Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

renseignement tele 4k

Message » 14 Mai 2015 3:09

Bonjour

J'aurait besoins qu'on m'éclaircit un peut s'ilvouplait
je suis un peu perdue sur le forum, j'espere que je poste au bon endroit

Ayant fait depuis peut l'acquisition d'une tele 4k TCL (je sais pas vraiment l'avis des gens sur cette ecran vu que ce n est pas une marque connue) mais je n'avais pas les moyens de mettre plus chere
J'ai etait a plusieurs magasin, un vendeur m'a dit qu'un 4k tcl est pareille qu'un 4k sony etc, j'ai eu du mal a y croire et un autre vendeur d'un autre magasin m'a dit que les 2 n'avait rien a avoir

J'ai entendut sur votre forum parler d'upscale.Que cela veux dire?
une amelioration d'image? Si oui cela se fait automatique ou faut-il lancer un upscale soit meme?
je précise que je ne joue qu'aux jeux video avec, sur PS4

Bizarement je trouve l'image sur la tele de mon frere (LG 100 cm led) plus belle
Est ce possible malgrés que la mienne devrait etre superieure? Ou je me fait des idées?

Avez vous un topic avec les reglage a faire pour optimiser l'image en jeux video sur cette ecran
Existe t-il des mise a jour pour les télé? J'en ai entendut parler? Comment fait on?

J'epere avoir une reponse a toute mes questions
merci a l'avance pour votre aide
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 14 Mai 2015 9:03

com mise à part .. question :
quel est le signal que ru veux upscaler? je crois que tu peux du dvd, bluray en 24 images seconde, peut-être pas de la simple télé en 50i qu'il faut convertir en 50p ou 60p pour l'uhd (sauf erreur), et donc savoir si ta télé fait les deux- en 50 ou 60p ... et non en passant le tout à 24p. le pb est de disposer d'une source uhd incontestable, en l'absence de BR 4k.
Tu peux peut-être faire un test avec une photo (pas besoin d'upscale ni de désentrelacement), là au moins tu seras sûr d'avoir assez de pixels pour comparer ta télé avec une simple hd.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:08

Je ne comprend malheureusement pas :/
Ce que je veux upscaler c'est quand je joue au jeux video (1080p ou 1080i)

Merci
kevin62730
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mai 2015 2:50
  • offline

Message » 16 Mai 2015 8:20

sachant que c'est pour du jeu, tu as un pb : il te faut de nombreuses (50 ou 60 mini) images/seconde. Reste à savoir si ton écran 4k peut afficher le 4k à cette fréquence : c'est souvent limité à 24 images/s compatibles avec les BR / films. En plus, tu demandes de faire ça "à la volée", pas à partir d'un fichier. consulte les specs de ton écran pour voir comment il upscale : définition et fréquence maxi. Plus tu demandes d'images, moins elles seront grandes, pas de miracle.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message