Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Intégré HC pour moins de 1000€ neuf/occasion ?

Message » 09 Mai 2015 19:42

Il faut aussi que la distorsion soit faible, quand on voit des specs avec une THD de 1% .... :ko:
De toute facon ne te braque pas sur la puissance des amplis, ce qui compte sur les amplis HC c'est la puissance de l'alimentation, car c'est ca qui va te limiter :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:45

Mon choix se portera sur du Denon ou du Marantz.

Yamaha, Pioneer font de très bon produits, mais leur système d'autocalibration, me parait moins bon que l'audyssey, surtout au niveau du caisson.

Et pour Onkyo, j'ai trop peur de leur problème de carte hdmi.


Mais une petite préférence pour Denon, qui offre plus de possibilités pour désactiver l'amplification interne, pour pouvoir ajouter un bloc de puissance, si nécessaire par la suite.

Donc, si je trouve un Denon qui rentre dans mes critères de prix et possibilités de payer en plusieurs fois, mon choix se portera sur cette marque,
sinon je prendrais le Marantz SR7008.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:54

D'ailleurs Pasender, désolé de t'embêter, et du même coup j'en profite pour te remercier de m'aider, ainsi que les autres personnes actives sur ce topic.

Que penses tu de l'alimentation de ton Marantz SR7009, car j'ai vu que tu lui a adjoint un bloc de puissance.

Sachant que dans mon utilisation, et après calibration à 75db pour un volume de X db (50db sur mon emotiva umc-1), je regarde généralement mes films à X - 5 à -10db (entre 40 et 45db), et à 75db de temps à autre.

Et si je ne me trompe pas, tu avais le Denon avr-4311 avant !
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:50

J4petit, cela fait très longtemps que j'ai mon bloc de puissance, et vu sa qualité je le gardes 8)
Mais pour être honnéte, vu que maintenant ma pièce dédiée ne fait que 20 m2 je pourrais m'en passer, le 7009 suffirait en termes de puissance.
Sauf que j'en ai de toute facon besoin car le 7009 a 9 amplis mais je l'utilise en mode "11 canaux" configurés en 7.1.4.

A ta place, je penses que tu peut partir avec un "petit" intégré d'occasion genre Marantz 7008 ou Denon X4000 (je pense toujours a ton budget de 1000€), l'important est qu'il ait bien la version XT32 de audissey, qui gère au mieux la caisson de basses, ainsi qu'une sortie PreOut.
Si dans le futur tu sens qu'il manque de puissance (j'en doutes), alors tu pourra toujours rajouter un bloc de puissance 2, 3, ou 5 canaux :wink:

Sinon, en effet j'ai eu le 4311, très bon matériel avec une finiton tres hdg, passé au 7009 pour pouvoir bénéficier de Atmos ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2015 1:39

Je penses prendre le Denon AVR-X4100W pour 1199€.
Mais je vais continuer à regarder encore quelque test, et bien réfléchir avant de l'acheter.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 10 Mai 2015 2:04

En effet, en ampli neuf c'est le moins cher par rapport a ces critères ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:02

Bonjour,

En regardant le plan que tu as posté, j'ai 'impression que tu prends le problème par le mauvais bout et que tu risques d'être déçu si tu mets en oeuvre ta solution (racheter un ampli plus puissant).

En effet, comme tu le suspectes, il semble que tout le problème (ou, du mois, une bonne partie) vient de cet escalier qui est juste devant les enceintes et dénature le message musical.

Or, je vois que ton caisson de basse est juste à côté, et rayonne, vers cet escalier. Dans ce cadre, pas étonnant que tu aies l'impression que "ça manque de puissance", vu que ce que tu sonorises, c'est plutôt...l'escalier !

Sachant que les basses sont des ondes relativement peu directives, pourquoi ne déplacerais-tu pas ton caisson de basses, par exemple, sur le côté droit, "à mi-chemin" (c'est à dire, avant l'escalier, lorsqu'on es assis dans le canapé) ?

Essaies (en plus, ça ne coûte rien !). Je suis à peu près certain que tu verras déjà une différence.

Ensuite, tu pourras aussi déplacer ton enceinte droite, et la positionner à la place actuelle de ton caisson. Un petit décalage de l'enceinte gauche, aussi, pour la symétrie (et éviter le rayonnement vers l'escalier).

Bref, penses plutôt à bouger tes enceintes que d'investir dans un "calibrage" qui n'est pas franchement la panacée. (si tes enceintes sont al placées, il ne pourra y faire grand chose...)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 10 Mai 2015 16:37

Salut Stef,

Effectivement, le plus logique aurait été de trouver une meilleure solution au niveau du placement des enceintes,
mais c'est le mieux que je puisse faire, car il y a les meubles à prendre en compte, dont un aquarium du côté du caisson,
du coup je ne peux pas déplacé le caisson, mais il est quand même un peu décalé par rapport à l'escalier (50cm), c'est plutôt la colonne de gauche qui souffre.

A la rigueur, l'autre solution à laquelle je pensais, c'est de fermer l'escalier au niveau du sol du salon, mais un peu galère à mettre en place.
Du coup, je fais avec.

Dans tous les cas, je penses que :
- d'une part même si l'audyssey ne fera peut être pas des merveilles, celui-ci devrait m'aider à corriger quelques défauts d'acoustique (ne serait-ce qu'au niveau réverbération, dû au murs en placo)
- et d'autre part, l'ampli va me permettre de faire évoluer mon installation en qualité, même si j'aime bien le rapport qualité/prix de l'émotiva umc-1, mais qui ne me suffit plus.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 10 Mai 2015 21:27

Je veux bien croire que le XT32 du denon puisse faire un peu mieux que l'UMC-1 mais, si l'acoustique de ta pièce est vraiment si compliquée, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant et l'UMC avec la dernière mise a jour fait déjà un bon boulot et en tous cas pour moi il sonne bien mieux que le x4000 qui doit être très proche du 4100.
Je suis aussi étonné que ton escalier te perturbe le grave, le médium/aigu avec problème de précision et stabilité de la scène pourquoi pas, mais dans le grave :wtf:
Avant de tout changer tu pourrais peut-être demander un nouveau micro à Emotiva car il y à eut quelques problème de ce côté avec UMC-1
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:51

En fait, mon idée de changement est pour plusieurs raisons.

1) Meilleur système de calibration.
2) Evoluer en qualité au niveau pré-amplification, mais "TCs" me fait peur en disant qu'un Denon AVR-X4100 ne fait pas mieux que l'emotiva UMC-1. :wtf:
3) Simplifié mon installation 7.1, actuellement : pré-ampli emotiva umc-1, Hk avr-7500, et un petit ampli hc pour les deux surrounds supplémentaires.
Du coup, je n'aurais que le Denon, voir peut être le HK en plus, si l'amplification du Denon se montre trop faible, ou au pire l'achat d'un bloc de puissance par la suite.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:23

Ayant possédé un ampli Denon avec calibration audissey, je confirme l'efficacité réelle de ce mode d'autocalibration. En tout cas chez moi ça a fait une différence nette. Il paraît que la version XT32 est encore plus efficace...
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2015 9:27

Ayant évolué d'un Onkyo 876 vers un5509, je confirme le fossé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Mai 2015 17:26

Denon AVR-X4100 commandé chez illel, je ne les connaissais pas, mais ils sont rapide à répondre, contrairement à beaucoup d'autre magasin, et ils sont plutôt arrangeant.
En espérant que la commande se passe bien, mais ça donne envie de recommander chez eux.

Si tout va bien, j'essayerai de donner un petit retour sur cet ampli, et la différence par rapport à l'Emotiva UMC-1.

Un grand merci à tous pour votre aide !
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline

Message » 12 Mai 2015 20:13

On attend plus qu'un petit retour :siffle:
On espère un vrai compte-rendu avec tes réglages et tes impressions détaillées :wink:
N'oublies pas de forcer tes enceintes en "small" après avoir fait tourner Audissey sur les 8 points de mesure :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2015 20:26

pasender a écrit:On attend plus qu'un petit retour :siffle:
On espère un vrai compte-rendu avec tes réglages et tes impressions détaillées :wink:
N'oublies pas de forcer tes enceintes en "small" après avoir fait tourner Audissey sur les 8 points de mesure :oldy:


C'est noté !
Pour le CR, je vais faire ce que je peux, mais vu qu'il n'y en a quasiment pas sur le X4100, cela pourrait donner une petite idée aux personnes intéressées par cet ampli.
j4petit
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message