Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, repere94, Usscorsica et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit parasite sur sorties pre-out du Denon 2809

Message » 12 Mai 2015 14:04

Bonjour,
j'ai un petit problème bizarre avec mon Denon 2809 : il y a un bruit de ronflette sur la sortie pre-out connectée à l'entrée bypass de mon intégré stéréo Roksan Kandy K2.
Sauf que sur les autres enceintes (centrale et surround) reliées à l'autre ampli de puissance (Rotel RMB-1066), il n'y a pas de ronflette, alors que le son vient du même pré-ampli ! :wtf:
J'ai essayé de relier le châssis du Denon à la terre mais ça n'a rien changé.
Je me dis que le pré-amp envoie peut-être ça sur tous les canaux (pas de raison que ça ne concerne que les frontales) mais que mon Rotel aurait un filtre que le Roksan n'a pas. :wtf:
Et ça ne vient pas du câble télé (sur lequel j'ai déjà mis un filtre très efficace) que j'ai tout de même déconnecté pour être sûr que ça ne venait pas de là et le bruit est toujours là, donc je penche plus pour un problème de masse.
J'ai testé avec un pré-ampli stéréo connecté au Roksan, pas de problème, idem avec les entrées ligne du Roksan donc ça vient bien du Denon.
Le niveau de ce bruit est toujours le même, quel que soit le volume sur le Denon. C'est pas super fort, on ne l'entend plus à quelques mètres des enceintes, mais c'est quand-même gênant, je l'entends un peu de ma position d'écoute.
Une explication, une solution ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:21

En faisant une recherche, j'ai trouvé ça ;
http://forums.futura-sciences.com/depannage/94811-bruit-ampli-audio-video-uniquement-secteur-de-domicile.html
si cela provient des enceintes, le fait que ce soit invariable en intensité de bruit, même si on tourne le potar de volume nous indique que cela provient (ou en tous cas que cela passe par..) soit de l'alimentation de l'ampli, soit de l'étage final de puissance.

Mais vu ce que j'expliquais plus haut, je doute que dans mon cas ça explique le problème.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message