Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles dédiée de Pierre. PHOTOS !!

Message » 05 Mai 2015 22:43

BAIOKO a écrit:pourquoi ne pas avoir coupé la porte? certes ça fait une marche mais la c'est casse gueule dans le noir...


Un petit éclairage au sol à base de LEDs va prendre tout son sens ... ;-)

Qu'est ce qui est prévu pour les fauteuils sur l'estrade ? Un canapé à droite ? Un fauteuil simple à gauche ?
Sinon bravo pour l'avancée des travaux ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:10

agassi a écrit:Tu as fait des niches et tu n'as pas d'enceintes à mettre dedans ???

Très beau boulot sinon... :wink:


Oui :-? je sais j'ai mis la charrue avant les boeufs.. j'ai regarder un peut se qui se fait, j'ai fait une taille "moyenne" 32 de large sur 120 de haut , les d600 rentre sans problème, après je savait pas pour le sens, je pensais les mètres à l'horizontal.

josk1 a écrit:Superbe avancée en effet...
Vues les dimensions des niches et un des screenshots 3D précédent je dirais qu'il part sur des Klipsch RB81 , j'ai faux? (à ce prix là, tu m'étonnes! :wink: )
]


Wow super le site !! et les prix !! Les 81 sont mon premier choix je l'admet, mais j'ai peur que ces biblio n'envoi pas assez la patate... :roll: vous en pensez quoi ? je peut acquérir un pack 5.0 d600 pour vraiment, mais alors vraiment pas cher... je ne sais pas...
VaTeK a écrit:Sympa les anvacées, c'est très propre :bravo:
fanvw a écrit:Beau travail et belles avancées :o

Ta salle va être superbe :bravo: pour tes enceintes D6 ou D600 c'est une boutade ? Vu la taille de tes niches :hein:


Merci :)

BAIOKO a écrit:pourquoi ne pas avoir coupé la porte? certes ça fait une marche mais la c'est casse gueule dans le noir...


Pfouaaa coupé la porte 10000000% NON WAF !!!!!on touche pas aux portes de madame, d’ailleurs, existe t'il une "housse" pour porte, fin de ne pas la peindre ou l’encoller..

phildefer69 a écrit:bravo pour ton travail accompli. Quel est ton ressenti quand tu rentres dans ta salle ? Entends tu une différence ? J'ai une question au niveau de ton sub : pourquoi l'avoir mis aussi haut ? Tu as une belle salle. :ane


Merci ! mon ressentit ? la pièce ne résonne plus du tout, les bruits sont très sourd, difficile à expliquer, le son s’arrête net enfaite ouai enfin voila tu a compris lol :ko:

Bugbuster a écrit:Un petit éclairage au sol à base de LEDs va prendre tout son sens ... ;-)

Qu'est ce qui est prévu pour les fauteuils sur l'estrade ? Un canapé à droite ? Un fauteuil simple à gauche ?
Sinon bravo pour l'avancée des travaux ! :bravo:


Merci !! Oui pour les leds! J'ai pris des mini leds que je vais mètre tout les 30cm sur tout le tour de l'estrade, devant la porte aussi. J'ai prévu 3 fauteuil à l'avant, et 2 derrière à droite.
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:08

zonflodul a écrit:
Oui :-? je sais j'ai mis la charrue avant les boeufs.. j'ai regarder un peut se qui se fait, j'ai fait une taille "moyenne" 32 de large sur 120 de haut , les d600 rentre sans problème, après je savait pas pour le sens, je pensais les mètres à l'horizontal.


Justement, les D600 sont faites pour être positionnées à l'horizontal. Tu fais comment pour faire entrer des enceintes de 600mm de large dans un espace de 320 mm de large ? :siffle:
Après tu voulais peut-être dire que tu pensais les positionner à la verticale. Mais dans ce cas, tu auras un souci au niveau des médiums des enceintes...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:56

Vues les dimensions de la salle, je pense que les RB81 feront déjà un beau boulot. (faudra juste les monter un peu dans tes niches pour qu'elles soient pas trop basses. L'idéal étant aux environ des 2/3 de la hauteur de l'écran... 5/8 diront les puristes)
M'est avis qu'on a tous tendance à surdimensionner la sono... mais bon!?
Au pire, vu le prix, tu perds pas grand chose, et tu peux toujours les revendre! :wink:
Dernière édition par josk1 le 06 Mai 2015 9:20, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:14

J'ai une question au niveau de ton sub : pourquoi l'avoir mis aussi haut ? :oldy:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:19

pour qu'il soit derrière l'écran ?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:10

Félicitations, belle réalisation, très propre :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:25

phildefer69 a écrit:J'ai une question au niveau de ton sub : pourquoi l'avoir mis aussi haut ? :oldy:


josk1 a écrit:pour qu'il soit derrière l'écran ?!


Merci :bravo:
La place du caisson n'à pas vraiment d'importance non ?
josk1 a écrit:Vues les dimensions de la salle, je pense que les RB81 feront déjà un beau boulot. (faudra juste les monter un peu dans tes niches pour qu'elles soient pas trop basses. L'idéal étant aux environ des 2/3 de la hauteur de l'écran... 5/8 diront les puristes)
M'est avis qu'on a tous tendance à surdimensionner la sono... mais bon!?
Au pire, vu le prix, tu perds pas grand chose, et tu peux toujours les revendre! :wink:


Oui !!! J'ai commandé les rb-81 ont vera bien, reste encore à trouver des rs52 ou 62 un bon caisson et un ampli.
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 06 Mai 2015 20:15

ben pourquoi pas et ... si déjà ?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mai 2015 0:33

josk1 a écrit:ben pourquoi pas et ... si déjà ?!


Lol oui, j'ai vu , je vais d'abord regarder du coté de l’occasion si jamais ... :grad:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 07 Mai 2015 1:08

En enceintes, tu en trouves pas mal mais en caisson plus rares

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:39

J'ai commandé 4 rs52 pour les surrounds, les 3 rb81 pour l'avant, il me manque un caisson je penche pour le Klipsch R 112, vous en pensez quoi ? Y'à mieu dans cette gamme deprix ? (+/- 600) :bravo:

Ensuite pour l'ampli, je part sur un ampli intégré, J'aime bien les pioneer, j'en ai beaucoup eu ils m'ont toujours apporté satisfaction. Il me faut un 7.1, en cherchant un peut, j'ai vu que le SC 2024 pourrait bien convenir, en le comparant à un SC-LX 58 sa vaut quoi ? :-?

Vaut mieux partir sur la gamme au dessus de l'année dernière ? :wtf:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:32

KLIPSCH+PIO, ça va piquer............

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:52

C'est à dire ? sont pas amis ? :ko:
J'ai pas vraiment de magasin proche de chez moi pour écouter, je peut uniquement me fier à se que je connais et grâce au retour des gens..
J'ai toujours eu des pioneer, avec des jamo et des focal. c’était top, après j'ai eu des yam, j'aime un peut moins.

Pour l'ampli, je peut partir sur: Pionneer SC-2024 , yamaha RX 1040, marantz SR6009. J'ai jamais tester les marantz. :idee:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 16 Mai 2015 1:13

T'as pu entendre KLIPSCH, qui a une certaine empreinte , une propension à mettre un médium-aigus en avant, perso ça m'irritait, et si tu y adjoints un pio qui a un tempérament à exacerber les empreintes sonores, à les accentuer........
Maintenant, je n'ai pas dit que tu n'aimerais pas mais comparé à des JAMO ou encore focal, on est pas du tout sur la même balance tonale, à l'époque, j'avais un LX73, je l'ai gardé un mois, un grand sens du détail , un ciselé comme je dis souvent incomparable mais qui s'avérait fatiguant sur une longue écoute.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message