Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: othumerel, pulpfictionch, snakesnake, zarkka et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 10 Oct 2014 20:58

Bobor a écrit:Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils utilisé avec succès le 8200AP en HD avec un lecteur multimédia de type DUNE ou PopCorn?


L'intérêt de l'AP est d'envoyer en LPCM via HDMI, et je crois bien que ni le popcorn ni le DUNE permet ce mode en HDMI... à bien vérifier avant
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:21

J'ai envoyé un message sur chacun des topics pour vérifier. Si je comprends bien, il faut la licence qui va bien pour décompresser en LPCM et envoyer le flux en HDMI.
Mes seules sources étant une DUNE et un squeezebox, je sens que je vais être coincé. Je ne vois rien comme autre pré-ampli simple et à coût modéré si je ne peux sortir du LPCM :(
Et même si la DUNE le fait, cette plateforme me semble aujourd'hui sans avenir. Je ne peux donc me lancer que si la Popcorn peut sortir du LPCM ce qui ne semble pas le cas.
Quel autre pré-ampli dans la veine du 8200 mais avec décodeurs intégrés pourrais-je envisager?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:38

Simple dans le même style il y'a le Nuforce AVP-18 !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:49

j'ai regardé cette option hier, mais pas d'entrée analogique :( (je n'ai pas été assez précis, squeezebox branchée sur DAC200).
J'ai zieuté le Cary Audio, mais cela semble pas mal bugué, du moins le 11. Et c'est cher.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:14

Emotiva umc 200
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:35

Y a t il des propriétaires du couple 8200AP + 8200X7 ? Quelles sont vos enceintes? Que pensez vous de l'association avec des B&W ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:43

Olbi_One a écrit:Y a t il des propriétaires du couple 8200AP + 8200X7 ? Quelles sont vos enceintes? Que pensez vous de l'association avec des B&W ?


Tu vas avoir de la chance si tu en trouves un ici de proprio de ce couple!
Il faudrait que tu poses ta question ici:

https://www.avforums.com/threads/audiol ... 9330542140

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2015 22:36

Allez, un petit comparatif en stéréo entre l'Audiolab 8000AP, un Atoll PR5.1 et une platine Oppo 105 édition Muse.
Bilan : kif kif :friend:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178532760.html#p178532760

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2015 16:57

Bonjour à tous

La carte hdmi de mon 8000ap commence à montrer des signes de fatigue : neige de tant à autre à l'affichage zebrure violettes etc

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la mise à jour ou le projet est définitement abandonné?

Quelqu'un a-t-il reussi à se faire livrer des pièces détachées ? (Pas trop envie de payer l'aller retour en sav)
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 20:34

As tu contacté Audiolab via leur site pour savoir ce qu'ils te proposent?

Ce n'est pas un problème de faux contact? J'ai le même souci avec mon scaler mais j'ai l'impression que ce sont les prises qui plient sous le poids des hdmi (il faut que je cale les hdmi pour qu'elles soient bien dans l'axe pour que le problème disparaisse...)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2015 20:39

Sinon est ce que quelqu'un a déjà tente de faire rentrer une résolution exotique dans un 8000 ou 8200ap?
Autre chose que du 44.1, 48 ou 96 kHz donc.

Mon lecteur Blu-ray permet de sortir du sacd en pcm: mais c'est à 88,2 ou 176,4 kHz et mon 8000ap n'y réagit pas.
D'après Audiolab cela devrait marcher.
Est ce que quelqu'un a déjà fait le test?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Aoû 2015 23:26

Je vais tenter de caler les prises dans un premier temps

Pour audiolab, je n'ai eu aucune réponse à mon dernier mail sur le kit d'upgrade. Je retenterai ma chanci si la cale ne regle pas le pb
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:21

Salut

Est ce qu'il y aurait un proprio de 8000 ou 8200ap pour me vérifier un bug?

Il faut juste un pc et/ou une source capable de lire les mkv et branchée sur l'Audiolab.

- Sur PC connecté en HDMI : faire un test tone à partir du panneau de configuration Son, en 5.1 ou 7.1, avec en Format par défaut : 24 bits / 96 kHz (ou 48 kHz)

- avec un mkv : tester
http://www.demo-world.eu/download-2d-trailers/?file=dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless-DWEU.mkv&pic=dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless.jpg
et
http://www.demo-world.eu/download-2d-trailers/?file=dts_hd_master_audio_sound_check_5_1_lossless-DWEU.mkv&pic=dts_hd_master_audio_sound_check_5_1_lossless.jpg

Est ce que vous avez tout le temps du son ou le perdez vous dès qu'il ne s'agit plus des frontales?

Quel est votre firmware?

Merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Avr 2016 5:52

Es tu bien certain que ta source décode la bande son de ton fichier mkv?


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2016 7:56

road rebel a écrit:Es tu bien certain que ta source décode la bande son de ton fichier mkv?


Oui, il lit le dts core je pense (source PC avec VLC ou lecteur Bluray).

Les symptômes du bug sont les mêmes avec ces fichiers qu'avec le test tone de Windows: perte du signal sur les canaux autres que les frontales, uniquement en 24 bits.

Et j'aimerai savoir s'il n'y a qu'à moi que cela fait ça ou si c'est un bug général...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message