Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lens shift horizontal

Message » 07 Mai 2015 8:08

Bonjour à tous,

quel modèle de VP aurait le meilleurs decallage horizontale (Lens shift horizontale ) sans trop diminuer la qualité d'image ?

Sony HW15
Epson 6100 ou 6600
benq???

Voici une photo de mon salon ou finalement le vp devra être place sur la droite sur une étagère à environ 1m50 du centre horizontale de la toile
Image
aurelien76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2015 12:12
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:06

pour info j'ai une petite préférence pour le hw15
aurelien76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2015 12:12
  • offline

Message » 08 Mai 2015 2:58

1.50m, impossible avec un hw. Et encore moins si tu utilises aussi le lens shift vertical.
Pour info, avec mon hw55 à 2.20 m du sol et à 3.70m de l'écran de 2.50m (zoom quasi à fond et lens vertical au 3/4), je ne peux déplacer l'image horizontalement d'environ 30 cm à droite ou à gauche. Je gagne une dizaine de cm avec le lens shift vertical à zéro.

Tu auras la même chose avec un Epson 6600.
Seul le 9200 a un très gros lens shift horizontal (environ 50% théorique). Même avec ça, tu ne pourras avoir 1.50m de décalage.

Le lens shift horizontal est surtout fait pour caler de quelques cm l'image avec précision sur la toile.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mai 2015 21:17

aurelien76 a écrit:le vp devra être place sur la droite sur une étagère à environ 1m50 du centre horizontale de la toile

Bonjour,

Bien la photo que tu mets ne soit pas vraiment explicite (superbe contre-jour, au demeurant !),je crois avoir compris que ta problématqiue est que tu as ton canapé adossé au mur, que tu ne peux fixer le video-projecteur dans l'axe de l'écran, et donc, que tu dois le positionner sur une étagère à droite de ton canapé.

J'étais (et suis toujours) dans ce même cas de figure, avec mon salon en appartement qui ne peut être transformé en salle de projection dédiée :siffle:

J'ai donc opté pour le Benq W1080+ (le "+" est important), car ce modèle propose un mécanisme de correction Keystone vertical (classique !) ET horizontal (ce qui est nettement moins courant).

J'ai donc mon video projecteur qui est positionné sur le côté du canapé (sur une sellette à la bonne hauteur - donc, pas de correction verticale). J'applique la correction de keystone horizontale et j'obtiens une image parfaitement rectangulaire (il y a une mire intégrée à l'appareil qui permet de régler la correction et le focus).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a que (très) peu de dégradation de la qualité de l'image que cela soit en 2D ou en 3D (mais ceux qui en parle en négatif l'ont-ils réellement testé ?...).

Je te conseille cette solution qui correspond parfaitement à tes besoins.
Testes-la quand même en magasin pour constater que cela est bien ce que tu recherches (c'est très simple à mettre en oeuvre : tu décales le W1070+ en démo et tu règles avec les flèches directionnelles sur le dessus de l'appareil)

PS : J'ai aussi rajouté un câble HD Elite (câble active avec puce Marseille qui améliore la netteté et l'upscalling - 80€)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 03 Mar 2021 2:25

Je me retrouve dans la même config d'espace et je cherche un videopro qui ferait comme ton BenQ mais actuel en 4k si possible... avec donc un grand lenshift horizontal et un keystone horizontal aussi...
Rolly
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Avr 2018 11:08
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:10

J'ai réglé ce vrai problème de placement en passant du VP classique à l'ultra courte focale ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:22

Rolly a écrit:Je me retrouve dans la même config d'espace et je cherche un videopro qui ferait comme ton BenQ mais actuel en 4k si possible... avec donc un grand lenshift horizontal et un keystone horizontal aussi...

Bonjour à tous,, première participation au Forum pour moi ;-). J'ai un BenQ 1070+, premier achat et avec Keystone Horizontal, le VP est à 1,5 du centre de l'écran. Je voudrais en changer car je le trouve bruyant (mais super content de tout le reste)
Je cherche donc un VP silencieux, et comme vous 4K avec Keystone (et 3D). Vous avez trouvé cette perle rare?
Merci des réponses!
Bonne journée
fafagiraud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2021 14:45
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message