prochainement se libérer chez moi et c'est donc l'occasion de me lancer. J'ai du temps avant d'attaquer les travaux et donc de peaufiner mon installation en profitant de vos précieux conseils. je précise que je ne suis pas débutant en HC mais par contre totalement "padawan" pour la confection d'une pièce dédiée !

Voir plan de la pièce à 2/3 centimètres près :

http://imageshack.com/a/img661/4563/RcwpIR.png

Je prévois d'installer un écran de 2m40 de base et j'ai besoin d'isoler accoustiquement les murs qui sont contigus au reste de la maison (le sud et l'ouest). Question : est-il besoin d'isoler accoustiquement les autres qui donnent sur l'extérieur ?
J'ai une fenêtre au fond que je ne peux pas condamner (mur est). Panneau coulissant qui vient la couvrir ? Autre ?
Dernier point qui me questionne : le plafond. Il est en placo et je ne me vois pas y accrocher un faux plafond. Existe t-il une autre solution ? Des travées portées par l'ossature qui viendra pour caler la LDV ?

Voila les 3 points qui me tracassent... Merci d'avance pour vos lumières
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:35

Bienvenu !

Isolation acoustique : c'est tout ou rien , donc pas un seul mur ( regarde les topics généralistes en en tête du chapitre salle dédiées, le site akustar et son intro à l'acoustique et l'isolation)