Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée au sous-sol de Fogia 12m².Finie à 98% ! Photos!

Message » 14 Juin 2014 11:12

Fin du BA 13... Maintenant ça va être enduit et bandes pendant le weekend et ensuite peinture et le weekend prochain pose du faux plafond. Il faut encore que je prépare le rack, l'estrade pour les fauteuils et après je commande la moquette et l'écran et c'est parti...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 14 Juin 2014 12:47

Je viens d'en faire toute la matinée bon courage :siffle: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Juin 2014 10:00

Quand j'ai fait les chambres des enfants, et le dressing, j'en avais fait pas mal, mais j'étais aidé par un mec qui connaissait le métier, et ça m'avait paru beaucoup plus rapide... Là je ne sais pas si c'est la chaleur, le besoin de vacances ou quoi ou si c'est parce que je suis seul, mais ça me paraît très long et pour un résultat loin d'être parfait... En plus je me suis mis en mode coupe du monde... Donc à partir de 21h j'arrête de bosser :siffle:
Bref l'objectif 5 juillet pour une salle finie à 99% s'éloigne. Je vise maintenant la fin du mois de juillet... Et budgétairement c'est pas plus mal :-? (dixit ma chère et tendre)
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:28

Il faut prendre son temps :zen:
Moi aussi j'avais prévu de la terminer en mai/juin, mais je pense que ça sera plus la fin de l'année...et pour le budget ça sera mieux :D
bon courage pour la suite
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 18 Juin 2014 11:23

Bon en même temps, je me fixe des objectifs parce que je me connais... Si je ne me donne pas de date butoir j'ai tendance à laisser traîner. Là mon objectif c'est d'avoir une salle opérationnelle, c'est à dire une salle dans laquelle je peux voir un film dans de bonnes conditions avant de partir en vacances début août. Pour cela, il faut donc que je fixe le faux plafond avec le ciel étoilé, que je peigne mes murs, que je fixe mes fauteuils sur une estrade mobile et que je construise mon rack. Après, la moquette au sol peut attendre un peu, tout comme l'isolation de la porte, les panneaux latéraux ou l'automatisation via des scénarios pour la lumière, le projo...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 04 Juil 2014 11:57

Finalement je fais une petite pause dans les travaux. Je vais essayer de faire mon enduit et mes bandes ce weekend, puis la peinture dans la foulée (voire si je suis motivé, poser le faux plafond), mais après on arrête là. Le budget est un peu contraint donc j'attendrai 2 ou 3 mois pour acheter le reste du matériel :cry:
Il parait que mes enfants ont faim ! quelle drôle d'idée !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:59

Bon, ça y est les affaires reprennent, le temps de repos a été plus long que prévu, la motivation était légèrement tombée... Mais là c'est revenu, donc j'ai quasiment fini les murs avec les bandes et enduit. Ce weekend je fais ma petite estrade pour la scène avant de la salle. Le weekend prochain, je profite du pont du 1er mai pour faire la peinture et le weekend suivant, je fais venir les copains pour poser la structure du faux plafond. Ensuite il faudra passer la fibre optique dans les dalles pour le ciel étoilé (le petit fan de Saint Seiya qui sommeille en moi a déjà choisi ses constellations), puis monter le meuble pour l'électronique.

Et enfin, les finitions avec la pose de la moquette, les estrades et la pose des fauteuils ciné, le doublage de la porte, pose des rideaux et de l'écran, et création et pose des panneaux de tissu pour le 1/3 avant de la salle.

Avec les weekend et les ponts de mai, et un petit peu d'aide, je pense finir la salle pour mi-juin...
Rêvons plus grand !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:07

salut

bon courage pour la reprise de tes travaux.
Vais suivre ton projet car je commence la semaine prochaine a preparer ma salle qui ressemble beaucoup à la tienne par les dimension ( 4m X 3m et 2.5m de hauteur )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Avr 2015 15:26

Je vais regarder aussi ton projet, si tu as des questions n'hésite pas... Je me rends compte seulement maintenant de l'énergie qu'il faut déployer sur un tel projet quand on est seul et à la base pas super bricoleur. Personnellement, c'est en regardant une bonne vingtaine de projets sur le forum que j'ai pu me faire une idée de ce que je voulais ou pas. Après dans la mise en oeuvre pratique, je me rends compte par exemple qu'une ossature métal pour le doublage BA13 aurait été plus pratique que le bois... J'avoue en avoir ch**r un max avec le bois, entre les découpes, les vis qui se prenaient mal dans le bois...

C'est tout de même très drôle à faire et les copains peuvent venir t'aider quand ils commencent à voir que ça avance... En tout cas bon courage !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:01

Salut Fogia, petit conseil pour tes vis bois :

Dans les deux parties que tu souhaites assembler, la 1ere tu fais un avant trou du diamètre de la vis, dans la 2e, rien, par contre ta vis avant de la visser dans la 2e tu la trempe un petit peu dans la graisse ou mieux pour une meilleure tenue dans le temps dans la colle à bois, et tu auras franchi un travail d'ébénisterie :wink: L'intérêt : Le bois ne se fend pas

N'hésites pas à demander avant de te lancer, on est là pour t'aider dans tous les corps de métier :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:27

Perso je préfère le bois au métal dans mes travaux :bravo:
J'utilise une version intermédiaire à la version 1 et 2 :wink:
Pré-perçage d'1mm de moins que la vis, uniquement dans la première pièce de bois, et j'utilise des vis Pozidriv pour que ça rentre bien dans la deuxième pièce de bois (et de la colle quand il le faut).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:58

Oui ça ne m'a pas posé problème pour ça, mon problème a été au moment de la pose des plaques de BA13 : en gros sur une structure métal, quand on fixe le BA 13, il suffit que la vis choppe le métal et c'est bon... Là quand certaines plaques étaient un peu ric-rac, je m'enfonçais dans le bois mais la prise n'était pas bonne (de travers, le bois s'arrache un peu).
Après, je ne me plains pas trop, puisque pour les corniche, le bois était 1000 fois plus pratique...
Mais c'est vrai que grâce à ce projet (et un peu tous les autres de la maison) je suis devenu un peu plus compétent sur certains domaines du bricolage (électricité, placo, bois, fenêtres, portes...)
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:40

Avancée du weekend : j'ai pu faire la peinture, poser les appliques et rentrer les spots.
Image

Image

Bon les photos ne sont pas très belles, elles viennent du portable, du coup on a l'impression que les murs sont couleur chocolat... Mais ils sont bien noirs...

Prochaine étape, le faux plafond et son ciel étoilé... La moquette devrait être livrée le 19 mai. A la fin du mois, je fais ma première séance !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:10

Faux plafond posé ce weekend, effectivement, ça se pose comme un meccano... Après la grosse difficulté, ce sont les fixation dans un plafond comme le mien, suivant les endroits, on tombe sur du plein ou sur du creux... J'ai quelques photos de la pose de la structure, j'essaierai de les charger ce soir.
Du coup cette semaine, ça va être :
- pose des rideaux
- fixation du vidéoproj (avec découpe de la dalle pour laisser passer pile-poil le support du vidéo proj)
- création du ciel étoilé (avec des constellations réelles, oui je sais l'enfer est dans les détail)
- pose des enceintes
- peinture de la porte et des plinthes
- nouvelle fixation des volets extérieurs (parce que là ça ne convient pas, ils ferment mal.

Et le weekend prochain je commence le meuble rack sur le modèle de fabrice91 comme ça.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:49

Vidéoproj posé et avec classe !
Après de nombreuses difficultés (l'enfer est dans les détails) : les rideaux sont posés. Pour ceux que ça intéresse, la difficulté pour les rideaux venait du fait que j'avais très peu d'espace entre ma corniche et la fenêtre et que tous les systèmes de fixation au plafond que je trouvais mesuraient au moins 6 cm. Or je n'avais que 5 cm. Donc au final je me suis résolu à une fixation au mur d'une double tringle qui permet de mettre 3 rideaux (pour éviter à la lumière d'entrer) et qui permet aussi de cacher le disjoncteur.
Les enceintes sont posées pour rappel, ce sont celles-là :
Image
C'est vrai que la centrale ressemble à wall-e.

Pour les constellations du ciel étoilé, un pote m'imprime la carte en taille réelle, je n'aurai qu'à piquer la fibre dedans pour avoir les vraies constellations.

Ce weekend je peins la porte, les plinthes, je commence à monter mon estrade pour les sièges et je fais mon rack...

Et dès que possible, je mets des photos, promis !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message