Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Brunhylde, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch de 10 ans ou ??

Message » 17 Mai 2015 4:29

Bjr
J'ai des enceintes Klipsch qui ont 10ans et sont en parfait état mais je me posais la question de savoir s'il y aurait un intérêt qualitatif a changer pour des enceintes récentes...
En fait a gamme équivalente, le son a t'il fait une révolution ces dix dernières années pour que cela mérite de changer...
En terme de design et d'encombrement ce que je vois sur le net ne change pas grand chose car de ce que j'ai compris BOSE n'est pas la référence en terme de rendu...
Je suis donc à l'écoute de vos avis et commentaires
Merci
H. :grad:
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 4:56

Des progrès ont été faits, mais pas forcément significatifs sur les enceintes. La qualité de conception initiale est le meilleur argument possible.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 5:18

si j'étais bête et méchant (vous savez que c'est impossible) :siffle:
les progrès visibles de Klipsch ces dernières années ont été réalisés dans...
le marketing avec une inflation des prix galopante !

c'est d’ailleurs la seule chose qu'on ait entendue au sujet de ces enceintes...
http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/bancs-dessai/12-enceintes/90-klipsch-palladium-p-39f
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:00

Bonjour Hdmdivers ,


chez KLIPSCH tout particulièrement , il ne faut pas aller vers les nouveautés , soi-disant high tech mais dures à l'oreille " en haut " ( les séries RP ) et aux tarifs boursouflés mais bien plutôt revenir vers leurs modèles du passé qui ont fait leurs preuves :oldy: : encombrement important mais elles aiment les coins de pièce , grosses charges , 38 cms , pavillons , très haut rdt : 105 db assurés ... rien à voir avec ce que donnent les colonnes étroites actuelles qui représentent l'essentiel de la production ! formule inchangée que ces grosses KLIPSCH depuis les années 50/60 , à part quelques retouches mineures probablement sur le filtrage et les chambres , comme d'ailleurs pour les TANNOY Prestige , dont plusieurs modèles sont dans la fourchette de prix ci-dessous ...

Donc CORNWALL , SCALA et HORN : prix catalogue 6500 , 10300 et 16000 € la paire avant négociation mais beaucoup moins en occaz :P sur les forums et sites qui vont bien !! il y a 20 ans , j'avais écouté des HORN dans un salon parisien sur un programme de jazz classique ( quatuor avec sax ) et je m'en souviens encore parfaitement : c'était impressionnant de douceur et de vraie ampleur :bravo: et pourtant la pièce était à peine assez grande ...à mon avis , les deux modèles en-dessous en offrent à peine moins , dans une pièce de surface moyenne

Donc , fais des économies ou casse ta cagnotte ou fais un emprunt et achète une paire d'enceintes pour quelques décennies ... j'envisage d'ailleurs d' en prendre une paire pour alterner les écoutes , dans une approche radicalement différente , avec mes électrostatiques et selon les répertoires ...

En tout cas , va les écouter : ça risque d'être un sacré choc si tu ne les connais pas ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 18 Mai 2015 22:05

quel modèle possède tu ?, si ce sont des RF5 ou 7, la base est bonne, il y a une petite modif a réaliser pour obtenir un gain apparemment appréciable (au vu des résultats émis par les utilisateurs) et simple à mettre en oeuvre: garnir l'exterieur (enfin la surface qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte) du pavillon avec un amortissant bitumineux, ce qui aurait tendance a calmer la sensation de son "projeté" qui est souvent reproché à ces modèles. une modif peu onéreuse (environ 40/50 euros de matos, colle et port compris) à la portée du simple bricoleur (soigneux) du dimanche
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:27

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par les Cornwall 3 mais malheureusement il est très difficile de faire une écoute en magasin sur la région parisienne malheureusement.
J'ai lu a peu près tout ce qui peut se lire à leur sujet même sur le forum Klipsch, HCFR, ....
Ce qui me plaît c'est qu'on peut les positionner facilement, il y a un 38cm (le rêve) et elles sont grosses mais belles et on les trouver à un très bon prix.
J'ai un intégré Marantz PM KI Pearl et certains d''entre vous les font fonctionner avec du Marantz (PM 11S3 ou autre).
Le PM KI Pearl est une série spéciale qui se trouve sous le 11S3.
Si vous pouviez m'éclairer svp, je suis sûr que mon Marantz PM KI Pearl pourra s'en sortir convenablement.
Je suis en 2.0 (hifi avec lecteur CD marantz SA KI Pearl Lite + HC avec bluray OppO bdp 93EU.
J'utilise des enceintes vintage Pioneer CS-77A de 1973 (avec un boomer de 30 cm), je me dis que les Cornwall vont aller beaucoup plus loin et puis j'adore les live aussi et là en vous lisant je me suis dit : "je vais me régaler"!
Déjà je que me régale avec ces enceintes vintage et PM KI Pearl.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur l'association Maarantz - Cornwall 3 svp. :lol:

Merci à vous,

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 12 Juin 2015 14:00

paz a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par les Cornwall 3 mais malheureusement il est très difficile de faire une écoute en magasin sur la région parisienne malheureusement.
J'ai lu a peu près tout ce qui peut se lire à leur sujet même sur le forum Klipsch, HCFR, ....
Ce qui me plaît c'est qu'on peut les positionner facilement, il y a un 38cm (le rêve) et elles sont grosses mais belles et on les trouver à un très bon prix.
J'ai un intégré Marantz PM KI Pearl et certains d''entre vous les font fonctionner avec du Marantz (PM 11S3 ou autre).
Le PM KI Pearl est une série spéciale qui se trouve sous le 11S3.
Si vous pouviez m'éclairer svp, je suis sûr que mon Marantz PM KI Pearl pourra s'en sortir convenablement.
Je suis en 2.0 (hifi avec lecteur CD marantz SA KI Pearl Lite + HC avec bluray OppO bdp 93EU.
J'utilise des enceintes vintage Pioneer CS-77A de 1973 (avec un boomer de 30 cm), je me dis que les Cornwall vont aller beaucoup plus loin et puis j'adore les live aussi et là en vous lisant je me suis dit : "je vais me régaler"!
Déjà je que me régale avec ces enceintes vintage et PM KI Pearl.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur l'association Maarantz - Cornwall 3 svp. :lol:

Merci à vous,

@+
paz


Bonjour.
un audiophile de région parisienne en vend actuellement....Je me renseigne et te dis quoi en M.P.
(j'ai payé mes Cornwall 3 4000€ chez hifiàt***** à Paris en Août 2014.Neuves, évidemment)

Autant pour moi : elles sont vendues. :oops:

Avec des Cornwall on peut mettre n'importe quel bon ampli, mais plus il sera bon meilleur ça sera (M. de Lapalice) :D

Faut chercher !!
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres ... Cornwall+3
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:48

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Juin 2015 21:24

Bon, il y a une paire de CORNWALL 3 en vente sur le site de petites annonces L.B.C, à Strasbourg

:siffle:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message