Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix TV 46-50"

Message » 17 Mai 2015 18:14

Bonjour à tous.

Je dois aider mon père à acheter sa nouvelle TV.
C'est son premier achat d'écran plat, et il m'a demandé de lui filer un coup de main.
Je me tourne vers vous car c'est déjà grâce à vous que j'avais trouvé la mienne il a quelques années de cela et je suis très content du choix.

Voilà les critères :

- Il veut 120 cm minimum de diagonale. Donc on va dire un fourchette de 46" à 50" grand max.
- Utilisation principale : TV par freebox révolution ou cube de canal+. DVD via lecteur denon 1730 en HDMI. Pas encore de BluRay. Peut être du netflix ou canaplay via chromecast plus tard. Pas de jeux vidéo.
- Pas de marques exotiques. Idéalement du sony, du samsung, du sharp,...
- 3D inutile
- UHD et 4K sans intérêt. Un bon Full HD fera l'affaire pour la décennie qui arrive vu son utilisation.

Budget : on va dire le mieux pour pas cher ! :D Plus sérieusement, sans rien arrêter, il évoque une fourchette entre 500 et 800 euros. Avec une nette préférence pour 500 quand même :siffle:

Ha, et petit critère en plus : ce n'est pas un fana des achats sur le net. Donc idéalement, si on pouvait trouver un modèle achetable chez fnac - boulanger - darty - et autres, c'est l'idéal. Bon après, si l'affaire du siècle est sur le net, je verrai, mais en cas de pépin, je vais en entendre parler longtemps :mdr: .

Merci d'avance pour votre aide, je sais qu'elle sera précieuse. :thks:
pitoune
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Oct 2006 2:53
  • offline

Message » 17 Mai 2015 20:20

Bonsoir,

Disponible chez Carrefour et But à 499€, le Panasonic 48AS640 avec rétroéclairage direct Led n'est pas une si mauvaise piste*. :wink:

Sinon, mais d'un prix plus élevé, le Sony 50W805B/815B/829B a donné satisfaction à ceux qui l'ont acheté.


Bonne soirée.



* voir sujet voisin.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2015 10:36

Bonjour,

pour pas créer un enieme sujet , je rebondis ici car je suis un peu dans le même type de recherche ! hier soir mon vieux samsung a rendu l'âme !

j'ai à peu pret le même type de critère :

- écran 50 minimum
- utilisation principale : tv via freebox et en plus qui capte en alternance en HD en fonction du débit. Pour solutionner le problème, j'ai pensé m'orienter via FRANSAT ( tnt gratuite hd)
- 4k et autres, vu mon débit ridicule dans les collines, j'ai le temps d'attendre tranquillement
- Pas de jeux videos
- Pas de film bR Hd etc etc etc
- 3D , pourquoi pas, mais c'est vraiment pas ma priorité
- budget : au alentour de 600 euros,

je ne suis pas un sataniste de la prodondeur des noirs, etc etc, je ne suis pas assez expert.

pour l'instant, en fouillant un peu sur le net, lcd compare etc etc, il ressort les modelès suivants :
- samsung ue50h6400 à 600 euros à carrefour
- Sony KDL-50W805B
- panasonic

d'après les commentaires sur le net, la gamme h6400 semble tenir la corde

merci de vos conseils

ps : si un modo peut donner le lien vers la présentation des nouveaux membres
cloug
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2015 9:40
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:10

Bonjour à tous !

Je relance mon sujet car finalement le projet d'achat de télé de mon père est toujours en cours.
Il a vu 2 TV Sony ce matin dans son budget, il me demande mon avis. J'ai fait un tour rapide sur le net, force est de constater que j'ai pas trouver grand chose pour m'aider...

Je me tourne vers vous pour savoir si l'un des deux modèles est d'un bon rapport qualité/prix.

Les modèles sont :
Sony KLD-48w585
Sony KLD-48R550c

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! :thks:
pitoune
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Oct 2006 2:53
  • offline

Message » 04 Oct 2015 13:05

Ces 2 modèles sont de l'entrée de gamme (2014 pour le W585B, et 2015 pour le R550C), donc attention ce sont des 50 Hz natifs.
En comparant les caractéristiques, le W585B semble plus complet : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 48W585B=on

Pour le même prix, un Samsung H6400 de 2014 serait tout de même préférable car équipé d'une dalle 100 Hz : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 8H6400.htm
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message