Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet "Life Style" 2voies (raison d'un audiophile)

Message » 13 Mai 2015 23:21

Milles est une formule, des défauts de se monde nous en retenons que le meilleur, mais quels concession apporte nos différentes solutions dans des contraintes domestiques.

Nous rêvons de mondes illusoires où tout est plus grand et beau que la réalité, mais quels vérité cherchons nous au juste:
Des grondements de ténèbres d'un home cinéma pour le voisin chargé d'une cloison faisant office de haut parleur passif.
Du vibrato et de la tenu de note d'un haut parleur ou d'un ampli mal amortie ...
D'un son aux timbre di neutre et réaliste d'un ampli sous exploité de par la trop grande sensibilité d'un enceinte acoustique, amenant à n'utilisé que le dixième du rapport signal bruit.(ou volume)
Le bouillonnement d'un plat mijoté à l'oreille, peut-être trop pour au vue de la rapidité d'une fréquence audible.

De ses illusions plusieurs solutions s'offre au concepteur d'un enceinte, aucune n'est parfaites mais toutes on leur caractéristiques:

Le premier jour la charge d'une enceinte été infinie, de ce constat fort court dans sont extension la plus basse, nous lui ajouta une planche de séparation appelé baffle plan. De cet obstacle aucune perturbation audible autre qu'un réverbération de salle dans les fréquences moyennes venait perturbé notre signal. Malgré nos euphorie sur le matériel proéminant le voisin ne sans porté pas plus mal nos hp un peu moins si corrigé . Malgré tout nos limitation venait sans doute après de l'usage en salle le plus souvent utile du recul due au retour rayonné vers le mur plus puissant en phase opposé.

Le deuxième jour vue apparaître un tube, non sans bruit ça longueur émit un son plus utile aux hp conventionnels, d'on la longueur été dicté plus par la raison que pour des raisons techniques, dans le cas bien sur d'une réponse en fréquences large. On entend encore parfois les résonnance de ses tubes de nos jours d'ailleurs...

Le troisième jour, nous pris l'idée de fermé le becs à toutes sonorités négative de par l'avènement d'un caisse close, la compression de l'air enfermé nous laissant soustraction du résultat plus la détente en accord avec la fréquence de résonnance de la charge. Rapide mais pas forcément plus libre qu'un baffle plan, il n'en demeure pas moins que l'isolation de la membrane du HP en détermine ça justesse.

Le quatrième jour l'accident se produisa, un trou venait d'apparaitre, le son d'un coussin péteur raisonna, mais quel diable des creux des bosse, se groove inattendue à la compression chargé lors des rythmiques endiablé nous portent encore aujourd'hui à croire qu'il y a une vérité plus loin encore avec son correctif d'Elipson par résonateur interne où le diable sans les bosses gardons nos boulles, enfin bref.
De cette formule mainte fois dérivé avec des trou de plus en plus nombreux voir jusqu'au paroi en carton faisant office d'évent et de filtre de Briggs à la fois, vous en trouverez sans doute votre musique, mais pour ma part passons...

Le cinquième jour le plasma pris ça place, Zeus m'en garde cette foudre au crépitement du bout de ses pointes acéré mais quels folie, le haut parleur physique n'été plus là, il me resté alors plus que la mort quel dilemme pour un audiophile, de voir cette technologie au contrainte aussi gourmande et dangereuse nous laissé sur notre faim.

Maintenant, je me couche.
Demain c'est ascension. :zen:
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:36

Arêtes de construire des enceintes, et fais de la musique, t'es un artiste ! :idee:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:20

Tout à fait d'accord et je le conçois, c'est juste une optimisation de ma façon de faire, d'on je souhaité expliqué ma démarche, ayant écumé les forums les info diverse depuis pas mal d'année, je reviens en Liss pour qui veut entendre.

Mais je viens de voir que tu est également dans le vice également, 3voies le diable en somme (la scène avant tout), en double basse reflex cela pourrais être intéressant si tu peux toujours accédé à l'intérieur de la caisse (avec un filtre de Briggs).
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 14 Mai 2015 18:42

Le concept de ce post me dépasse : c'est quoi exactement, une prose narcissique ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mai 2015 18:47

Profil: <<Enceintes faites main, avec du bois et des hauts-parleurs>>

Je garde également les pieds sur terre, je vous le rassure.
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 14 Mai 2015 18:47

Non, yo, faut le hacher façon rap, ça devient lumineux! Yo!

exemple :

Mais je viens de voir.....(mouvements de bras et de doigts)... que tu est également.... (mouvements de bras et de doigts)... dans le vice également
3voies le diable en somme..........etc...etc... :mdr: :mdr: :mdr:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:54

Merci d'éviter les discussions qui partent dans tous les sens.
Si Altruisme ne nous donne pas plus clairement les raisons de son sujet celui-ci sera archivé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2015 11:26

Il s'agit d'enceinte acoustique comme la rubrique le précise et comme je le précise dans mes textes.
Pour ce faire j'allais expliqué ma démarche liés à 2 projets d'on le deuxième serait l'aboutissements de mon travail seulement depuis 24h One Drive pose quelques petit problème de synchronisation (quelques RAW semblent indigestes 230mo, je passe en jpg) avec mes 134 premières photos donc plutôt que de vous assommé plus longuement, vous voyant impassiant de ronger du fast food.

Sinon archiver .
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 15 Mai 2015 12:52

Pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2015 15:12

Bon contre toute attente lors du séchage de colle, je vous présente la première approche du projet en cours, de se que j'appela dans ça souche originel les spirales d'argent (inspiré du nombre d'or de Davinci, mais d'on le rayon de courbure ma value de retiré la division par deux à la formule de courbure Pi/R*2 soit Pi/R tout les quarts de tours, pour des raisons de rayon de courbure.
http://1drv.ms/1QP2ASY
http://1drv.ms/1PnCFVg

Le principe de cette charge en ligne de transmission pure été d'évité tout retour de résonance due au déplacement dans le conduit accordé au quart de la fréquence de résonance. L'onde arrière étant ralentie par l'amortissement tout de l'on du conduit par 2 choses:

- D'une part le rétrécissement calculé selon l'étude de Martin King référencé par Quarted Wave et Pétoin Dominique ayant fait office d'un dépôt de copyright en 2003. Selon son étude il à été amené à diminué la résonance de la ligne de transmission par ça réduction plutôt que de cherché à l'amplifié. Le couplage à l'air extérieur se faisant avec un niveau de pression et une vitesse de transmission plus faible.

- Et encore par l'utilisation d'amortissant tout du long de la charge, il ne sert à rien de bourré à un endroits, le travail s'effectuant en fonction de la longueur d'onde (bien plus efficace).

J'ai peu à la mesure dans une pièce de 20m2 atteindre un delay d'amortissement ne dépassant pas 5ms dans le grave (à pondéré de par l'imprécision d'un ECM8000 sous les 100hz.
Dernière édition par Altruisme le 15 Mai 2015 15:54, édité 2 fois.
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:33

Le choix de cette charge venu de part ça réputation à avoir une rapidité de transitoire importante sans la compression d'une charge close, mais comme je le disait le problème venu des harmoniques généré sur l'ensemble de la bande passante au quels, j'y reviendrais plu tard.
Autre avantage, seulement 2 parois restent symétriques et perpendiculaire au sens découlement de l'onde acoustique dans la charge, d'où une limitation de création de résonances internes.
Voici une méthode simple pour leur donnée une forme homogène après correction.
http://1drv.ms/1PnEvFF
Puis vinrent la mise en forme.
http://1drv.ms/1PnEC41
Vous noterais l'utilisation d'un simple aggloméré, choix délibéré de par la simple raison que le vissage du bois cintrable de fera sur la tranche de la planche. L'aggloméré étant moins susceptible de se fendillé.

Dans la mesure du possible aussi cela fait moins de poussière fine que le medium et moins de poids également.

Demain cintrage ...
Altruisme
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message