Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanney et 56 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 08 Mai 2015 11:39

bonjour,

classDaudio comparé à ghentaudio, ça vaut quoi ?

sur ebay, un vendeur vend les ampli en kit venant de chine. les prix ont l'air intéressant...
deux bloc mono pour alimenter mes JVC SX 911, reviendraient un peu plus cher qu'un yamaha P5000s.

Mais ces petit blocs en classe D, ont meilleures réputation que le yam je crois ?

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:45

maxitonic a écrit:oui, j'ai testé le Devialet D Premier,l'écoute comparative avec mon classdaudio que j'ai un peu amélioré (notemment l'alim linéaire), montre qu'on ne peut les discerner chez moi.La différence, néammoins, c'est que l'un revient à 600Euros, l'autre à 12000.(une paille!)
Je suis content que tu sois d'un avis général similaire... :P :D


Ah mais attention, le boitier est beaucoup plus joli... en plus il est révolutionnaire et a bouleversé le marché. :siffle:
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 09 Mai 2015 0:13

Jai eu un devialet 200 et je l'ai retourné au bout de 1 semaine.
Impression d'écouter de la musique nettoyée.
Avec le nettoyage, quelque chose d'autre est également parti.

Pour moi, une déception ... c'était trop "simple" pour bien marcher. ;-)
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 09 Mai 2015 8:29

Selon mon expérience perso, qui peut etre contredite bien sur, tour ampli classe D mérite une mise au point beaucoup plus sensible qu'avec d'autres amplis classe A AB ss ou à tubes.
En particulier cette classe d'ampli est particulièrement sensible aux cables hp's (n'oublions pas que leur IS monte avec la fréquence du fait des petites inductances de filtrage en série), aux interconnects d'entrée, au secteur et cable secteur en tout cas pour ceux qui ont une alim linéaire.Dans ce cas le cable secteur tout seul modifie l'équilibre graves-aigus,je suggère d'ailleurs de réduire sa section progressivement (il ne faut pas oublier qu'un classe D a un rendement supérieur à 90%, donc , à niveau raisonnable, ne consomme que peu de courant)
De plus ils font ressortir tous les défauts de la source digitale (alors que les amplis à tubes ont tendance à "pardonner" en effacant certains détails grace à leur son euphonique).Améliorer la source donne des résultats surprenants car tout progrès s'entend immédiatement.
L'équilibre final est assez difficile à optimiser, si on prend le temps et le soin de le faire,mon opinion est que Devialet fait d'excellents amplis,il ne faut pas s'arreter à la première impression de son assez "chirurgical" car très détaillé mais aussi assez présent dans les aigus et réservé dans le haut grave.Il faut retoucher ca peu à peu et on obtient l'excellence ,qui peut dépasser, si c'est bien fait, le résultat de n'importe quel ampli.
C'est juste mon opinion basée sur des tas d'essais.Idem pour le classdaudio; je n'ai pas essayé le N-CORE.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:54

J'ai eu ma confirmation d'expédition. Dans 10 jrs je devrais l'avoir.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 15 Mai 2015 5:41

Mon SDS470c est entré ce matin. J'installe ca demain soir ...
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 16 Mai 2015 21:17

L'emballage dans mon cas etait a1.
Lampli est assez beau et est solide.

Les pots en arrière, moins de gain donne un son plus relax et le gain a fond donne un son plus nerveux. Au minimum, ca côupe le con completement pour ceux qui se poseraient la question.

On va laisser le rodage faire son oeuvre qui devra se concentrer sur la presence et dans la basse càr pour linstant, les faiblesses sont la càr tôut le reste est correct.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:47

pompon2 a écrit:L'emballage dans mon cas etait a1.
Lampli est assez beau et est solide.

Les pots en arrière, moins de gain donne un son plus relax et le gain a fond donne un son plus nerveux. Au minimum, ca côupe le con completement pour ceux qui se poseraient la question.

On va laisser le rodage faire son oeuvre qui devra se concentrer sur la presence et dans la basse càr pour linstant, les faiblesses sont la càr tôut le reste est correct.


Des évolutions ? Que donne le rodage ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Mai 2015 2:39

Pas remarquė de differences avec le rodage que je puisse mentionner.

Il fonctionne pas mal 24/24 depuis que je l'ai... Je ne l'opère pas a volume elevė pour ne pas déranger.

Jai deux amplis de digital amplifier, cherry et inline maraschino king 60 pour comparaisons qui valent 3-4 fois le prix du 470c.

Mon dac est un exasound e28 qui marche depuis 7-8 jours lui aussi.

Je vais procéder à des comparatifs sérieux bientôt avec le volume matchė.
Je vous tiens au courant...

Çe que je peux dire, si ca ne serait pas bon et valable, il serait deja dans sa boite ...
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 31 Mai 2015 23:30

pompon2 a écrit:Pas remarquė de differences avec le rodage que je puisse mentionner.

Il fonctionne pas mal 24/24 depuis que je l'ai... Je ne l'opère pas a volume elevė pour ne pas déranger.

Jai deux amplis de digital amplifier, cherry et inline maraschino king 60 pour comparaisons qui valent 3-4 fois le prix du 470c.

Mon dac est un exasound e28 qui marche depuis 7-8 jours lui aussi.

Je vais procéder à des comparatifs sérieux bientôt avec le volume matchė.
Je vous tiens au courant...

Çe que je peux dire, si ca ne serait pas bon et valable, il serait deja dans sa boite ...


Et alors ce grave?? anémique ? absent?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 01 Juin 2015 0:50

Olbi_One a écrit:
Et alors ce grave?? anémique ? absent?


A mon avis un grave absent sur un ampli numérique, il faudrait quasiment le faire exprès...
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Juin 2015 5:32

La differnçe est surtout dans le bas médium et dans la vitesse dont les notes tombent.
Un class d est GENERalement pas super pour çes deux critères.

Le cherry est mieux que le class d par comparaison et se fait battre à son tour mon ampli class ab, un truc costaud.

A lecoute, çes pas mal juste sur çes deux points ou je trôuve que ça vaut la peine d'en parler càr le reste me parait du meme niveau de qualite. Il y a des nuances dans les scènes mais une ou lautre se valent.

Le timbre de mon gros ampli un peu colorė. Çelui du sds l'est aussi dans le sens inverse. Il y a trop de minceur et jai une neutralité artificielle.

Une fois bien egalisė, je peux enlever la couleur a mon gros ampli.je peux çertainement faire pareil avec le sds a moins d'un manque physique.

Je vais tenter de prendre des mesures avec rew pour comprendre
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 01 Juin 2015 8:35

Il faut que tu adapte tes cables secteur, hp's,interconnects...Pour le cable secteur je te conseille ,pour faire simple ,de nettement réduire sa section.
Le sds ne donnera le peilleur de lui meme que quand les cables auront été revus pour obtenir un équilibre global absolument parfait.
Il démontrera alors une transparence exceptionnelle. :wink:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2015 0:32

Cest y aller comme assaisonner une soupe avec des ingrédients que tu ne connais absolument pas.
Un fil mono fin, multi fin, materiel, prises, montage du fil, isolation ... Rien nest caractérisė.

Si tu sais que le fil x donne plus de hautes que le fil b et que rien d'autre ne change alors tu as une referençe mais autrement c'est peine perdu.

Je nai quun seul fil xlr qui peut entrer dans mes connecteurs mini xlr. Ca limite le choix càr autrement, il me faut utilisér des adaptateurs qui ont eux aussi leur caracteristique sur le son en plus de stresser les connecteurs sur le boitiė.

Je vais mesurer lampli avec mes 3-4 fils ac et je vais poster les résultats.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 02 Juin 2015 12:12

@pompon= C'est assez vrai ,le coup de l'assaisonnement avec des ingrédients dont on ne sait pas trop le gout qu'ils vont donner!!!
BRAVO pour la couleur québécoise, la facon d'imager les choses qui ici nous ravit car nous ne savons pas très bien la pratiquer..

Le problème essentiel de l'installation d'un système, c'est qu'on ne maitrise pas combien il faut mettre d'ail, de poivre, de coriandre, le menthe.;etc..pour que ca marche comme le son live...

Comme la cuisinière, MAITé par exemple, il faut acquérir de l'expérience en essayant les ingrédients et les assaisonnements sur le tas, en notant ce qu'ils font...une vraie cuisine,les meilleurs deviennent des topchefs, les autres des cuisiniers du dimanche..

Quant aux mesures, on ne voit rien du tout.Ce n'est absolument pas significatif de la qualité du son, ca sert juste a mettre en évidence les énormes anomalies,mais pour approcher le son live, tintin oualou,ARTA (pour moi c'est OMNIMIC) ne sert pas.

Au sujet des mesures, considérer EN PREMIER la courbe de PHASE ACOUSTIQUE, qui en dit beaucoup plus sur les anomalies que la courbe d'amplitude, appelée courbe de réponse, dont on fait a peu près ce qu'on veut avec un son dégueulasse meme si elle est plate, surtout avec un égaliseur..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message