Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

D-Box, rêve ou réalité ? Gadget ou nouvelle dimension HC ?

Message » 11 Avr 2014 14:31

bonjour a tous.plus personne sur le forum?quelqu'un porrait il me renseigner sur les nouveaux actuateurs de la serie section 400 et le HD-6 qui a une amplitude de15,2 cm.merci d'avance pour vos réponses.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:26

serafin a écrit:bonjour a tous.plus personne sur le forum?quelqu'un porrait il me renseigner sur les nouveaux actuateurs de la serie section 400 et le HD-6 qui a une amplitude de15,2 cm.merci d'avance pour vos réponses.


Et non plus personne sur ce topic..
Car technologie peu convaincante (manque d'amplitude, loin de al techno verin hydrolique et très cher...)

CA semble mourir tranquillement...
J'espère que la société ne fermera pas tout de suite car il y a quand même quelques utilisateurs qui ont besoin de l'encodage des nouveaux films... :ane:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:42

Asousras a écrit:
serafin a écrit:bonjour a tous.plus personne sur le forum?quelqu'un porrait il me renseigner sur les nouveaux actuateurs de la serie section 400 et le HD-6 qui a une amplitude de15,2 cm.merci d'avance pour vos réponses.


Et non plus personne sur ce topic..
Car technologie peu convaincante (manque d'amplitude, loin de al techno verin hydrolique et très cher...)

CA semble mourir tranquillement...
J'espère que la société ne fermera pas tout de suite car il y a quand même quelques utilisateurs qui ont besoin de l'encodage des nouveaux films... :ane:


Non, juste un manque de temps ! Je reviens de l'ISE, je comptais justement faire un point sur les dernières nouveautés et elles sont de taille car justement il n' y a plus ce problème d'encodage et de compatibilité sur les différentes versions d'un film (j'y reviendrai de manière plus détaillée).

2ème info, j'essaierai de faire un topic un peu plus complet là dessus aussi, c'est le développement du système dans plusieurs cinémas en France, donc en pleine expansion...

Je trouve toujours sidérant les personnes qui n'aiment pas quelque chose (et c'est leurs droits) et qui viennent juste pour dénigrer, j'essaie de comprendre leur intérêt... :wtf:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:21

Effectivement

D-box vient de sorti un boîtier HEMC qui amène de nouvelle fonctionnalité
Comme "de ce que j ai compris" permet de se synchroniser avec n importe quel média

Genre dvd,Blu-ray ca c est normal mais plus intéressant sur Netflix par exemple ou des fichiers video

Et n a plus besoin de ce synchroniser via sortie optique mais directement en hdmi
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:42

Techno trop cher par rapport a son reel efficacité. ...
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:40

Bonjour les gars,c'est un plaisir de vous revoir.depuis le mois d'avril dernier plus rien! Merci, moi depuis je me suis rachete le Kai- 1 p pour les jeux, je me fais plaisir, par contre,j'ai pas encore renouvele mon abonnement pour les motions codes.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:42

Asousras a écrit:Techno trop cher par rapport a son reel efficacité. ...

Ca n'a pas l'air d'accrocher votre D box...

Combien de forumeurs possèdent ce "gadget"?
3? :mdr:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 30 Avr 2015 23:19

le problème c'est qu'il faut un lecteur bluray adapté ou un pc hc modifié, ensuite tous les films ne sont pas compatible.
Sinon ça m'attire assez.
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:35

bonjour Adrien,non il ne faut rien de special ,a part le mci 2-pplus les verins bien sur ,mais l'ordi ou le blu-ray (platine) normales.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:13

moi je l ai et c est le top
ca va faire 3 ans et je m en lasse pas
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:08

Bonjour,
exact c'est le top. une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
le même film avec et sans !! il manque quelque chose!!
par contre c'est vrai l'installation est plutôt chère.

Christophe.
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 18 Juin 2015 17:58

Salut à tous,

Ca y est !
Je suis nouveau sur ce post car nouveau possesseur (depuis 5 jours) du système d-box HEMC + SRP330.
J'avais eu l'occasion lors d'un voyage récent au Canada d'en profiter dans plusieurs grandes salles (très courant là-bas) et je trouvais que c'était vraiment un gros plus pour certains films d'action.
Dès que j'ai su le lancement du nouveau controleur HEMC, j'ai eu encore plus envi d'installer ce système dans ma salle dédiée.
La réception et l'installation ce sont très bien passées (SRP330 sous les 2 sièges avant), aucun probleme de reconnaissance des flux audio testés, c'est rapide et efficace :wink:
Je trouve le HEMC vraiment génial.
Connecté au réseau (par cable), les maj de motion-codes se gèrent toutes seules, et l'appli ipad est très sympa pour configurer ou piloter le HEMC.
C'est vrai que l'ensemble revient chère, mais c'est un vrai plaisir, et les enfants se régalent.

J'ai testé plusieurs films, mais j'ai réellement visionné 2 films du début à la fin : Transformers 4 et Dragons (Dreamworks).
Dragons m'a particulièrement plu, les effets en vol sont très surprenants.

Pour le cablage, j'ai fais le choix du convertisseur numérique TOSLINK -> RCA branché en optique sur l'OPPO ou Le pré-ampli, puis cordon RCA -> Jack pour relier le HEMC.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1166245/Convertisseur-audio-Oehlbach-6064-1x-connecteur-Toslink-femelle-ODT-Cinch-RCA-femelle-2x-Cinch-RCA-femelle-gris?queryFromSuggest=true
L'interet de ce modèle, c'est qu'il peut etre alimenté via USB (pour éviter de brancher un autre transfo).
Je n'ai pas testé le branchement direct du HEMC sur l'OPPO.

Pour l'instant, je suis très satisfait de mon nouveau joujou et ça donne envi de revoir certains films qui semblent plus adaptés que d'autres au système de mvt.
Donc pour moi OUI, ce système D-BOX apporte une nouvelle dimension sur certains films d'action, même si ça ne plaira pas à tout le monde (et toutes les bourses).
Dernière édition par SAVY le 18 Juin 2015 20:33, édité 1 fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:57

Bonjour Savy,comment faire pour avoir le srp 130 ou230 pour la france? Ou commander, merci de me renseigner.voir en MP.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 18 Juin 2015 20:50

Salut,

Les solutions dbox sont vendues en France (entre autres sûrement) par la société Connecting Technology (ils ont un site).
Il suffit de les appeler pour avoir les infos : 01 55 09 16 55.
Moi c'est un peu particulier :
Habitant aux Antilles, j ai appeler directement Dbox en leur expliquant que c'était pour moi trop compliqué et chère de passer par la France (coût et délais du transport).
Ils ont accepté exceptionnellement de me vendre en direct, étant trop éloigné de leur revendeur en France.
Faut dire que les Canadiens sont particulièrement sympas :wink:
Ils m'ont tout expliqué, les accessoires nécessaires et ont tout fourni.

Ils vont sûrement exiger aux résidents en Françe de passer par leurs revendeurs, c'est le cas en général.
Mais tu peux toujours essayer (pas sur que ce soit moins chère en direct, sachant le coût de la douane :evil: ).
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:33

Bienvenue parmi nous, Savy :D
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Domotique