Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Résolu

Message » 12 Mai 2015 12:18

j'ai effectivement fait la meme chose sur toi on comprend bien mieux la personne que tu et ^^
maxtore40
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:23
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:56

Merci de votre réponse Ptisik,

Effectivement,j'ai pu m'apercevoir que la qualités ce paye assez chers ,
j'ai rehausser mon budget pour pouvoir avoir un matérielle ,vidéo,audio,un peut plus correcte ,une personne fort aimable ma aider dans cette recherche ,et je pense avoir eu enfin le matérielle temps souhaiter,je n'est plus qu'a attendre 2/3 jours que la poste me livres et je pourrais enfin finaliser mon projet et déguster le HD et un bon gros sons :bravo:

Sur le faite que (faut pas te faire tirer la caravane par contre :ko: ) je ne compte pas partir avec ,elle va rester bien sagement dans mon jardin ^^
j'ai même retirer les roue (pour le au qu'a ou ) et rajouter un gros verrous au vue du tarif que cela me coute sa me ferait bien suer de me faire chiper mon matérielle (lol)

Encore merci pour votre réponse
maxtore40
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:23
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:58

maxtore40 a écrit:j'ai effectivement fait la meme chose sur toi on comprend bien mieux la personne que tu et ^^

Ha bon, j'ai une page FB maintenant? :D
Tu es un comique toi...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:25

Restez cool les gars :friend:

Sans choisir de camp je pense quand même que maxtor a raison, oui il fait des fautes mais c'est un peu facile de lui reprocher cela au lieu de l'aider ... :evil:

Par contre avec un budget de 600€ au total ca va être chaud, donc en effet l'occasion reste la seule piste viable.
Le problème c'est le projecteur, qui va déja manger une grosse partie du budget, et donc il restera plus grand chose pour la partie son.

En me baladant sur le coin et dans ton département, j'ai trouvé ceci:
- un "Vidéoprojecteur HD Sanyo PLV-Z2" a 150€, franchement si il fonctionne bien c'est un très bon plan, je l'ai eu dans le passé, il ne gère que le 720p mais c'était une référence a l'époque ...
- un "Pack 5.1 yamaha Ampli RX-V393 + Enceintes + Sub" a 150 €, mais il a l'air en mauvais état :(
- un "Lot VSX-LX60 Pioneer + pack Jamo 5.1" a 500 €, qui lui a l'air très correct, modèle haut de gamme, connectique HDMI, enceintes compactes qui passent sous ton écran ...

L'ensemble Pioneer-Sanyo-Jamo est un poil au dessus de ton budget, mais pourrait être un bon plan, juste une piste ...
Reste a prévoir une source pour les films et un petit budget pour les cables :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:27

Je viens de voir que tu t'étais décidé entre temps, qu'as tu choisi comme matériel ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2015 15:56

pasender a écrit:Sans choisir de camp je pense quand même que maxtor a raison, oui il fait des fautes mais c'est un peu facile de lui reprocher cela au lieu de l'aider :

Non, pas d'accord. Nous sommes sur un forum public ; la moindre des choses est de respecter les codes (éventuellement non écrits), notamment avoir la courtoisie élémentaire de s'exprimer dans un français correct. On peut bien évidemment accepter qq fautes d'orthographe dès lors que le participant au forum exprime ses difficultés à s'exprimer en Français.

J'ai souvenir d'un post animé par un étranger il y a qq temps, chacun amenait son vocabulaire pour un contenu vraiment intéressant. Là, le gars arrive avec un Français exécrable, il faut lire trois ou quatre fois pour comprendre sa pensée. Pas un mot d'excuse, même pas le moindre effort pour éclairer l'échange et le valoriser.

Il y a un nom pour cela, ça s'appelle du "foutage de gueule".

Accepter cela, c'est la porte ouverte à la dérive que nous constatons sur ce forum, de plus en plus d'insolence, de plus en plus de mépris, et il faut dire oui?

Sans moi, désolé...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mai 2015 17:43

Mon ami phil974 je tien juste a dire que qq et pas français :siffle: .... mai je ne t'en veux pas sa arrive a tous le mondes ....


Sinon pour en revenir a des chose bien plus intéressante ,

Pour l'audio un ami ma proposer ceci (Pack Amplifié YAMAHA YHT1992 ) de ce qu'il ma dit c'est vraiment bien ,et vue que je vais tous installer dans une caravane pas vraiment besoin de prendre plus puissant ,
Pour le projecteur (et en vue de mon budget effectivement réduit ) il ma proposer sa BEST Nouveau 3000 lumen HD Multimédia Home Cinéma LED Vidéoprojecteur Projecteur Vidéo HDMI/Analog TV/VGA/ AV - Résolution 1280x800 1080P 2000:1
normalement la projection sera sur un panneaux de 1.80m de large(droit a gauche) sur 1.50m de long(haut et bas) et normalement avec sa je devrais pas trop perdre en qualités d'image ,
Après par la suite (quand ma santé le permettra) je compte revendre et investir dans du gros matérielle plus couteux (pas le chois) mai surement de meilleurs qualités (mai pour sa j'ai le temps )
maxtore40
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:23
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:05

Ptisik a écrit:Ok tu fais (plein) de fautes, mais çà reste lisible, pas comme d'autres.

Par contre, édite le titre et écris le correctement : "Comment choisir son matériel ?"

Avec ton budget çà va être chaud chaud chaud, tu n'as que dans l'occasion que tu trouveras ton bonheur.
Mais ton projet est sympa et original ;)
(faut pas te faire tirer la caravane par contre :ko: )



Par contre STP Maxtore pourquoi ne prend tu pas le temps de lire ce qui t est écrit ?? Ici un forumeur te demande D éditer ton post avec la bonne orthographe, la moindre des choses serait au moins de le faire :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Mai 2015 19:42

Tu peut y aller pour le kit Yamaha, ce sera parfait pour ton usage.
Par contre ce projo BEST, pas sur que j'aurais confiance je ne connaissais même pas cette marque :ko: , je préfèrerais 1000x le Sanyo Z2 d'occasion dispo sur le coin 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:48

gil2b a écrit:
Ptisik a écrit:Ok tu fais (plein) de fautes, mais çà reste lisible, pas comme d'autres.

Par contre, édite le titre et écris le correctement : "Comment choisir son matériel ?"

Avec ton budget çà va être chaud chaud chaud, tu n'as que dans l'occasion que tu trouveras ton bonheur.
Mais ton projet est sympa et original ;)
(faut pas te faire tirer la caravane par contre :ko: )



Par contre STP Maxtore pourquoi ne prend tu pas le temps de lire ce qui t est écrit ?? Ici un forumeur te demande D éditer ton post avec la bonne orthographe, la moindre des choses serait au moins de le faire :wink:



bonjour gil2b

Toi aussi tu t'ennuie et viens te joindre dans cette grande conversation ?
il et vrais que j'ai oublier de le faire,
Mais pourquoi venir (sans me donner d'aide supplémentairement) me dire cela ?
Qu'est-ce que ça peut te faire que je le fasse ou non ?(même si c'est un oublie de ma part)
Je ne vous comprend vraiment pas, il y a un telle intolérance en France c'est incroyable ,
bref sujet clos
merci a ceux qui on bien voulut m'aider ,
maxtore40
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:23
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:53

:o :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Mai 2015 23:12

Bonsoir tout le monde !
Un retour au calme est souhaitable.
Vos querelles stériles n'intéressent que vous !
Vous avez la possibilité de continuer en MP si le coeur vous en dit, mais je ne vois pas bien où réside l’intérêt de la chose.
Mieux vaut il vous séparer sur un mauvais point de discorde plutôt que de chercher à savoir si l'un a raison sur l'autre.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Mai 2015 9:26

Personne ne veut avoir raison.

Un forum est un lieu où on partage une notion volontiers abstraite appelée le "vivre ensemble". Le gars ne la respecte pas (cf article 5.2 de la charte) et n'hésite pas à insulter tout le monde sur sa page Facebook. J'imagine que le staff a autre chose à faire, il reste que laisser dériver ce genre de post, voire même l'accepter ne peut que contribuer à la perte d'audience d'HCFR, c'est dommage.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:59

maxtore40 a écrit:bonjour gil2b

Toi aussi tu t'ennuie et viens te joindre dans cette grande conversation ?
il et vrais que j'ai oublier de le faire,
Mais pourquoi venir (sans me donner d'aide supplémentairement) me dire cela ?
Qu'est-ce que ça peut te faire que je le fasse ou non ?(même si c'est un oublie de ma part)
Je ne vous comprend vraiment pas, il y a un telle intolérance en France c'est incroyable ,
bref sujet clos
merci a ceux qui on bien voulut m'aider ,



On te le demande gentillement non ??.. Tu ne supporte non seulement aucune critique mais aussi aucune demande formulée normalement ce qui est plus grave. Ce qui t'a été demandé : "corriger ton titre" l'a ete dans le ton le plus courtois qui soit... Ta reponse est sans equivoque quand au respect que tu a des autres.

Bref Assez perdu de temps avec toi :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mai 2015 13:38

Sujet vérrouillé ! Fermeture sine die........

Merci à toi phil974 de nous montrer la voie ! 8)

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message