Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, gab75, violon76, yanto et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 13 Mai 2015 11:34

Bonjour à tous !

Des petites photos du Cambridge CXN reçu hier. Un vrai petit bijou.

La qualité de fabrication est au rendez-vous.
L'écran est d'une lisibilité absolue. Il tourne actuellement, je vous en dirais un peu plus très vite.

Image

Image

Image

Image
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2015 2:32

Bonsoir,

Moi c'est le CXA80 qui pourrait me tenter (pour simplifier mon installation (remplacer le 650A et DacMagic Plus)) :idee:

:D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Mai 2015 7:04

alan.dub a écrit:Bonsoir,

Moi c'est le CXA80 qui pourrait me tenter (pour simplifier mon installation (remplacer le 650A et DacMagic Plus)) :idee:

:D


Jai encore fait tourner le CXA hier.

Hormis tout l'aspect connectique et le design à tomber. Je suis très étonné par sa réserve de puissance.
Il semble bien plus "confort" que le 651A ( remplaçant du 650)

Il drive tout sans problème. Dans l'état il fait tout et le CXN est juste en lecteur reseau.
Je testerai ce week end le CXN en mode préamplificateur du CXA
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:51

Bonjour, c'est le streamer qui remplace le stream magicien 6 ?, j'ai la version v1 qui marche très bien sauf les pochettes qui ne s'affiche pas sur mon IPad ou mon iPhone.
Elle me tenterait bien cette nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mai 2015 19:08

Il remplace en effet le stream Magic V2
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:36

Ceci dit, j'ai été emballé quand j'ai découvert ce Cambridge v1 et l'association Helixir/Cambridge a été très très bon. Dès que je m'achète un cd, je le de matérialise pour passer par le stream magic 6. Alors j'imagine ce nouveau modèle qui doit aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 16 Mai 2015 13:10

Par rapport au V1 l'échantillonnage monte en 24 bits 384 kHz. Tu récupères le Spotify connect. Le protocole AirPlay. Mais aussi l'écran couleur.

Celui-ci est d'une excellente lisibilité.

Et bien sur le tout pilotable par l'appli Cambridge Connect.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Mai 2015 13:46

Niveau écoute qu'est ce que cale donne le DAC avec des Wolfson comparé au DAC avec les Analog Device de la série 851 ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Nov 2015 4:11

Bonjour,

Ce lecteur réseau semble intéressant! Des idées au niveau du son par rapport à la concurrence?

D'après ce que je comprends il fait aussi DAC. On peut brancher un lecteur CD aussi j'imagine. Et un lecteur Oppo 103?

Merci



Sent from my iPhone using Tapatalk
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:16

Powerdoc a écrit:Niveau écoute qu'est ce que cale donne le DAC avec des Wolfson comparé au DAC avec les Analog Device de la série 851 ?

Salut Doc... test du cambridge CXN cette semaine avec FMP, super machine sur tous les plans sauf un... le son... comparé à un pioneer bdp LX88 (bien moins ergonomique) tous niveau egalisés sur même enceintes, cambridge en direct XLR sur bloc de puissance et pioneer de même (avec un potard alps entre le pio et le bloc pour gerer le volume evidemment), pas photo, retour du cambridge au magasin... Cambridge terne et bouché en comparaison, pas qu'un peu, mais très propre, pioneer lumineux et transparent (ET très propre...)... Les dacs wolfson c'est pas pour moi donc, je prefere les dac sabres bien mis en oeuvre...
:wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Déc 2015 12:15

Bonjour à tous,

Je suis passé hier chez Audi Emotion à Orléans pour écouter ce CXN et je suis pleinement convaincu. Il était associé a un Cambridge CXA80 et des "petites" KEF LS50. La pièce n’était pas vraiment optimisé pour l'écoute (espace entre enceinte de 1m, haut plafond, parquet au sol) mais qu'est ce que ça sonne. Moi qui est l'habitude d'écouter "Money For Nothing" de Dire Straits j'ai vraiment apprécié le rendu, la fidélité et la précision de l'ensemble.

Même Madame a été surprise qui pourtant n'est pas du tout audiophile. (merci Cambridge pour ce design qui respecte le WAF). Je vais y retourner début janvier avec mes 726V pour faire une écoute.

Pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter les 2 d'un coup (je prendrais le CXA60, largement suffisant) du coup je vais commencer par revendre mon ampli HC et ma centrale, acheter le CXN qui sera amplifié par un SMSL SA98E et l'ampli Cambridge viendra par la suite.

Pour info chez Audio Emotion ils ont négocié le tarif du CXA60 avec l'importateur. Pour eux la différence de prix n'était pas assez signifiante par rapport au CXA80 il est donc a 699€ au lieu de 899€.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Déc 2015 12:07

personne ne peut donner d'autre retour sur ce CXN ?
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:44

Bonjour à tous,

Petit CR de mon Cambridge CXN que j'utilise depuis 3 mois...
Le produit est de qualité tant par l'emballage que par les caractéristiques techniques et la conception. Petit bémol pour la prise USB arrière qui est un peu fragile, je suis obligé de bouger le câble vers mon disque dur externe pour que celui-ci soit lu lors de l'allumage.
J'ai un lecteur CD Rega Saturn qui donne un son splendide et qui est donc en concurrence avec le CXN. J'ai choisi le CXN car son rendu est extrêmement proche de mon Rega, on sens juste une très légère ouverture un peu meilleure sur le Rega, mais seulement audible en comparant attentivement les mêmes morceaux de musique...douceur et détails identiques.
Tous les formats musicaux sont pris mais je ne lis que mes CD rippés en FLAC et quelques MP3 de temps en temps... Le défaut de mon Rega était sa sensibilité à un grain de poussière qui crée des blancs pendant la lecture, aucun souci avec le CXN évidemment !
Par contre je ne suis jamais parvenu à lire les fichiers présents sur mon NAS D-Link alors que j'y accède sans problème. Je suis donc obligé de lire au départ du disque dur externe 2'5 connecté en USB.
Là où je suis déçu c'est le temps de connexion de l'appli vers le CXN quand j'ai envie d'écouter de la musique. Cette appli Cambridge Connect est relativement lente à l'ouverture et pour afficher les images des pochettes mais surtout la connexion se fait parfois seulement après 5 minutes et parfois pas du tout... Obligé d'éteindre et redémarrer pour recommencer la procédure... Idem quand votre liste de lecture a tourné plus de 10 minutes, le lecteur se met en veille dans l'appli ce qui oblige l'appli à refaire une connexion. Très irritant ! Mais je pense que c'est lié à la configuration de mon router Belgacom (suis en Belgique).
Je précise que le problème est le même sur ma tablette Samsung (Android) qu'avec mes 2 iPhone 5S et 6S...
Donc y a t-il un réglage particulier à faire pour que ça aille mieux ?

Donc ma conclusion est quand même extrêmement positive sur ce lecteur, je ne lis presque plus de CD par le Rega, on a un confort d'écoute inégalable grâce à la sélection des pistes et des albums via un simple tap au départ de son divan... Grand bonheur !

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 12 Fév 2016 9:14

Bizarre ton histoire de temps de connexion.

Est ce que c en'est pas simplement au niveau de ton reseau? Car tu es le prmier à ma connaissance à avoir ce genre de soucis :o
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:27

Tritri60 a écrit:Bizarre ton histoire de temps de connexion.

Est ce que c en'est pas simplement au niveau de ton reseau? Car tu es le prmier à ma connaissance à avoir ce genre de soucis :o


En effet, je soupçonne que ce soit mon routeur, mais là c'est difficile de savoir s"il y aurait un réglage dessus ou pas.

Je remarque aussi que la CXN perd parfois la fonctionnalité AirPlay qui est pourtant très utile pour relayer la source YouTube qui tourne sur ma tablette ou sur mon iPhone. L'icône est présente sur ma tablette mais je ne trouve plus le CXN dans les sources liées...

Le dernier point irritant c'est le fait que l'appli doit se reconnecter dès qu'on passe plus d'1 ou 2 minutes à écouter la musique sans rien faire. Il faut alors attendre que l'appli retrouve le disque dur pour y accéder. Et là, on revient au noeud de base au lieu de revenir à la chanson où on s'était arrêté... :wtf: Trèèès énervant ! :grr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message