Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62, symus35 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 13 Avr 2015 17:20

fred-ql a écrit:JRIVER n'est pas si stable que ça. Chez moi, il "tourne" 24h/24 (avantage ordi fanless) et quelques fois il plante alors que je n'ai que ce logiciel sur l'ordi (dédié à cela).
...
L'utilisation en préampli de JRIVER et quelquesoit le driver (ASIO, ASIO Server ou ASIO4ALL), cela "plante". Il se bloque en lecture (sans son) avec impossibilité de l'arrêter (sauf en redémarrant JRIVER).


Il arrive que les plantages ne soient pas uniquement liés au logiciel (JRIVER dans ce cas), mais à un ensemble Hardware/Software/Driver/OS...
et là ca devient compliqué...

Pour exemple, j'ai JRMC installé sur un PCHC qui me sert pour l'audio dématérialisé et matérialisé (CD en prêt ou les qques que je n'ai pas encore rippé), pour les films (démat, DVD, BR), pour les photos, pour les jeux, ainsi que pour la sauvegarde automatique de certains fichiers (photos et zik principalement), et c'est à peu près tout... c'est déjà pas mal !!
bref tout fonctionnait bien, jusqu'il y a peu, je n'ai rien changé mais je me retrouve avec des problèmes, des plantages sur JRMC mais normal car il est le seul soft a resté ouvert en permanence (pour la lecture sur smartphone ou tablette par toute la tribu)... on aurait vite fait de penser que le problème vient donc de lui, mais après avoir passé le WE à tenter d'isoler la cause du soucis, il semblerait plutôt que je sois face à un problème Hardware (CM un peu morte...) ou alors de drivers instables mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce cas ça fonctionnait nickel avant !!

tout ca pour dire que l'informatique ca n'est pas si simple... on veut un appareil qui fait tout-en-un, qu'il le fasse parfaitement, et simplement... dans ce cas il vaut mieux s'orienter vers un appareil dédié type platine multimédia (Dune ou autre Popcorn) mais je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'offre un PCHC bien réglé. :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Avr 2015 0:12

Vive les joies de l'informatique ou "c'est toujours la faute de l'autre" ;) même si cela peut arriver en effet.

JRIVER me fait penser à Mozzilla que si on ne l'arrête pas de temps en temps, il rame de plus en plus (moins vrai sous seven). Jriver n'aime pas les modifs de paramètre et ou les changements de formats (44, 48, ...192) et plante plus souvent dans ces cas la.

Pas certains que cela soit accepté dans le milieu PRO ... mais Jriver n'est pas prévu pour ce milieu.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 14 Avr 2015 20:53

fred-ql a écrit:
Pas certains que cela soit accepté dans le milieu PRO ... mais Jriver n'est pas prévu pour ce milieu.


Comme déjà évoqué toutes mes machines (5) et mon serveur tournent sous Jriver. Je n'ai aucun plantage depuis la V15... Pour ce qui est du pro un très grand studio Newyorkais est entièrement géré par MC, et le studio de Bob Katz aussi, MC est aussi le player choisi par PonoMusic.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Avr 2015 23:13

rlebrette a écrit:
fred-ql a écrit:
Pas certains que cela soit accepté dans le milieu PRO ... mais Jriver n'est pas prévu pour ce milieu.


Comme déjà évoqué toutes mes machines (5) et mon serveur tournent sous Jriver. Je n'ai aucun plantage depuis la V15... Pour ce qui est du pro un très grand studio Newyorkais est entièrement géré par MC, et le studio de Bob Katz aussi, MC est aussi le player choisi par PonoMusic.


donc le soucis serait ailleurs ? :wink:

A creuser donc ou à accepter ces plantages chez moi (peu courants quand même).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 15 Avr 2015 6:33

fred-ql a écrit:donc le soucis serait ailleurs ? :wink:


Le soucis est forcément dans JRiver, s'il plante chez toi. Mais la cause n'est pas JRiver tout seul.
Je le répète il y a un mécanisme qui permet de trouver plus rapidement les problèmes, activer les journaux (logging) dans le menu d'aide, et après le problème, revenir dans ce menu et lancer la génération du rapport.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2015 0:21

Bonjour

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une télécommande (la plus simple), qui fonctionne avec Jriver, qui dispose :
- lecture fichier (que audio)
- touche "stop" et "suivant"
- et réglage du volume

nb : si la lecture pouvait se faire en aléatoire à chaque fois, cela est un plus.

Cette télécommande aurait donc que ces 5 touches (ou pas bcp plus) car pour toutes les fonctions plus complexes, l'ordinateur est bien pour cela.

Les télécommandes que j'ai vu sur le net ont toutes des multitudes de possibilités, avec entre autre des touches de 0 à 9, qui me seront inutiles. Les graphiques sont pas mal mais je me vois mal mettre 200 € pour si peu de fonction (bien que la nevo Q50, S50 et S70 soient pas mal)

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 24 Avr 2015 21:53

Si tu as un smartphone , tu peux t'en servir comme télécommande.
( lecture , stop , suivant , volume , et bien plus encore...)
je vois 2 possibilités :
Gizmo , il est gratos , et fonctionne déjà très bien.
Jremote , qui coute quelques euros.

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:21

jot a écrit:Si tu as un smartphone , tu peux t'en servir comme télécommande.
( lecture , stop , suivant , volume , et bien plus encore...)
je vois 2 possibilités :
Gizmo , il est gratos , et fonctionne déjà très bien.
Jremote , qui coute quelques euros.

jot


Gizmo ne fonctionne pas sous iphone. Du coup j'ai essayé Jremote et ce "logiciel" est très bien (pour le prix) avec une facilité d'installation déconcertante :D

merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 07 Mai 2015 22:23

rlebrette a écrit:
fred-ql a écrit:donc le soucis serait ailleurs ? :wink:


Le soucis est forcément dans JRiver, s'il plante chez toi. Mais la cause n'est pas JRiver tout seul.
Je le répète il y a un mécanisme qui permet de trouver plus rapidement les problèmes, activer les journaux (logging) dans le menu d'aide, et après le problème, revenir dans ce menu et lancer la génération du rapport.


J'ai essayé avec une autre carte son, une Rme Uc et j'ai le même soucis, "plantage" avec seul moyen de fermer Jriver.

Déjà, on sait que cela ne vient pas de la carte son mais comme il n'y a presque rien sur l'ordi (à part jriver) car dédié à cela, plus dur à trouver (à moins que cela soit la sortie de veille de windows qui pose soucis).

Sous windows : tout driver mis à jour
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 15 Mai 2015 9:38

Le switch des fichiers de config ne fonctionne pas chez moi, une idée ?

V19, la commutation automatique des filtres est activée dans le studio DSP -> Convolution.

D:\Programmes\Convolution\Fichier-Config\conv_5.1_48.cfg
Pour le moment, j'ai un autre fichier de config nommé conv_2.0_441.cfg
Le dossier en question ne comporte que ces 2 fichiers.

Le statut dans DSP convolution indique qu'il n'y a pas de basculement que je joue une piste flac stéréo 44,1kHz ou un DVD en 5.1 :roll:
Lorsque je change de fichier dans le chemin, le basculement se fait bien.

Le début des fichiers
Code: Tout sélectionner
44100 2 12 0
0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
.
.
.
48000 6 12 0
0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0


:wtf:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2015 13:59

que de succes les réponses ...Jriver est passé de monde :-?

Par grave, je continue avec un autre Bug.

Quand je transforme les fichiers de 44,1 en 88,2 j'ai des "sauts" dans le son au moment du passage d'une musique à une autre (2 en fait). Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce soucis et comment il a résolu ce soucis ?

Merci d'avance ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Mai 2015 19:11

De mon côté, ce sont peut être les 12 voies en sortie qui posent problème ?
En attendant, j'ai contourné le problème en utilisant le commutateur de zone automatique.

D'ailleurs, le passage de 88200 à 48000Hz fonctionne avec la Motu mais demande un arrêt et une relecture de la piste.
Au premier coup, pas de son.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2015 19:31

que de succes les réponses ...Jriver est passé de monde


Non, mais par contre Seven et V19

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Mai 2015 19:35

JIM a écrit:...

D'ailleurs, le passage de 88200 à 48000Hz fonctionne avec la Motu mais demande un arrêt et une relecture de la piste.
Au premier coup, pas de son.


Une des raisons pour laquelle je suis allé chez RME ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Mai 2015 19:38

stephane092 a écrit:
que de succes les réponses ...Jriver est passé de monde


Non, mais par contre Seven et V19

Stéphane


le sujet n'est pas sur Jriver ? (quelque soit le système exploitation et version -moderne- de Jriver-)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message