Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 15 Mai 2015 13:07

JOJO54 a écrit:
trifon a écrit:Je critiquais l'EPG, finalement, c'est assez sympa à utiliser avec les flèches_il faut quand même découvrir la fonction_en surimpression de l'image... On se croirait presque sur un décodeur linux avec la même rapidité :mdr: :mdr:
Seul manque le tableau général de l'EPG présent dans le Player Révolution qui donne les programmes en soirée.

Si on peut comme j'ai pu le faire basculer son option seconde carte Canal Ready vers FREE(débit OK pour x chaînes HD), faut pas hésiter avec ce miniplayer...
Pas photo à tous points de vue en terme d'agrément d'usage.

La BOX serveur stocke tous les contenus et chaque point de visu peut les lire ou commander un enregistrement.
Bien que la HD de FREE soit pas la plupart du temps en 1920 mais 1440, la différence avec une réception sat est infime avec ce nouveau PLayer. J'ai fait des tests sur du sport(match de rugby), difficile de voir la différence.
Je n'utilise plus mon Linux que pour garder certains contenus d'une façon libre..
Cldt


Salut trifon , peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par basculer l'option seconde carte canal ready vers free s'il te plait ?


Salut JOJO54,

Si tu as un abonnement à Canal avec option seconde carte. Tu peux sur appel téléphonique transférer cette option vers FREE ou tout autre FAI.. Tu rends ta carte 39 ou 18 si tu as un second décodeur loué.. La manip est quasi instantanée, juste à donner le nom du FAI et ton N° de téléphone.. Et laisser tourner sur une chaîne Canal.

Avec les Players de chez FREE, pour Canal+, la numérotation est intégrée dans la liste des chaînes de FREE.

Pour la partie Canalsat, faut passer par le choix Canalsat du décodeur et on retrouve une autre numérotation générale de type "Canal"..
Le pavé numérique fonctionne plus et il faut passer par les flèches de la telco..
IL y a en effet un conflit entre les options FREE et Canalsat comme pour les OCS auxquelles on peut s'abonner séparément chez FREE, idem ABSAT.
La mise à jour mensuelle des chaînes est identique.

Point particulier: inutile de transférer les deux démos, seule un décryptage est possible. Mais possibilité d'enregistrer une chaîne en visionnant une autre. Si on a deux Players, on peut accéder à cette chaîne sur le second en cours d'enregistrement.
C'est la solution de contournement pour accéder à deux chaînes Canal sur deux Players différents en même temps..
C'est la différence avec Orange qui propose deux démos avec deux cartes d'abonnement séparées comme pour le SAT.
Je crois que si on a assez de débit, on peut louer plusieurs Players dans la maison.. A 1,99€, c'est pas cher..
Mais pas vérifié ce point.

Contrairement à du Canal Ready qui indifférencie pas les types de chaînes, les enregistrement sans DRM(ex France2) sont de type libres.
C'est du M2TS toujours en H264.. SD ou HD..



Cldt
Dernière édition par trifon le 15 Mai 2015 13:17, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:16

Merci trifon :thks:

Encore une question , est il possible chez free de choisir ses chaines , par exemple je ne veux qu'eurosport ( 1 et 2 ) et juste ces 2 chaines ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:21

JOJO54 a écrit:Merci trifon :thks:

Encore une question , est il possible chez free de choisir ses chaines , par exemple je ne veux qu'eurosport ( 1 et 2 ) et juste ces 2 chaines ?


Là, je sais pas, voir toutes les options possibles chez FREE.. ils fonctionnent plus finement de type "A la Carte" et pas comme le fait Canal..

Par exemple, je pense virer Canalsat et prendre uniquement les OCS chez eux en gardant Canal+.. Cela me coutera moins cher...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:25

Suite: Canalsat a récupéré les Eurosport cette année, donc bouquet global obligatoire...
FREE était le seul à proposer cette option séparément.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:00

trifon a écrit:Suite: Canalsat a récupéré les Eurosport cette année, donc bouquet global obligatoire...
FREE était le seul à proposer cette option séparément.

Cldt


Mince , donc si on veut Eurosport chez free , on est obligé de prendre le bouquet canalsat , c'est bien ça ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:39

Oui, c'est ça.. Comme je suis abonné à la partie Séries Cinéma, j'ignore les options de la partie Panorama..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2015 9:10

Un bug bizzare ce matin en allumant le player de la mini qui m'a donné... un écran noir.
Reboot du player qui recherche sans arrêt l'association avec le server en boucle sans la trouver.
J'enclenche alors un nouveau reboot du player qui affiche enfin l'image d'une chaîne TV; je n'ai pas compris ce qui s'est passé. :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2015 10:54

tvhd a écrit:je n'ai pas compris ce qui s'est passé. :o


Pourtant tu as free , tu as tout compris !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:33

En ce qui concerne la fiabilité de réception, la TV par ADSL est loin d'être aussi fiable que le satellite; mais ça, je le savais déjà.
C'est pour cela que je conserve mon abonnement Canal+ sur l' Humax.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:42

tvhd a écrit:En ce qui concerne la fiabilité de réception, la TV par ADSL est loin d'être aussi fiable que le satellite; mais ça, je le savais déjà.
C'est pour cela que je conserve mon abonnement Canal+ sur l' Humax.


Effectivement, quand on peut, c'est le mieux d'avoir les deux sources..
Et par ailleurs, cela ne sert à rien de tout transférer chez FREE puisque le décryptage n'autorise que le transfert d'une seule carte avec visu d'une chaîne plus enregistrement d'une autre..
Chez Orange, c'est un peu différent avec deux décodeurs séparés mais nettement moins souples.. et limité par le débit dispo si un peu short.

Une manip envisageable est de garder C+ mais de passer par FREE pour prendre certaines options de Canalsat a la carte..
Mais ça marche pas toujours pour certaines chaînes sport..
Point négatif est que l'on perd toute TV si on passe à 100% par FREE si la ligne cafouille comme on le constate parfois dans certains forums.
Sans parler du problème actuel lié au VDSL2 pour ceux qui sont éligibles..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:24

A noter que parmis les chaînes HD diffusées en clair, les 3 chaînes de BEIN sports sont présentes.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2015 9:03

J'ai l'impression que mon PLayer de la Mini 4K commence à être en rade...
La TV qui fonctionnait jusque la parfaitement plante de temps en temps et plus rien ne marche..

EDITE: le câble RJ45 accolé à celui de l'alim posait problème et coupait le signal.
Tout remarche avec un autre câble...

Nota: je constate toujours une instabilité de démarrage qui fait qu'on est parfois obligé de couper l'alim..
Le Player démarre mais pas d'image..
Pas terrible comme manip si je suis absent.. Et que l'homme "qui sait" n'est pas la pour se mettre en action...
Jamais constaté ce problème avec le Player de la Révolution...

Je vais voir si c'est pas lié avec la fonction mise en veille profonde auto.. Si ça existe...


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2015 11:08

Bonjours , je songe passer a freebox mini 4k , cependant j'ai plusieurs questions :
- je possède une Tv Sony 4k compatible 4k60hz , est ce que la box est compatible hdmi2.0?
- ensuite , luspcaling se fera de ma Tv ou via la box?
- concernant la lecture 4k, la vidéo est élle fluide ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 02 Juin 2015 14:40

Je confirme un problème de démarrage si on reboot la BOX..
Comme la BOX Révolution vient d'avoir un nouveau firmware amélioré pour le VDSL2(nombreuses pertes de synchros), le player mini 4K n'a pas redémarré normalement.. IL était en mode veille et pas en vieille profonde..
IL a fallu couper l'alim et reboot complet..

Point à améliorer..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2015 14:43

delarte1010 a écrit:Bonjours , je songe passer a freebox mini 4k , cependant j'ai plusieurs questions :
- je possède une Tv Sony 4k compatible 4k60hz , est ce que la box est compatible hdmi2.0?
- ensuite , luspcaling se fera de ma Tv ou via la box?
- concernant la lecture 4k, la vidéo est élle fluide ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,

J'ai pas toutes les réponses mais il semblerait que le circuit qui uspcale la SD et HD vers sortie HDMI 4K soit pas terrible..
Comme la sortie 1080P est la plus classique, pour un usage pas 4K, faut être dans ce format de sortie.
Sinon, je trouve l'image excellente et bien meilleure coté colorimétrie que celle du Player Révolution..

DE toute façon, mon avis est qu'il faut pas trop s'exciter sur la 4K qui reste à l'état beta voire alpha à ce jour..
Ce petit Player a bien d'autres avantages d'agrément d'usage...et dans un volume qui tient dans la poche...

Va falloir s'habituer à des matériels très petits et performants à l'heure où les premiers microPC sous Windows viennent de sortir au format clef USB....et pour 150$ OS compris..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message