Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Probleme installation Home cinéma - vidéoprojecteur

Message » 15 Mai 2015 14:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, je m'excuse si ce message n'est pas mis au bon endroit. Je me suis acheté un ensemble home cinéma ainsi qu'un vidéo projecteur. A la base ça devait me rendre heureux ! Mais finalement c'est devenu une véritable déception ! Je m'explique. En fait mon vidéo Projecteur fonctionne très bien avec mon home cinéma et mon boitier canalSat mais c'est tout, avec mon lecteur bluy ray et n'importe qu'elle autre matériel ça ne fonctionne pas. Tout d'abord voyons les modèles :

- Vidéo Projecteur : Epson TW5100
- Home cinéma : Yamaha HTR 3067
- Blu Ray : Samsung

Quand je branche mon home cinéma sur ma télé, tout fonctionne parfaitement bien, le lecteur blu ray, canalsat, mon Apple TV, etc ... Donc ça veut dire que mon home cinéma doit fonctionner.

Si je branche mon Home cinéma sur mon vidéo Projecteur, canalsat fonctionne parfaitement bien. Et rien d'autre si je branche mon lecteur blu ray : le vidéo m'indique pas de signal et si je le débranche et que je le mets sur un écran ça fonctionne. De temps en temps ça fonctionne, ou d'autre fois l'image est toute rose.

Par contre si je branche le lecteur blu ray directement sur le vidéo Projecteur ça fonctionne parfaitement bien aussi ...

Le bilan c'est que matériellement on dirait que tout fonctionne mais le tout branché ensemble pose problème. Est ce un problème de configuration ? La seule certitude c'est que le vidéo projecteur avec canalsat et le home cinéma fonctionne et le reste non.

Pouvez vous m'aider car là je ne trouve vraiment pas et j'ai plus d'idées ! J'espère avoir été clair car c'est pas simple à expliquer.
hurit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2015 13:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:29

Quel le modèle de ta télé ??? Est ce une full HD ou une HD ready ???

En fait, tu as peut être paramétré ton ampli pour la sortie HDMI sur du 720 p ???

Essaie de rebrancher ton VP et fais une recherche de source en tout automatique ... dois y avoir un truc comme ça ... et vois ce que cela donne .. et si ca marche voir, quelle est la def ...

Bon courage
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:57

Il est possible que les 2 sources soient réglées dans un mode différent : l'un en RGB et l'autre en YUV. J'ai eu le même phénomène lorsque je basculais d'une source à l'autre. Il faudrait aller faire un tour dans le setup des 2 appareils.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message