Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin’s Creed Syndicate [PC-PS4-X1]

Message » 13 Mai 2015 9:11

Cylon a écrit:Il n'y a aucun rapport entre les Chronicles (dont China qui est dans le season pass de Unity (!)...), et des AC traditionnels. Ni dans l'approche, ni dans le gameplay. Ou vas-y, ajoute Dead Kings et la companion app dans la liste, pendant que tu y es. Oui, 5 AC cette année, quelle overdose ! :wink:

Ce n'est pas pour rien que j'ai pas intégré ses 3 jeux dans la liste des jeux majeurs de la licence. D'ailleurs mais même ca, le fait qu'ils sortent non pas un seul jeu en 2D mais 3 ca ne te choque pas. Ils pourraient sortir un seul titre mais non ils en annoncent carrement 3 d'un coup, mais c'est normal :o Et l'année dernière Unity et Rogue ca ne compte pas non plus j'imagine niveau overdose ? En 7 ans ils ont sorti rien que 8 jeux dans la série majeure, et une dizaine d'autres jeux sur d'autres plateformes que le pc et les consoles de salon, et tu ne vois toujours la malaise ou pourquoi je parle d'overdose ? Chez pas on fait souvent la remarque que Nintendo sort trop souvent les mêmes jeux et pourtant ils ont sorti moins de Mario Kart en 23 ans que Ubisoft d'AC en 7 ans... Alors oui excuse moi au bout d'un moment de me lasser car je ne suis pas un ultra fan harcdore de la série. J'ai fais les 3 premiers jeux c'est déjà pas mal. C'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup trouvent que 3 c'est la limite pour une série, après il faut au moins lui laisser du temps la laisser se reposer, reprendre des forces pour mieux surprendre derrière. Regarde pour Gears of War ou même God of War, passé le 3è opus les gens ont commencé à se lasser. Et la ils ont mis ses séries en attente, même si des jeux sont prévus ils n'en ont pas sorti directement après le 4è opus (qui se sont planés niveau ventes car en perte de vitesse).

Alors oui d'un point de vue commercial ils ont raison de continuer car ca se vend, mais comprends aussi que quand on est pas un fan qui est dingue de la série ca peut faire beaucoup autant de jeux en si peu de temps.

Cylon a écrit:surtout avec cette qualité constante dans son approche.

La qualité est tellement bonne qu'ils ont été obligé de donner un jeu pour se faire pardonner d'avoir faire n'importe quoi à la sortie de Unity et surtout éviter une class action...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:18

Bennj, si tu n'est pas "dingue de la série" comme tu le dis, pourquoi continues-tu à troller sur les topics Assassin's Creed ?
Comme par hasard, le premier à avoir posté après que la vidéo de AC Syndicate a été postée ici, ce fut toi ! J'en aurais mis ma main à couper :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:37

On peut ne pas être dingue de la série et s'y intéresser. Si elle me laissait totalement indifférent je n'aurai pas fait les 3 premiers jeux, et je ne viendrais même pas poster. Ca serait très hypocrite de ma part de dire le contraire.
Unity quand il a été annoncé m'a vraiment donné envie, comme beaucoup d'autres ici, et après l'avoir testé j'étais plus que déçu. Là un nouveau AC est annoncé je donne mon ressentis sur ce que je vois, ca s'arrête là. Le troll il était uniquement sur le chapeau et c'était une petite vanne pas bien méchante. Et si j'étais le premier à répondre c'est tout simplement car on doit être 5 à tout casser sur le forum, donc ouaaaah j'ai répondu 20mn après julianf, le truc de dingue :lol:

Et sinon toi tu en penses quoi de cette annonce et ses trailers ? car j'en dis peu être pas que du bien c'est vrai, mais tu en dis encore moins que moi sur le sujet :)

Sinon on a de nouvelles informations concernant le jeu. Visiblement comme Unity ce dernier n'aura pas de multijoueurs :

En marge de la présentation effectuée par Ubisoft hier en fin d'après-midi, la presse américaine rapporte que Assassin's Creed Syndicate sera donc une aventure 100% solitaire. Le discours officiel veut qu'Ubisoft Québec ait fait le choix de soigner sa narration ainsi que ses nouvelles mécaniques de jeu au détriment de toute composante multijoueur. Les neuf studios sont donc focalisés sur l'expérience solitaire, confirme le directeur créatif Marc-Alexis Côté.


Source : http://www.gamekult.com/actu/assassins- ... 47407.html

9 studios :o ca prend de ses proportions...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:39

Et pendant ce temps, chez Naughty Dog, avec une équipe d'environ 200 personnes, ils te sortent à chaque fois un GOTY... Comme quoi, les moyens ne sont forcément pas en adéquation avec la qualité :roll:

Mais bon, rien ne dit que ça ne sera pas un excellent épisode hein ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:51

A mais j'espère de ton mon coeur que ca soit un très bon épisode. Sauf que le problème c'est qu'ils se sont enfermés dans un modèle prédéfinis et qu'ils n'arrivent pas à en sortir (d'ailleurs ils appliquent certains aspects de ce modèle à d'autres jeux de l'éditeur comme pour FarCry par exemple)... Il n'y a plus de grosses nouveautés à chaque fois c'est juste des améliorations de gameplay, mais jamais un grand bouleversement. D'ailleurs comment tout changer quand tu sors un épisode chaque année. Si tu compares The Witcher 2, la différence avec le 3 est flagrante, vu que tu passes à un monde semi-ouvert à du réellement très ouvert. La pour AC on reste quand même toujours dans le même style, et ce dernier opus n'a pas l'air de changer les chose en profondeur. On a l'impression de voir Unity à Londres en gros. J'ai cru lire qu'on aurait un système d'assassins, j'imagine que c'est un truc à la Brotherwood ou l'on commande des assassins.

Pourquoi ne pas faire un AC réellement très ouvert au lieu de se limiter juste à une ville comme ils le font, histoire qu'ils renouvellent vraiment la série. Il y a tellement à faire avec cette licence. Mais bon vu que ca se vend pourquoi ils changeraient ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:01

Pour répondre à Bennj, c'est vrai que je joue à chaque épisode de la série depuis ses débuts mais à chaque fois, ça souffle chaud puis le froid.
Je passe sur AC1 qui était redondant au possible.
Sur les derniers AC (Black Flag et Unity), je suis passé par des phases d'émerveillement et de satisfaction, à des phases de frustration intenses essentiellement à cause des bugs de collision, du pathfinding médiocre, d'un système de combat à la ramasse quand on regarde la concurrence (Batman, Shadow of Mordor) et d'un personnage qui continue à se coller à n'importe quel mur et/ou à faire n'importe quoi.

Pour Syndicate, je n'ai pas eu le temps de regarder la phase de gameplay, j'ai juste vu la bande annonce de 2mn. On savait que le prochain AC se déroulerait à Londres, donc ce n'est pas une surprise.

J'attends de regarder la vidéo de gameplay, mais a priori, je ne suis pas mécontent que Ubi continue cette licence. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'ils corrigent une bonne fois pour toutes tous les problèmes que j'ai listés ci-dessus. C'est à chaque fois ce qui m'a fait décrocher des précédents AC. Ras le bol du perso qui ne fait pas ce qu'on lui demande, ras le bol de ce système de combat pataud, etc.

Si en plus, ils améliorent encore l'aspect graphique (même si Unity était déjà sublime), ça sera alors super ;)

Je ne cherche pas forcément à ce qu'ils révolutionnent la structure du jeu, je veux juste que l'expérience ne soit pas frustrante ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:12

manuxs a écrit:Pour répondre à Bennj, c'est vrai que je joue à chaque épisode de la série depuis ses débuts mais à chaque fois, ça souffle chaud puis le froid.
Je passe sur AC1 qui était redondant au possible.
Sur les derniers AC (Black Flag et Unity), je suis passé par des phases d'émerveillement et de satisfaction, à des phases de frustration intenses essentiellement à cause des bugs de collision, du pathfinding médiocre, d'un système de combat à la ramasse quand on regarde la concurrence (Batman, Shadow of Mordor) et d'un personnage qui continue à se coller à n'importe quel mur et/ou à faire n'importe quoi.

Pour Syndicate, je n'ai pas eu le temps de regarder la phase de gameplay, j'ai juste vu la bande annonce de 2mn. On savait que le prochain AC se déroulerait à Londres, donc ce n'est pas une surprise.

J'attends de regarder la vidéo de gameplay, mais a priori, je ne suis pas mécontent que Ubi continue cette licence. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'ils corrigent une bonne fois pour toutes tous les problèmes que j'ai listés ci-dessus. C'est à chaque fois ce qui m'a fait décrocher des précédents AC. Ras le bol du perso qui ne fait pas ce qu'on lui demande, ras le bol de ce système de combat pataud, etc.

Si en plus, ils améliorent encore l'aspect graphique (même si Unity était déjà sublime), ça sera alors super ;)

Je ne cherche pas forcément à ce qu'ils révolutionnent la structure du jeu, je veux juste que l'expérience ne soit pas frustrante ;)


J'en avais parlé à l'époque, mais pour moi c'est le gros défaut d'Unity, plusieurs fois lorsque par exemple je voulais rentrer dans une fenêtre, mon personnage allait partout sauf où je voulais.
J'ai eu aussi des phases d'infiltration complètement foiré car le personnage n'allait pas où je souhaitais...

J'avais fait le Unity, et après j'étais revenu sur Black Flag pour faire le DLC Freedom Cry, et j'ai trouvé la maniabilité du Black Flag largement au-dessus que l'Unity.

Apparement les premiers retours suite à une présentation d'une démo en pré-alpha sur PS4, parlent d'un gameplay amélioré, plus fluide, plus naturel
http://www.gamergen.com/tests/preview-p ... e-262382-1

A voir si c'est bien le cas :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Assassin’s Creed Syndicate [PC-PS4-X1]

Message » 13 Mai 2015 12:27

C'est le principale problème d' ACU en plus des bugs : Du coup, la plupart du temps je m'infiltre en fonçant dans le tas ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:30

Dans ACU, j'avais complètement abandonné le fait de passer par les fenêtres :roll:

Mais le pire, c'est quand il faut poursuivre quelqu'un ou s'enfuir après un assassinat. Le gameplay était tellement mauvais et lourd, que ça m'a empêché de continuer.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:54

manuxs a écrit:Ras le bol du perso qui ne fait pas ce qu'on lui demande, ras le bol de ce système de combat pataud, etc.

C'est tout à fait pour ca que je n'ai pas acheté Unity (ca plus les divers problèmes techniques du jeu). Je trouve ca juste hyper frustrant de ne pas contrôler ton personnage comme tu le souhaites. On te prend beaucoup trop par la main. En parallèle à l'époque je jouais à Shadow of Mordor et franchement c'est quand même autre chose sur les points que tu cites ! Et c'est ce qui fait toute la différence à mes yeux.
Qu'ils fassent un mode débutant par défaut et un mode "gamer" pour ceux qui ne veulent pas être assister et ne veulent pas jouer avec un seul bouton.
Car pour le reste du jeu je n'ai rien à lui reprocher, graphiquement c'est superbe, techniquement le jeu était vraiment top (enfin 3 mois après sa sortie et en dehors des bugs :hehe: ), mais je ne peux me mettre dans un jeu quand je n'ai pas l'impression de jouer.

julianf a écrit:Apparement les premiers retours suite à une présentation d'une démo en pré-alpha sur PS4, parlent d'un gameplay amélioré, plus fluide, plus naturel

Pas sur que ca me rassure ca, car quand je lis ca je lis : "encore moins de controle sur ton personnage qui va tout faire tout seul mais ca sera fluide et cinématographique".
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:13

BennJ, tu parles beaucoup de Unity, à côté de ça tu dis que tu ne l'as pas acheté. Concrètement, combien de temps l'as-tu-eu en main, que je comprenne ?

J'ai adoré Shadow of Mordor autant que Unity (je lui ai mis la même note), mais je ne me risquerai jamais à les comparer. L'un est vraiment orienté sur les combats, le jouissif déchiquetage d'orque, très arcade, là où l'autre mise sur l'ambiance, la direction artistique et le récit historique. Enfin bref...

La qualité est tellement bonne qu'ils ont été obligé de donner un jeu pour se faire pardonner d'avoir faire n'importe quoi à la sortie de Unity et surtout éviter une class action...

Tu parles de ton ressenti personnel sur l'overdose (en ayant tâté seulement 3 des jeux de la vaste franchise...), je parle du mien qui n'ai eu aucun problème d'optimisation avec Unity, ni ressenti d'insurmontable problème de gameplay. Oui, l'approche du combat est très différente de AC4 (et vous vous plaignez de redondance après ?), mais je n'ai eu aucun problème de maniabilité (au clavier et à la souris, hein).

Et pour moi, AC n'est "que" dans sa 4ème phase. Il y a eu l'arc médiéval (que je n'aime pas trop, bien qu'appréciant Altair), l'arc renaissance, et l'arc américain. Unity et Syndicate sont clairement dans la même séquence, et je considèrerai bien volontier ACS comme un ACU 1.5. D'ailleurs, je ne m'attends à aucune évolution graphique majeure par rapport au moteur d'ACU qui était extraordinaire, on ne gagnera qu'en optimisation.

Pour exemple, je ne peux considérer Brotherhood et Revelations que comme des add-ons d'AC2, et non comme des jeux distincts. Même mécanismes, et même personnage. Un peu comme Black Thorn et Urban Operations pour Rogue Spear, quand les add-ons sortaient tous les ans, et avant qu'ils ne deviennent DLC.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Mai 2015 17:56

Cylon a écrit:BennJ, tu parles beaucoup de Unity, à côté de ça tu dis que tu ne l'as pas acheté. Concrètement, combien de temps l'as-tu-eu en main, que je comprenne ?

2h et ca m'a amplement suffit pour trouver le jeu limité sur les aspects dont j'ai parlé au dessus.

mais je ne me risquerai jamais à les comparer. L'un est vraiment orienté sur les combats, le jouissif déchiquetage d'orque, très arcade, là où l'autre mise sur l'ambiance, la direction artistique et le récit historique. Enfin bref...

Je parle uniquement du contrôle du personnage le tout dans un monde ouvert, pas de l'ambiance ou de la direction artistique. Comme je le dis dans Unity j'avais l'impression de ne pas contrôler mon personnage, et que ce dernier ne faisait pas ce que je lui demandais de faire.

Tu parles de ton ressenti personnel sur l'overdose (en ayant tâté seulement 3 des jeux de la vaste franchise...), je parle du mien qui n'ai eu aucun problème d'optimisation avec Unity, ni ressenti d'insurmontable problème de gameplay.

Forcément je parle de mon ressentis vu que c'est moi qui joue au jeu ^^ Et t'es sérieux quand tu me dis que je n'ai joué que seulement à 3 jeux ? SEULEMENT ? Je trouve personnellement que ca fait déjà pas mal pour juger une licence. Mais peux-t-on juger celle-ci si on a pas fait de A à Z tous les titres ? Je ne suis pas complètement sadomaso, quand je trouve qu'une licence ne me plait plus j'arrête. Et après Brotherhood j'ai continué à suivre de loin AC mais les jeux ne me faisaient plus du tout envie car j'avais l'impression que c'était toujours la même chose. Trop d'AC tue l'AC. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on retrouve les mêmes commentaires sur Call of Duty, une autre licence qui sort un jeu par an.

Je le redis mais à mes yeux ils en sortent trop souvent. Un jeu par an c'est trop, tous les 2 ans ca passerait mieux. GTA V est à plus de 45 millions d'exemplaires et pourtant ils ne sortent un GTA que tous les 4-5 ans. Je trouve que la politique de Rockstar largement meilleure que celle de Ubisoft sur la gestion de ses licences. Je n'ai jamais l'impression de me lasser de leurs jeux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:24

BennJ a écrit:Je ne suis pas complètement sadomaso, quand je trouve qu'une licence ne me plait plus j'arrête.

Sadomaso tu l'es quand même, parce que tu passes plus de temps dans les topics AC que sur les jeux. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:43

J'ai dis pas complètement donc j'assume mon petit côté :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 22:20

:mdr: :mdr: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message